MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement: bienfait ou perversion?

60 ans 43 659
bravo j'osais pas le dire mais c'est vraiment un con
60 ans 91 25732
Dans le cas de ce monsieur, je serais tentée d'appliquer le principe de Rachel dans Friends : "pas d'utérus, pas d'avis" ! :twisted:

Faut quand même être un soupçon pervers pour aller voir de la sexualité dans l'allaitement.

Je reconnais que pourtant, une femme qui allaite encore un enfant de 4 ans par exemple, ça me met un peu mal à l'aise (je ne parle pas des femmes dans les pays où sévit la famine et qui ne peuvent nourrir leur enfant que comme ça). Je pense en effet qu'il y a un moment où il faut couper le cordon dans tous les sens du terme. Mais entre un nourrisson de 7 mois et un enfant de 4 ans, il y a une assez grosse différence non ?

Je veux bien reconnaître qu'il y a un âge pour le sevrage. Les animaux le savent bien et savent sevrer leurs petits quand c'est le moment. Mais nous sommes des humains et la relation que nous avons avec nos enfants est différente de celle des animaux. Dire qu'un chaton doit être sevré à 2 mois, je le comprends tout à fait. C'est la loi de la nature, il y a un âge où un animal est considéré comme pouvant subvenir à ses besoins et sa mère lui a appris ce qu'il devait savoir. Quand elle considère qu'il peut se débrouiller tout seul, allez hop, vas y bébé ! :lol:

Mais un bébé humain ? Pourquoi 7 mois ? Pourquoi pas 5 mois ou 9 mois ? Je pense que le bébé sait aussi de lui-même quand il a envie de passer à autre chose et la maman aussi ! Et puis vous en connaissez beaucoup des mamans qui allaitent plus de 12 mois ? Plus de 18 mois ? Moi non. Alors que les mamans fassent ce qu'elles veulent avec leurs bébés et que Monsieur Rufo s'intéresse à un truc qu'il connait. Je sais pas moi... La prostate tiens ! :lol:
47 ans pas de calais 2048
Patty a écrit:
Faut quand même être un soupçon pervers pour aller voir de la sexualité dans l'allaitement.


Alors, je peux te garantir qu'il y a des tas de pervers, si tu savais combien d'abrutis m'ont demandé si je ressentais du plaisir sexuel à me "faire sucer les seins" (oui tu as bien lu) tu hallucinerais!!!!!!!!
Et j'ai tout entendu sur l'allaitement, meme qu'une fois ma belle (moche)- soeur, m'a dit "Moi je fais partie des femmes libérées alors je ne nourrirais pas" :shock: le rapport il est ou :roll: je sais toujours pas, moi aussi je suis une femme libérée mais je pige toujours pas, d'une autre coté c'est ma moche-soeur alors ca peut pas voler haut :lol:
54 ans 5519
Patty a écrit:

Je veux bien reconnaître qu'il y a un âge pour le sevrage. Les animaux le savent bien et savent sevrer leurs petits quand c'est le moment. Mais nous sommes des humains et la relation que nous avons avec nos enfants est différente de celle des animaux. Dire qu'un chaton doit être sevré à 2 mois, je le comprends tout à fait. C'est la loi de la nature, il y a un âge où un animal est considéré comme pouvant subvenir à ses besoins et sa mère lui a appris ce qu'il devait savoir. Quand elle considère qu'il peut se débrouiller tout seul, allez hop, vas y bébé ! :lol:

Mais un bébé humain ? Pourquoi 7 mois ? Pourquoi pas 5 mois ou 9 mois ? Je pense que le bébé sait aussi de lui-même quand il a envie de passer à autre chose et la maman aussi ! Et puis vous en connaissez beaucoup des mamans qui allaitent plus de 12 mois ? Plus de 18 mois ? Moi non. Alors que les mamans fassent ce qu'elles veulent avec leurs bébés et que Monsieur Rufo s'intéresse à un truc qu'il connait. Je sais pas moi... La prostate tiens ! :lol:

Un chaton de 2 ou 3 mois marche, et peut être autonome pour trouver sa nourriture, ce qui n'est pas le cas d'un BB de 7 mois. Nos enfants sont dépenants de nous pour la nourriture très très longtemps, bcp plus que la plupart des autres mammifères. C'est de'ailleurs en cela que notre espèce a été très longtemps menacée...
44 ans laigneville/oise 2222
moi qui comptait allaiter mon fils jusque ces 6 mois au moins (si j'avais reussie à allaiter ) un peu plus peut etre au dela de 9 mois je ne pense pas que j'aurais continuer (harf les premeirs jours d'allaitement j'avais adorer ce lien avec mon fils mon mari lui trouvait ca beau que de regret le prochain il y aura droit :lol: ),il vrai que ca me fait etrange de voir des petits d'un an accrochés au seins de leurs mere mais apres c'est un point de vue concernant les traditions famillial et autres .
meme si au dela d'un certain age ca peu me deranger je n'y voie quand meme pas de perversions :shock:

chacun fait ce qui lui plait plait plait .....
3923
Il est subventionné par l' industrie agro-alimentaire ce monsieur ?...
53 ans Bruxelles 235
même si chacun est, de nos jours, libre de ne pas allaiter
l'allaitement est ce qu'il y a de meilleurs pour l'enfant
d'une part au niveau apport nutritif, d'autre part au niveau de la formation de la machoire, et bien sûr au niveau affectif.
On peut allaiter en exclusif au moins 6 mois, même 7-8 mois, sans problèmes
Il est bien sûr recommandé vers 6 mois de commencer à diversifier pour que l'enfant puisse avoir accès à d'autres textures et apprendre peu à peu à mâcher, mais ça ne doit pas être fait le jour anniversaire de ses 6 mois, c'est important de respecter son rythme.
De plus en cas de gastro entérite, il peut être plus malin de retourner à l'allaitement exclusif si on allaitait encore.
La moyenne de temps d'allaitement dans le monde est de 3 ans... il n'y a que dans notre culture où on a l'air d'extra terrestre si on allaite plus de 6 mois ou pire, plus d'un an.
Ruffo est un type dangereux qui a vraiment des problèmes à résoudre...
L'allaitement est une expérience merveilleuse et continuer l'allaitement jusqu'au sevrage naturel aide à l'autonomie de l'enfant qui peut alors aller à son rythme et non le plus vite possible à un rythme imposé par la société
F
44 ans Var 112
ouah ! suis impressionnée de voir qu'un "psy" puisse avoir de tels propos !!!

pour la relation fusionnelle, on peut en avoir une sans avoir allaiter (ce que je vis avec mon fils) ça n'a pas forcément de rapport

et il y a des mères allaitantes qui ne sont pas fusionnelles

pour l'âge "limite", en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y en ai un
je veux dire par là que chaque cas est unique, il n'y a pas de règle

pour l'exemple qui a été pris par rapport aux chatons ....
je rappelle quand même que nous mettons au monde des grands prématurés ! à la base, la gestation chez l'humain était aux alentours de 2 ans !!!!!
l'acquisition de la marche (position debout) a réduit la taille de notre bassin et l'évolution a fait que la grossesse a été réduite à 9 mois

donc il me parait déjà plus que naturel d'allaiter jusqu'à 2 ans
plus tard, après tout pourquoi pas .....

le seul truc qui peut être gênant, c'est quand on voit un petit de 3 ans qui se sert tout seul et qu'il y a "étalage"
après il y a des femmes qui font ça discretement


donc je suis d'avis qu'il ne faut pas juger une femme qui allaite longtemps comme il ne faut pas juger celle qui fait le choix de ne pas allaiter du tout !

chaque femme a son histoire et chacune est différente !


dans cette histoire la question de l'inceste me parait tout bonnement déplacée
même hors sujet ...... :roll:
877
Patty a écrit:
Dans le cas de ce monsieur, je serais tentée d'appliquer le principe de Rachel dans Friends : "pas d'utérus, pas d'avis" ! :twisted:

Alors que les mamans fassent ce qu'elles veulent avec leurs bébés et que Monsieur Rufo s'intéresse à un truc qu'il connait. Je sais pas moi... La prostate tiens ! :lol:


Wouééééééééé !!

Et plus de gynéco, ni d'obstétricien hommes, non plus !

Et des pédo-psys hommes que pour les petits garçons.

Et les urologues femmes : raus, recyclage en sages-femmes.

Ah oui, et que des femmes-sages-femmes, évidemment.

#-o
42 ans 3006
Lorene a écrit:
Patty a écrit:
Dans le cas de ce monsieur, je serais tentée d'appliquer le principe de Rachel dans Friends : "pas d'utérus, pas d'avis" ! :twisted:

Alors que les mamans fassent ce qu'elles veulent avec leurs bébés et que Monsieur Rufo s'intéresse à un truc qu'il connait. Je sais pas moi... La prostate tiens ! :lol:


Wouééééééééé !!

Et plus de gynéco, ni d'obstétricien hommes, non plus !

Et des pédo-psys hommes que pour les petits garçons.

Et les urologues femmes : raus, recyclage en sages-femmes.

Ah oui, et que des femmes-sages-femmes, évidemment.

#-o


Lis l'article je crois que tu comprendras.
877
Aspha a écrit:
Lorene a écrit:
Patty a écrit:
Dans le cas de ce monsieur, je serais tentée d'appliquer le principe de Rachel dans Friends : "pas d'utérus, pas d'avis" ! :twisted:

Alors que les mamans fassent ce qu'elles veulent avec leurs bébés et que Monsieur Rufo s'intéresse à un truc qu'il connait. Je sais pas moi... La prostate tiens ! :lol:


Wouééééééééé !!

Et plus de gynéco, ni d'obstétricien hommes, non plus !

Et des pédo-psys hommes que pour les petits garçons.

Et les urologues femmes : raus, recyclage en sages-femmes.

Ah oui, et que des femmes-sages-femmes, évidemment.

#-o


Lis l'article je crois que tu comprendras.



J'ai lu l'article, Aspha, et pour tt te dire, je le connaissais déjà puisqu'il a fait l'objet de cette même polémique qql jours avant, sur un autre forum auquel je participe.

Comme tu l'auras constaté, je ne me prononce pas sur la question de l'allaitement prolongé. C'est juste que je pense qu'il n'y a pas besoin d'être une femme ayant accouché pour pouvoir avoir un avis sur la question, voilà.

Ce raisonnement me perturbe par ce qu'il aurait pour csq de m'empêcher, moi, maman adoptive, de donner mon avis. C'est une question de principe, quoi.

Voilà-voilà.
60 ans 91 25732
J'ai dit que je "serais tentée" d'appliquer le principe, pas que je l'appliquais ! ;)

C'est sûr que si on parlait uniquement de ce qu'on connait... (là c'est Desproges que je citerais bien... ;) ).

Moi non plus je n'ai pas d'enfant Lorène, et vraiment pas du tout puisque je n'ai même pas adopté. Mais j'ai mon opinion justement et pas la même que celle du monsieur. Je peux ? ;)
877
Patty a écrit:
J'ai dit que je "serais tentée" d'appliquer le principe, pas que je l'appliquais ! ;)

C'est sûr que si on parlait uniquement de ce qu'on connait... (là c'est Desproges que je citerais bien... ;) ).

Moi non plus je n'ai pas d'enfant Lorène, et vraiment pas du tout puisque je n'ai même pas adopté. Mais j'ai mon opinion justement et pas la même que celle du monsieur. Je peux ? ;)



Bin voui, Patty, je ne t'ai pas dénié ce droit :shock: . Mais justement, si toi et moi pouvons en causer, alors que nous n'allaiterons jamais, je pense que Rufo aussi.

Après, on peut être d'accord ou pas d'accord avec le fond de sa pensée, mais, à mon avis, pas sur l'argument qu'il est un homme. Mon mari a aussi son opinion sur la question de l'allaitement long, et je ne me vois pas lui dire que son opinion n'est pas entendable par ce que c'est un homme.

Mais c'est vrai que j'ai saisi ton post alors que c'est l'integralité du topic qui allait ds ce sens.
60 ans 43 659
Ce qui m'avait paru vraiment grave dans l'extrait de l'article du medecin c'est lorsqu'il dit que s'il voit teter un petit garçon de 4 ans il va voir le juge.!!! mais ou va-t-on? Peut-etre que lui ne saisi pas la différence qu'il y a entre allaiter son enfant et le plaisir sexuel lié aux seins,mais ,là je parle en connaissance de cause, il y en a une grande.peut-etre que pour un homme c'est une notion qui lui échappe!
47 ans Lille 7000
rien que le titre du topic m'a énervé, faut arrêter de penser tjs au coté pervers!!! Au Moyen Age, les enfants étaient allaités jusqu'à 3 ans, et c'était tout à fait normal!!!
Les gens comme lui m'énerve, ceux qui cherche de la perversion partout!!! :evil:
B I U