MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depression Hivernale - Lumino thérapie

56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Oui, tiens nous au courant ! Ca m'interesse, je suis allée faire quelques seances l'année dernière et j'ai trouvé ca plutot efficace. Seulement
- c'est tout de même pas donné
-  
je prefererais faire ca chez moi.

Couplé à quelques seances d'uv pour la bonne mine, j'avais repris du poils de la bête en 1 mois et pfuiiiiiiiit ! disparue la deprime ! :D
1674
Ecoute, c'est genial...
toute la famille apprecie... j'adore... j'ai l'impression d'etre sur une plage de boca chica... rien que pour ca c'est top
Le petit qui comate d'hab le matin sur le canapé en 10 min il etait pres pour le demarrage en force et de bonne humeur ;)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Tu l'as acheté où ? Que j'aille jeter un coup d'oeil ;)
1674
http://cgi.ebay.fr/ws/...VIC_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT

je l'ai acheté la ...
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Merci :D
Je ne sais lus combien de lux mon medecin conseillait, je vais lui redemander (quand j'arriverai à mettre la main dessus) mais il me semble que 9000 c'est pas mal.
1674
YEs, c'est 10 000 le max et celle que j'ai recu fais 10000 il a surement merdé dans son annonce...
56 ans 14650
J'achete une lampe chez Nature et Decouvertes pour 100€ il y a 3 semaines et je vois vraiement une difference dans mon facon de voir l'hiver.

J'allume a partir du 7.00 du matin jusqu'a 9.00 et ca me donne plus de peche et d'envie de sortir faire des choses.

Pour info ma lampe fait 10,000 lux est garantie 2 ans et Natures et Decouvertes stocke les ampoules de rechange.
1674
et bien voila, ca fait deja un moment que je me sert de cette petite merveille ! c'est une bombe, je n'aurai jamais cru que cela pouvait etre aussi efficace, je ne dort plus toute la journée, je beanche le turbo ! un top du top
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Je remonte le sujet de Titoum, pour avoir des news ;)
Alors ? après 1 mois d'utilisation ? :)
1674
C'est genial
Je conseil a toutes et toussssssssss
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Hé Titoum, tu pourrais nous filer par mp la référence du site ou du catalogue où tu l'as eue car en France, c'est plus cher et les uv pas bons pour les peaux couleur navet comme la mienne, dixit mon médecin ! :lol:
1674
http://cgi.ebay.fr/NEU...eNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Tiens voila le lien ;)
gros bisou
S
36 ans Expat 1410
Ah oui, je confirme, l'hiver on déprime quand il n'y a pas de lumière...

Alors moi, là où je suis, au mois de décembre il faisait jour de 10h du mat' à 15h... une horreur.

Par contre en été il fait nuit que quelques heures et c'est impossible de dormir. En août à 3h du matin j'étais déjà debout...
S
101 ans 4480
Je "UP" ce topic ;)

Voilà je me demande si je ne souffre pas de ce que l'on appelle la depression hivernale...

Je m'explique...
L'année dernière, dès le mois de septembre j'ai commencé à être très mal, pleurer +++ pour un rien, déprimer, ne plus dormir, etc...
Je suis allée voir mon médecin, j'ai discuté de mon mal être général et je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs....

Certes ça a bien marché...
J'ai passé tout l'hiver avec ;)

Maintenant les beaux jours arrivent et je me rends compte que je retrouve la pêche... J'ai arrêté mon traitement depuis une semaine, brutalement.. Et aucun signe de manque, pas de mal être, rien de rien..

Alors que cet hiver, si j'oubliais de prendre mon traitement le matin, je vous assure que le soir, je sentais que j'en avais besoin....


Est-ce que ça se manifeste comme ça chez vous aussi ?

J'en parlerai à mon doc dès que je la revois ;)
Mais bon ;)

Je vais peut être investir dans une lampe de lumino-thérapie ;)
52 ans strasbourg 6049
ma meilleure amie fille est comme ca ;) l'hiver elle déprime et elle hiberne. ca va pas. au printemps elle retrouve la joie et la vie et ca va mieux :)

on a déjà pensé lui offrir la luminothérapie mais dans son cas je sais pas si ca serait suffisant en fait... :lol:
B I U