MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début des essais version bis, après grosse pause androcure

38 ans Mulhouse (68) 417
Salut !

Et voilà, ça y est, on a décidé de se relancer dans l'aventure.
On avait tenté d'avoir un enfant déjà avant. Mais bon, vu qu'il y avait une cure d'anti-dépresseur  
arrêtée en cours (parce que plus besoin), un boulot merdique et du stress, au début, ça a été plus que laborieux. Surtout avec des OPK. Et malgré une gynéco extra, les cures de Duphaston n'ont rien donné.
Puis on a déménagé et là encore, les limitations OPK n'ont pas permis une grossesse. Et comme j'ai changé entretemps de boulot, avec un processus de candidature très long et presque un an pour être embauchée et finir ma période d'essai, on a mis le projet bébé entre parenthèses.

Je suis maintenant sous Androcure, avec un gynéco différent à cause du déménagement. Il est extra, et m'a expliqué qu'il suffisait qu'on arrête Androcure. Sachant que je suis à demi-dose, il m'a dit qu'une fois que j'arrête, on essaie jusqu'à décembre pour voir si les règles reviennent naturellement ou si mes ovaires décident encore de jouer la java.

Donc s'il y en a parmi vous qui sont tombées enceinte, ou ne sont pas tombées enceinte lors de l'arrêt d'Androcure, j'avoue que j'aimerais beaucoup vos témoignages. Je ne sais pas trop ce qui m'attend. Le traitement a diminué fortement ma pilosité, et m'a fait perdre un peu de poids. Du coup, ce sera un peu la surprise de voir comment je réagis à l'arrêt.

Je vais aussi prendre du Gynéfam histoire d'éviter les carences, je suis toujours un peu basse en fer et vitamine D. Et bon, autant mettre toutes les chances de mon coté.
38 ans Mulhouse (68) 417
Une semaine depuis l'arrêt Androcur. C'est maintenant que les choses drôles vont commencer.

Un ancienne utilisatrice Androcur qui a arrêté en juillet me dit qu'elle a eu un mois de règles... Et j'avoue que pour le coup, mon mari va faire la tête.

En croisant les doigts pour que d'ici un an, on puisse avoir un bout de chou dans les bras. Ou pas loin.
38 ans Mulhouse (68) 417
Nausées assez sévères, goût métallique dans la bouche, sensations de chaud et froid en même temps.

En gros, j'ai des symptômes de grossesse pour le sevrage Androcur. Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Je pense que je vais faire un test de grossesse demain matin pour écarter l'hypothèse, mais à peine deux semaines et demi après avoir arrêté Androcur, ce serait carrément un miracle, je n'y crois pas trop.
39 ans Région parisienne 49
Ce serait parfait Miss !!
Tiens moi au courant je veuxxx savoir hihiiiii !!

Bon courage pour tes nausées !!!
36 ans Lorraine 462
Bon courage à toi!!
Tiens nous au courant!!
38 ans Mulhouse (68) 417
Donc je confirme, c'est bien l'arrêt Androcur qui me rend à moitié malade. Test pipi négatif. Le prochain dans un peu plus de trois semaines.
39 ans 139
Androcur, c'est un peu "violent" comme traitement, alors c'est normal que l'arrêt te provoque de tels symptomes.
Je te rassure, à l'arrêt d'androcur, j'ai eu:
- seins gonflés à en faire mal
- sensation de chaud quand il fait froid et de froid quand il faisait chaud
- nausées toute la journée
- jambes ultra gonflées
- bas ventre gonflé
-irritabilité
Mon mari croyait dur comme fer que j'étais enceinte (c'était pas possible que je sois aussi casse pieds autrement...lol) mais du coup, j'ai eu mes règles pendant 1 mois!!!

Courage, c'est qu'un mauvais moment à passer! Une fois que ton corps sera sevré, tout redeviendra normal :)
38 ans Mulhouse (68) 417
J'en suis aux bouffées de chaleur façon ménopause. Par contre, la libido se déchaine. Mon mari n'arrive pas à suivre...

4 semaines donc depuis le dernier comprimé. C'est sûr que pour le coup, ça change de quand j'étais sous Androcur.
41 ans 677
j'espere pour toi que tout ca va vite se réguler! (enfin pas forcement pour la libido, mais pour le reste!)
38 ans Mulhouse (68) 417
Merci :)

Tant que je garde la libido, le reste, je veux bien le supporter. Et puis bon, noter but à toutes, c'est le +++ à la fin du chemin, même si le chemin est difficile.
39 ans 139
roo ouai, m'en parlez pas que le chemin est difficile!
Mes rrr n'ont jamais été aussi douloureuses et abondantes que depuis que j'ai arrêté la pilule...et aussi déprimantes parce que chaque arrivée de rrr est synonyme de "pas de bébé pour ce cycle ma chère"....F***!!!!!!
49 ans 95 353
Je réponds à ta question du début. Je prenais androcur associé à progynova pour le problème opk + hirsutisme. Ca a mis mes ovaires au repos mais je ne suis pas tombée enceinte à l'arrêt de Androcur mais des années après et seulement sous stimulation médicamenteuse des ovaires. Chaque personne est différente car avant la prise de androcur je n'avais ni règles ni ovulations et ce n'est pas la prise du traitement qui a changé quelquechose.
41 ans 677
Oui mais chaque cas est différent. Y'a des témoignages qui sont pas la pour remonter le moral!!

Saviere si j'ai bien compris ta gynécologue te laisse essayer tranquillement jusqu'à Noël c'est ça ? Avant de voir si aide médicamenteuse?
En tout cas ne te prend pas la tête...
Chaque personne est unique!
38 ans Mulhouse (68) 417
Oui, mon gynéco préfère voir si j'arrive à tomber enceinte sans aide médicamenteuse, du fait que j'ai perdu du poids pendant la prise d'Androcur. Et bon, je suis dans une situation de stress beaucoup moins importante que lors des derniers essais, ça ne peut pas faire de mal :)

En fait, c'est marrant, mais j'ai une sorte de détachement par rapport à la situation. Je laisse mon corps reprendre ses droits. J'ai même l'impression que le sac de noeud que je sentais dans mon ventre est en train de disparaitre. J'ai toujours des crampes et des ballonnements, vu que je suis toujours un peu constipée, mais je suis beaucoup plus détendue.
Du coup, je ne pense pas tout le temps à l'ovulation ou l'attente des règles. Je laisse le temps au temps.

Bon, autant remettre le psychotage le plus loin possible :P
39 ans 139
Le fait que tu soies détachée de la situation est une bonne chose.
Moi j'y pense beaucoup et je pense que c'est peut être ça qui me bloque et fais que je suis aussi mal quand les rrrr arrivent...
B I U