MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dernières âneries de Dukan

B
54 ans 121
En ce qui concerne la multiplication des adipocytes, j'avais lu effectivement que les adypocites, quand ils ne peuvent plus se gonfler, c'est-à-dire quand l'excès de graisse est trop important, font  
de petits frères, qui vont gonfler à leur tour. Mais aucune allusion à un quelconque IMC.

Un c'est pas sorcier sur l'obésité, en parlait aussi.

Donc je ne pense pas que cette théorie soit si bidon que ça.
49 ans Paris 9874
Bleumarine a écrit:
En ce qui concerne la multiplication des adipocytes, j'avais lu effectivement que les adypocites, quand ils ne peuvent plus se gonfler, c'est-à-dire quand l'excès de graisse est trop important, font de petits frères, qui vont gonfler à leur tour. Mais aucune allusion à un quelconque IMC.

Un c'est pas sorcier sur l'obésité, en parlait aussi.

Donc je ne pense pas que cette théorie soit si bidon que ça.


Rien de "bidon"... sinon les délires de Dukon.
Il existe en effet deux phénomènes distincts (mais souvent concommitents, interagissant ensemble mais on ne sait en quelle proportion, probablement déterminée par la génétique): l'hypertrophie, qui est une augmentation (réversible) de la taille des adipocytes, et l'hyperplasie, qui est une augmentation (irréversible) du nombre des adipocytes.
Rien trouvé non plus Angia sur l'histoire du BMI29 :?
51 ans 35 10308
Bleumarine a écrit:
En ce qui concerne la multiplication des adipocytes, j'avais lu effectivement que les adypocites, quand ils ne peuvent plus se gonfler, c'est-à-dire quand l'excès de graisse est trop important, font de petits frères, qui vont gonfler à leur tour.

J'ai l'impression (à lire vite fait l'article que je donne en lien avant) que c'est quelque chose qui a été observé chez les animaux mais pas (encore?) chez l'homme (je peux me tromper).
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Bleumarine a écrit:
En ce qui concerne la multiplication des adipocytes, j'avais lu effectivement que les adypocites, quand ils ne peuvent plus se gonfler, c'est-à-dire quand l'excès de graisse est trop important, font de petits frères, qui vont gonfler à leur tour.

J'ai l'impression (à lire vite fait l'article que je donne en lien avant) que c'est quelque chose qui a été observé chez les animaux mais pas (encore?) chez l'homme (je peux me tromper).


Je me suis posé la question aussi: comment effectuer le comptage? dissection??
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Je me suis posé la question aussi: comment effectuer le comptage? dissection??

Peut-être, ou peut-être des études in-vitro? Je ne trouve pas les études correspondantes.
35 ans Dieppe 22
Je l'avais testé, j'ai perdu 20 kg j'en ai repris 20... donc fini ce régime ^^
56 ans Région nîmoise 1567
Pour la faire courte, ce mec qui n'est pas bien épais est un vrai sac à merde !
R
40 ans 835
C'est un facho du poids. Et un abruti fini... les obeses sont des malades mentaux. Visiblement il n'a jamais fait de psychiatrie. En psychiatrie y a des infirmières rondes et maigres, et des malades rond(e)s et maigres.... bref, c'est basé du vent sa théorie, comme toute les autres d'ailleurs...
B I U