MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recit post bypass à J+4, mes doutes, mes angoisses...

47 ans 165
La diet t a bien remis un protocole sur quoi manger pensant un mois et ce qui est interdit ? ( certains a vie)
rien n'est interdit à vie.
excepté les bulles non naturelles.

le gazeux à bulles naturelles est autorisée ,en tres petite quantité et pas de suite.

Sun, continue à suivre les directives du staff qui te suit.

Moonli tu n'est pas chir, ni nutri. tu as un recul sur l'opé insuffisant pour pouvoir donner des conseils aussi pointus.


bref, je pense que Sun saura faire le tri.
je me garderai bien de donner à un opéré de 4jours des conseils sur le protocole almentaire post opé.

Ecoute ton estomac, sois attentive à tes sensations.
evite juste de boire à la bouteille, tu pourrais boire trop vite et te faire mal.

l'intolérance au lactose n'arrivera pas plus vite si tu consomme trop de produits laitiers.
et tu t'en apercevras vite si tu le devenais.
47 ans 165
Je ne me prétend ni l une ni l autre.
Oui je suis jeune opérée mais je ne donne que des conseils et comme j ai répondu après si elle suit son protocole mes conseils sont déplacés .
Je ne m estime pas au dessus des autres je partage ce qui reste très frais dans ma mémoire.
Libre au gens de me lire ou non .
47 ans 165
Ensuite le protocole que je demandais si elle l avais reçu précise normalement les légumes, viandes, et autres a éviter pendant un à deux mois. Ce n était qu une question.
Après concernant les bulles ont m à dit toutes interdites, après j écoute ceux qui me suivent ;)
Bête et disciplinée ;) Ce que j assume
47 ans 165
Pour sun : j ai bien compris que tu me "rembarrait" pas, j au utilise ce mot pour souligner que tu avais raison ;))
Bonne continuation à toi :)
46 ans 55
Alors pour moi pas de de protocole post op... mon chir considere que l'on peut manger de tout, en petites quantités, et surtout en machant longuement et en prenant bien le temps de manger...
La seule chose qui était demandée , c'était une phase mixée pendant 10 jours.. j'ai fait plus long que 10 jours, car je ne me sentais pas de passer à du solide aussi vite...
A 4 mois post op , j'ai fait mon premier resto entre amis, avec un carpaccio de boeuf, la moitié de l'assiette, 2 frites, et un petit café gourmand avec verrine de compote , 1 cuillere de chantilly...
Honnetement ça fait 4 mois que je ne ressens plus la faim ce qui a fait que les 2 premiers mois j'avais tendance à ne pas manger, j'ai du aller chez mon nutritionniste, qui m'a fixé des horaires pour les repas, je fais donc un petit dej à 8 h , une collation vers 10h, un repas à midi , collation à 16h et le repas du soir....
Le tout c'est de te fier à tes sensations, et à ton ressenti, evite de prendre trop de gras car ça peut donner la diarrhée, et si tu avais dumper, tu t'en serais rendue compte !!!
Perso le lactose je n'ai jamais trop bien supporté avant, alors maintenant du lait 1/2 écremé ça ne me tente même pas...
Bon courage, tu es dans la phase la plus difficile.. tu verras dans 2 mois tu te sentiras plus confiante, et plus sereine , tu connaitras tes limites...
47 ans 165
Il y à différent dump
Celui où effectivement tu le sens bien
Celui où tu te sent lourde ( estomac) et fatiguée peu de temps après le repas

Le second je le sais que parce que mon endo m à dit que c était un dump ;) avant je n y avais pas pense je mettais ça sur le dos du temps, de la chir, etc
39 ans In the middle of nowhere 1245
Effectivement il m'arrive d'avoir un coup de barre apres mes 15cl de soupe... Si je fais un dumping pour 15cl de soupe ca craint quand meme.
Pour l'instant c'est assez difficile honnetement. Je crois le pire c'est pas pouvoir boire quand et comme je veux, je creve de soif en permanence, c'est pénible.
Pour la nourriture, je n'ai pas faim, les odeurs donnent envie grave et moi qui était beaucoup plus salée que sucrée je me retrouve a devoir manger l'inverse, vive les yaourth et les compotes lol, sauf qu'ils ont du mal a passer.
Enfin en fait des que j'avale quelque chose a part de l'eau ca me fait des especes de pointes, comme des coups de couteau, meme si c'est une demie compote.
Du coup je ne sais pas quand j'ai faim, je ne sais pas quoi manger et en quelles quantités c'est super chiant.
Les fromages p'tit louis passent bien (en les machant et en les laissant fondre sous la langue) mais je peux pas me nourir que de ca!

Y'en a qui ont de la chance car leur envies disparaissent avec un BP, chez moi je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Quand je vois un bout de comté ou une tranche de jambon j'ai encore envie de croquer dedans. Apres si ca se trouve c'est juste une envie de croquer sans forcément le manger ca j'en sais rien puisque de toute facon je n'essayerais pas. Mais du coup je mange ma portion de soupe toute seule avant ou apres les autres. Je ne mange pas parce que j'ai spécialement faim mais parce que je m'y oblige et pour que j'ai un minimum de forces.
Je sais que l'operation est encore toute fraiche et que je ne dois pas précipiter les choses mais j'ai bien peur que ca m'emporte vers la dépression. Je suis rentrée vendredi de l'hopital et ma seule sortie depuis été ce matin pour aller chez le doc et a la pharmacie. Je suis coupée du monde et je m'ennuie a mourir a la maison, c'est d'autant plus difficile que je n'ai pas du tout l'habitude de ca, avant j'avais une vie bien remplie.
Bref j'espere que ca va passer.
donne toi le temps. j'ai eu bcp de mal les 1ers mois.
et l'anesthésie m'a vraiment marqué. n'oublie pas ça.

bois à la paille ,essaye. mange ce qui passe les 1ers temps.

ne te prends plus a tête.
tu vas reprendre une vie sociale, mais, il faut du temps.

je ne pense pas que tu dump. c'est la digestion qui te fatigue.
42 ans IDF 291
blueberrycat a écrit:
donne toi le temps. j'ai eu bcp de mal les 1ers mois.
et l'anesthésie m'a vraiment marqué. n'oublie pas ça.

bois à la paille ,essaye. mange ce qui passe les 1ers temps.

ne te prends plus a tête.
tu vas reprendre une vie sociale, mais, il faut du temps.

je ne pense pas que tu dump. c'est la digestion qui te fatigue.


oh oh +1 ca m'arrive souvent encore le coup de barre de la digestion.
Les protocoles post op sont si différents c'est dingue ! enfin en relisant le miens d'il y a 2 ans ... je me rends compte que je ne peux toujours pas avaler les quantités indiqués :lol:

Le dump ... c'est vraiment hyper particulier ... tu verras, tu le saura ... mon premier a 9 mois post op j'ai voulu manger une cuillère de ben and jerry's ... ouhhhhhh je l'ai payé cher on ne m'y reprendra plus.

Et COmme

Et bien d'accord avec blueberrycat, test, essaye, ne te force pas a manger ce qui ne te fait pas un peu envie, perso j'avais vite reperé que je me sentais mieux en mangeant a chaque repas du jambon mixé. TU vera ce qui te fait du bien.
Et surtout hydrate toi régulièrement.
P
50 ans 11
bsr sunshined , pour ce qui me concerne je suis ravie d avoir pu lire ton histoire ! on ne vois pas souvent autant de details , j ai l impression d etre a ta place , en fait j y serais dans quelques mois si tout va bien . je te remercie pour ton recit , on se sent moins seule . je te souhaite beaucoup de courage et j espere que tu atteindras le but que tu té fixé .. amicalement !
B I U


Discussions liées