MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colocation avec mon homme

253
Bonjour à toutes z'et tous,

Voilà mon cas : je suis depuis 4 mois avec mon chéri, ça se passe à merveille c'est le bonheur (youpi !). On aimerait bien  
habiter ensemble, mais voilà : je viens d'acheter ma maison.
Lui est réticent à rendre son appart sans sécurité logement. En effet, il a déjà eu une mauvaise expérience par le passé, une ex qui l'a foutu dehors (puis surtout qui avant lui a bien fait comprendre à quel point il n'était pas chez lui... Au quotidien, je comprends comme ce sentiment d'insécurité doit être pesant !)
On a songé à la colocation, enfin plutôt la sous-location car je serais propriétaire et il serait locataire. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà testé ?
Est ce bon pour mon couple ?
Certains sont-ils au courant des impôts ?

Merci pour vos avis, vos idées !
Je vous embrasse !
42 ans paris 1304
4 mois c'est tout neuf ...

et je comprends ton homme et que tu souhaites pasvendre ta maison

option 1 : il sous loue son appart ..au moins son loyer est payé et si ca va pas il est pas sans logement

option 2 : tu loues ta maison et vous prenez autre chose a 2

option 3 :vous attendez un peu en restant chacun chez soi apres tout vous n'etes pas pressés ;)
et puis chacun chez soi ca a aussi des avantages ;) dormir un coup chez l'un un coup chez l'autre et pouvoir s'isoler si on est malade ou juste fatigué

par contre qu'il te " loue " ta maison je trouve ca bof ...
a la limite si dans qq temps vous avez vraiment envie de vous engager et de vous installer chez toi pourquoi n'acheterait il pas la 1/2 de ta maison ? avec credit a la banque acte notarié etc etc

au niveau des impots alors la aucune idée peut etre le mieux est de se deplacer et de leur poser la question ..." je songe a prendre un coloc pour m'aider a payer ma maison comment est repercutée le loyer qu'il me verserait dans ce cas ? "
O
103 ans 10517
sous louer n'est pas interdit ?
32 ans Dunkerque 538
grande_ourse a écrit:
sous louer n'est pas interdit ?

formellement ;)
40 ans 154
Sous louer est une location faite par quelqu'un qui est locataire (et donc PAS propriétaire des lieux). Ça n'est pas interdit par la loi, sauf si c'est fait à l'insu du réel propriétaire et sans son accord écrit.
2513
Et si la sous-location n'est pas un pb, quid de la colocation en couple ?
66 ans Avignon (84) 116
C'est vrai que le problème est cocasse...
Sous louer, outre le fait que cela nécessite certaines démarches administratives ( assurance ; fisc ...) et vivant en couple avec ton copain pourrait l'amener à considérer qu'il investit lui aussi dans ton appartement.
En revanche il peut s'engager à partager avec toi les taches d'entretiens, voire mobilières, je pense à ce qu'il pourrait financer une partie de la décoration, du mobilier, du jardin si tu en as un,...
Son rôle consisterait à ce qu'il participe à valoriser votre domicile tout en lui laissant la possibilité de récupérer une partie de son bien encas de nécessité ou d'échec de votre vie commune.
Amicalement.
La Fripouille
60 ans en Suisse .... 852
Je ne pense pas que la sous-location réglerait le problème. Tu lui fais un contrat de sous-location, vous vous disputez, tu résilies le contrat et en fin de compte il est en au même point c'est à dire : à la rue !

Je comprends qu'il soit réticent finalement 4 mois c'est très court pour se connaître. Ensuite vivre ensemble impose de prendre certains risques, maintenant il y a un temps ou on est prêt à assumer ces risques et un temps où ce n'est pas le bon moment.

Vivre séparés pour prendre le temps de bien se connaître me semble être aussi une bonne solution :P
B I U


Discussions liées