MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne supporte plus les BO en toc

31 ans Arcueil 1882
Alors voilà, depuis un an, mon oreille gauche ne supporte plus les boucles d'oreilles en toc.
Quand je la met, pas de soucis et au bout de 1h ou 2, ça  
me demange alors je l'enlève.
Puis le lendemain je m'apperçoit que c'est un peu enflé et qu'il y a une croute au dessus de chaque trou et un peu de pu ( désolée pour les détails ).
Ca m'enerve car j'adore les boucles d'oreilles et j'ai pas enormement d'argent à dépenser en bijoux...
J'adore le fait de pouvoir changer tous les jours de boucles d'oreilles.

Avez vous des solution??

Merci à vous!
51 ans 35 10308
Ca ressemble très beaucoup à une allergie au nickel, qu'on trouve fréquemment dans les bijoux fantaisie.
Donc pour les prochains : bien vérifier que le métal est sans nickel (comme c'est un problème assez répandu, ça peut être un argument de vente et c'est marqué sur l'étiquette).
Et pour ceux que tu as maintenant : un petit coup de vernis à ongle incolore sur la tige! ;) (à renouveler fréquemment).

Et si vraiment ça ne passe pas, alors il faut peut-être aller voir un dermato.
31 ans Arcueil 1882
Merci Angia =) je ne savait pas pour le vernis incolore. J'ai celui de elf que j'ai acheté 1€ mais je suis pas super sure que le compo soit bonne pour mettre dans les oreilles =/ sinon merci je vais faire attention aux etiquettes maintenant ! je vais voir si c'est indiqué sur les sites genre forever21 =)
O
103 ans 10517
je vais pas être très rassurante... j'ai du totalement renoncer aux BO. Le nickel free passe pas, l'argent non plus, le plaqué or non plus :? y'a que l'or massif et jaime les bijoux fantaisie, pas style dadame, donc j'ai tout arrêté. Et plus tu insistes, plus ça s'agrave. La dermato m'a dit que la seule solution pour une allergie de contact... c'est plus de contact.

je suis moins allergique qu'avant (période où je ne pouvais même pas mettre de jean à cause des rivets, même en mettant 10 couches de sparadrap par dessus). Le moindre fermoir de collier me vaut une semaine de cortisone en crème. Et pourtant j'achète que du nickel free

bizarrement mon piercing, pas de souci (titane)

la première année d'oreilles percées je supportais tout :roll:
31 ans Arcueil 1882
Je ne suis pas au même point que toi, il y a juste mon oreille gauche =/
Tout autre bijoux fantaisie genre bracelets, bagues, colliers... ok
Mes jeans ok aussi, juste cette oreille gauche =/
moi non plus j'aime pas les BO genre madame =/ je vais essayer les conseils d'angia et je verrais
49 ans Paris 9874
Même problème... ça va mieux depuis que le nickel est moins présent dans les bijoux (et ceintures! amis du nombril infecté bonsoir) mais parfois le "nickel free" me réserve encore des surprises également. Pour ajouter aux conseils d'angia: pour mes bo fantaisie préférées, j'investis dans le changement de l'attache chez le bijoutier de quartier: argent ou plaqué or à partir de 5€ je crois ;)
O
103 ans 10517
mielpops a écrit:
Je ne suis pas au même point que toi, il y a juste mon oreille gauche =/
Tout autre bijoux fantaisie genre bracelets, bagues, colliers... ok
Mes jeans ok aussi, juste cette oreille gauche =/
moi non plus j'aime pas les BO genre madame =/ je vais essayer les conseils d'angia et je verrais


ça a commencé comme ça chez moi aussi.... à 20/21 ans, et ça va mieux depuis les enfants. Et je n'ai que l'oreille droite :lol:
je ne peux pas porter de montre non plus et les ceintures, même pas en rêve :?
49 ans Paris 9874
Pour les ceintures c'est super chiant et je me bats avec ça depuis mes 15 ans! comme aucun pantalon ne tient parfaitement sans (sauf le evans "pear shape" mais faut aimer les tailles très hautes)... je mets la boucle sur le côté (comme un colt quoi) au lieu de la mettre au centre. Ca diminue les contacts mais ne les supprime pas... et là je me rends compte que je commence à avoir une tâche brune qui gratte sur le flanc :?

C'est sans solution! une boucle en bois? en cuir? mais c'est pas si facile à trouver...
O
103 ans 10517
ben perso j'essaie pas et passe ma vie à remonter mes pantalons, ça fait bien plouquette :lol:
49 ans Paris 9874
grande_ourse a écrit:
ben perso j'essaie pas et passe ma vie à remonter mes pantalons, ça fait bien plouquette :lol:


attention à l'effet raie de plombier! :lol:
O
103 ans 10517
poupoule a écrit:
grande_ourse a écrit:
ben perso j'essaie pas et passe ma vie à remonter mes pantalons, ça fait bien plouquette :lol:


attention à l'effet raie de plombier! :lol:


:lol: non t'inquiète j'ai des hanches pour tenir le froc... et je porte toujours des tops suffisamment longs comme sécurité :lol:
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
C'est sans solution! une boucle en bois? en cuir? mais c'est pas si facile à trouver...

Moi j'essaye de trouver des ceintures avec des boucles "enveloppées" (dans la même matière que la ceinture en général), sinon comme toi c'est la fleur rouge autour du nombril! J'en trouve quand même assez facilement en grande surface (elles ne sont pas super glamour, mais comme c'est juste pour tenir le pantalon planqué sous le top, ça fait l'affaire). J'ai des hanches aussi mais ça ne suffit pas pour tenir le pantalon! ;)
50 ans Face au vent 5339
Chez moi l'allergie aux métaux a vraiment varié selon les époques. A un moment l'argent et le plaqué or ne passaient plus non plus... Maintenant ça va mieux :)
Sauf pour les ceintures. Je porte des ceintures que je bricole :arrow: sans boucle. Ou alors des obis... Mais ça c'est autre chose ;)
O
103 ans 10517
Capucine a écrit:
Chez moi l'allergie aux métaux a vraiment varié selon les époques. A un moment l'argent et le plaqué or ne passaient plus non plus... Maintenant ça va mieux :)
Sauf pour les ceintures. Je porte des ceintures que je bricole :arrow: sans boucle. Ou alors des obis... Mais ça c'est autre chose ;)


je sais pas quand ça a varié mais pour moi il y a clairement un avant/après les grossesses. Ma psy dit que les allergies ont des composantes psy...
Maintenant je cherche un homme riche vu que je ne peux porter que de l'or massif ou du titane :lol:
50 ans Face au vent 5339
grande_ourse a écrit:
Capucine a écrit:
Chez moi l'allergie aux métaux a vraiment varié selon les époques. A un moment l'argent et le plaqué or ne passaient plus non plus... Maintenant ça va mieux :)
Sauf pour les ceintures. Je porte des ceintures que je bricole :arrow: sans boucle. Ou alors des obis... Mais ça c'est autre chose ;)


je sais pas quand ça a varié mais pour moi il y a clairement un avant/après les grossesses. Ma psy dit que les allergies ont des composantes psy...
Maintenant je cherche un homme riche vu que je ne peux porter que de l'or massif ou du titane :lol:

En fait pour ma tolérance au contact de certains métaux / alliages, je n'ai pas de souvenirs suffisamment précis pour dater les variations.
Une chose est sûre cependant, c'est que pour mes autres (nombreuses) allergies comme pour les apparitions / disparitions successives de mon asthme et de mon eczema, il y a toujours eu une rupture correspondant à mes grossesses.
B I U