MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avoir l'air professionnel ?

73 ans 3528
Au niveau du prix, tu n'es pas obligée d'acheter tous tes vêtements plus chers. Avoir quelques pièces + chères et de bonne qualité à associer avec des basiques plus commun  
ça passe aussi. A une époque je devais m'habiller super classe sans avoir le salaire qui allait avec (sont marrant les patrons :roll: ), ben je mettais par exemple pantalon noir basique + top noir basique avec la veste de tailleur bien classe et des chaussures de bonne qualité. Veste et chaussure ça se garde, en plus.
Ce qui compte c'est d'investir petit à petit sur des pièces que tu pourras ré-utiliser avec différents vêtements.

Aussi, pour avoir l'air soignée, j'avais lu quelque part la règle des "extrémités" : cheveux, ongles, chaussures. Je pense qu'en effet, même avec une tenue passe-partout ces trois critères font la différence.
51 ans CERGY (95) 871
vivi75 a écrit:
par contre, au risque de faire hurler (et pas taper, ce n'est qu'un avis) : plus on est grosse, plus la médocrité des tissus saute aux yeux ... donc la redoute, M&Smode et consorts c'est pas possible si on veut avoir l'air chic.


Moi pas hurler, moi pas taper, rassure toi :lol:

Simplement, quand une fringue la redoute ou MS Mode a un tissu cheap, je n'achète pas ou je retourne à l'expéditeur sans remord, justement parce que je sais que ça fera tout sauf classe sur mon 50. Ca arrive bien entendu, mais je dois avoir eu de la chance, à la Redoute par exemple, j'ai acheté des fringues de bonne qualité, dont le tissu ne bouge pas avec le temps et les lavages.

Je suis d'accord qu'il faut être regardant sur la qualité des articles, mais je trouve dommage de boycotter certaines marques réputées "médiocres", alors que ce n'est pas forcément le cas.
51 ans CERGY (95) 871
La règles des extrémités, je ne connaissais pas, mais je me rends compte que je l'applique sans le savoir en fait.

Je suis assez d'accord, je trouve que le "chic" ou la "crédibilité" dans le cadre du travail passe pas mal par l'aspect soigné de la personne, même si elle porte des vêtements basiques et neutres.
104 ans 20875
sur evans, yours, la redoute

veste+chemisier+pantalon
B I U


Discussions liées