MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement biberon comment ça se passe?

P
38 ans Toulouse 675
Bonjour à toutes,

Je me pose une question je vais avoir mon premier enfant dans quelques jours et j'ai décidé de le nourrir au biberon.
Ma question est comment ça s'est passe  
pour vous les toutes premières heures, est ce que
Votre bebe à cherche le sein? Si oui comment faut il réagir?
Est ce qu'on vous a donné quelque chose pour stopper la montée de lait?

Bref j'aimerai des témoignages sur les tous premiers instants de votre allaitement au biberon.

Merci
L
43 ans 691
J'ai allaité les 3 premiers jours mais pas mes belles-soeurs qui m'ont dit qu'elles avaient eu une pilule pour arrêter la montée de lait. Et il n'y a qu'à la naissance que bébé risque de chercher le sein, quand on le pose sur toi, après tu mets un t-shirt et tu lui présentes le biberon, il n'y a aucune raison pour qu'il cherche ailleurs ;)
O
103 ans 10517
Cleophis a écrit:
J'ai allaité les 3 premiers jours mais pas mes belles-soeurs qui m'ont dit qu'elles avaient eu une pilule pour arrêter la montée de lait. Et il n'y a qu'à la naissance que bébé risque de chercher le sein, quand on le pose sur toi, après tu mets un t-shirt et tu lui présentes le biberon, il n'y a aucune raison pour qu'il cherche ailleurs ;)


oui tu as un médicament... pas dépourvu d'effets secondaires si je me souviens bien. Des fois ça marche pas top et tu as qd mm des fuites...

pour ce qui est de chercher le sein, ben si il cherche, l'instinct est fort, mes bébés voulaient têter même leur père alors... je pense qu'il faut qq jours poru que ça passe !
P
38 ans Toulouse 675
Merci les filles pour vos réponses.
Ce qui me paraît difficile c'est d'empecher mon bebe de prendre le sein si il me cherche dans les tous premiers instants de sa vie.
Y a t il des personnes qui ont laissé téter leur bébé des les premières minutes de sa vie tout en passant par un allaitement biberon les jours suivants?
M
48 ans 317
alors je n'ai pas eu la chance d'avoir mon fils ainé en peau à peau direct aprés la naissance ( césa urgence), par contre j'ai eu ma fille 2h apres la naissance en peau à peau, elle avait faim m'a dit la puer, on l'a mise en peau à peau, elle chercher à téter mais aprés elle a du lait maternisé ( à la seringue puis mini bib ) les jours suivant on a fait beaucoup de peau à peau (préma) mais elle n'a jamais plus cherché à têter le sein !
P
38 ans Toulouse 675
Merci pour vos temoignages Ça me rassure beaucoup j'étais un peu dans le flou par rapport à tout ça!
O
103 ans 10517
pshcitt31 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.
Ce qui me paraît difficile c'est d'empecher mon bebe de prendre le sein si il me cherche dans les tous premiers instants de sa vie.
Y a t il des personnes qui ont laissé téter leur bébé des les premières minutes de sa vie tout en passant par un allaitement biberon les jours suivants?


oui tu peux très bien donner le colostrum, plein d'anticorps et de substances qui aident à la mise en route des intestins , et ne pas allaiter ensuite
P
38 ans Toulouse 675
Il me semblait que l'on pouvait effectivement donner le colostrum sans forcement allaiter.
Je verrai le moment venu si le bebe demande le sein je le laisserai faire.
S
89 ans 4951
grande_ourse a écrit:
pshcitt31 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.
Ce qui me paraît difficile c'est d'empecher mon bebe de prendre le sein si il me cherche dans les tous premiers instants de sa vie.
Y a t il des personnes qui ont laissé téter leur bébé des les premières minutes de sa vie tout en passant par un allaitement biberon les jours suivants?


oui tu peux très bien donner le colostrum, plein d'anticorps et de substances qui aident à la mise en route des intestins , et ne pas allaiter ensuite


Pour mon ainé j'ai allaité 10 jours.

Pour mon second j'ai ce dont parle grande-ourse. Il a eu le colostrum et ensuite il a eu des biberons et n'a jamais cherché le sein pourtant par la suite.

Les deux fois j'ai eu un médicament pour couper le lait et cela c'est bien passé.
V
74 ans 5070
Je suis en plein dedans!
Alors Anaëlle a cherchouillé le sein qq jours mais des que je lui présentais le bib elle n'hésitait pas!
Pour la montée de lait j'ai eu du parlodel ben merci les effets secondaires du coup obligé de le prendre par voie vaginale so glamour après un accouchement! Et en plus ça n'a pas empêché la montée de lait, merci au persil frais pour calmer ça!
P
38 ans Toulouse 675
Merci nature pour ton témoignage, ça veut dire que tu continue à avoir des montées de lait? Même après quasi 15 jours après la naissance?
V
74 ans 5070
Non ça c'est calmé ce week end donc au bout de 10jours et grâce au persil frais que j'ai mangé, c'était un peu douloureux mais ça va maintenant mais franchement si j'avais eu connaissance des médocs pour couper la montée de lait j'aurais pris autre chose mais je t'avoue que j'avais zappé complètement cette partie.
41 ans 303
Coucou Pschcitt,

Je suis en plein dedans, j'ai essayé d'allaiter les premiers jours mais impossible pour moi malgré plusieurs heures en salon d"allaitement, la mise au sein.... et puis au final c'était devenu le stress total.

Au bout de 3/4 jours j'ai décidé de passer définitivement au biberon mais Abi n'a pas tellement cherché le sein.
Je crois que j'avais vraiment un problème avec la montée de lait car je n'ai eu le parlodel que très peu de jours (genre 3/4 jours) et je le prenais de manière très aléatoire :roll: et je n'ai pas eu du tout de montée.
Nature tu m'as appris quelque chose, je savais pas du tout pour le persil. Je suis curieuse,Tu as appris ça où?

Bonne soirée !
V
74 ans 5070
Une copinaute qui le la conseillé suite à mon désarroi car moi connement je croyais le médoc suffisant...
P
38 ans Toulouse 675
Les filles merci pour vos conseils donc si je résume:
On va me donner du parlodel qui,ne fonctionnera pas terrible, donc pour aider il faut que je mange du persil frais c'est bien ça?
D'autres conseils?
B I U