MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mincir par le sport

41 ans Alsace 1024
Jusqu'à présent j'avais perdu quelques kilos grâce à la rééducation et le sport, mais voilà il y a un mois, j'ai un peu lâché le sport et je me suis  
lâchée sur la nourriture, fête de fin d'année étant pour beaucoup.
Aujourd'hui, je compte reprendre tout ça plus sérieusement.
La rééducation c'est bien pour ré-apprendre à manger, pas pour perdre, en tout cas perso, je le vois pas comme ça.
Le sport ça muscle et ça brûle les graisses.
Je voulais connaître votre avis sur la chose.
Savoir si oui vous avez perdu avec le sport, en combien de temps, combien d'heures ou minutes, par jour, par semaine, ...

Pour ma part je suis un cours de fitness, un de danse et je fais abdos + vélos tous les soirs sauf lorsque j'ai mon cours de fitness.
Ca me revient donc à 5h de sport environ par semaine.
41 ans Alsace 1024
Et personne ne dit mot?
41 ans 3935
Coucou,
C'est très bien ce que tu fais, tu n'as pas vraiment besoin d'en faire plus.
Essaie pour le moment si tu veux perdre d'axer ton programme sur le cardio, sans toutefois négliger la muscu tout de même. Une fois que tu voudras stabiliser tu pourras moduler ton programme en fonction de tes besoins.
5h par semaine c'est pas mal du tout! Pour ma part j'ai perdu 15 kilos grâce au sport, mais j'en faisais trop je crois :oops:
40 ans 4422
On en a parlé à 27 000 reprises déjà : ici ou ici ou à d'autres endroits encore.
Le sport ne fait pas maigrir en tant que tel, mais comme tu l'as dit toi meme il muscle, fait perdre de la masse graisseuse.

5h de sport par semaine, je trouve que c'est bcp. A mon avis, il est plus important de faire du sport en quantité moindre mais de se garder du temps pour soi. J'ai aussi pratiqué du sport à haute dose, pour maigrir, mais ca ne m'a jamais rien fait. Je n'étais meme pas particulièrement musclée à cette époque là. Et surtout, je l'ai réalisé apres, je faisais ces "exces sportif" dans une vision régime-régime.
Apfeldorfer en parle : les gros veulent faire tout toujours plus fort, et dans le sport aussi. Selon eux, il faut dépenser plus d'énergie, plus de calories parce qu'on est gros. Je pensais ça aussi. Et je me demande si ce n'est pas ce que tu es en train de faire ?
Y'a pas besoin de ça ! Tu veux etre une sportive de haut niveau ? Alors je ferme ma petite bouche. Mais je ne crois pas que ce soit ton cas. Tu gagnes plus, je le pense sincerement, à pratiquer du sport à ton rythme, sans forcer. A avoir encore du temps pour te bichonner, bouquiner, sortir avec les copains. C'est vrai, tu te muscleras sans doute moins vite. Et alors ? Si tu te sens mieux, qu'est ce que ça change ?
De mon coté j'ai aussi découvert, et je pratique la modération dans le sport. Je me sens mille fois mieux, et je vois bien plus mes muscles se dessiner en 2 mois tranquilles qu'en 2 ans de sport acharné.

Tu dis que la rééducation ne fait pas perdre de poids. Je ne suis pas d'accord ! Si tu fais une rééducation, je ne peux que t'encourager. Mais si tu as une pratique sportive tres intense dans l'objectif de maigrir, c'est paradoxal, non ?
41 ans 3935
Coffexe, si je peux me permettre, 5 h de sport par semaine ce n'est pas si intense que ça. Fraisie le dit elle-même : fitness, vélo et abdos, ce n'est pas comme si elle courait chaque semaine pendant 5 heures. Le tout est de savoir si elle se "force", si elle se sent contrainte par ça, si elle manque de temps pour faire autre chose... si c'est le cas alors oui il faut ralentir, sinon je n'y vois que des avantages! Pour le reste tu as raison, le sport c'est avant tout pour se sentir bien dans sa tête, pas pour faire des performances sportives!
40 ans 4422
Miss_Tofu a écrit:
Coffexe, si je peux me permettre, 5 h de sport par semaine ce n'est pas si intense que ça. Fraisie le dit elle-même : fitness, vélo et abdos, ce n'est pas comme si elle courait chaque semaine pendant 5 heures. Le tout est de savoir si elle se "force", si elle se sent contrainte par ça, si elle manque de temps pour faire autre chose...
Vu comme ca, oké ! Tu as raison ;)
Aurais-je lu trop vite ? :roll:
41 ans 3935
Coffexe a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Coffexe, si je peux me permettre, 5 h de sport par semaine ce n'est pas si intense que ça. Fraisie le dit elle-même : fitness, vélo et abdos, ce n'est pas comme si elle courait chaque semaine pendant 5 heures. Le tout est de savoir si elle se "force", si elle se sent contrainte par ça, si elle manque de temps pour faire autre chose...
Vu comme ca, oké ! Tu as raison ;)
Aurais-je lu trop vite ? :roll:


Oh mais tu sais tu as raison! Quand j'ai commencé le fitness je faisais, 6, 7, 8 heures par semaine. Je voulais maigrir, plus, plus vite, je m'épuisais! Au final j'ai quand même perdu du poids, pas en me privant sur la bouffe mais en me crevant sur mon vélo. C'est pas la panacée, c'est vrai, mais c'est déjà mieux que de ne rien manger. Si Fraisie fait beaucoup de sport, même si elle ralentit au bout d'un moment par lassitude ou par dégoût, si la rééducation alimentaire est bien faite les risques de reprise sont très limités, parce qu'elle aura augmenté sa masse musculaire et donc son métabolisme de base. C'est mon cas, je fais encore du sport, mais moins (2, 3 heures maxi par semaine), je mange normalement et j'arrive à stabiliser mon poids.
Voilà c'est mon avis de non-experte ;)
41 ans Alsace 1024
Miss_Tofu a vu juste, non je ne fais pas ça forcément pour maigrir mais plus pour m'entretenir.
30 minutes tous les jours + 2h en salle par semaine.
Je ne me force pas, sinon je vais lâcher rapidement.
Concernant la rééducation je continue ça c'est sûr, mais rééducation=reprendre des habitudes alimentaire, comme bien mâcher ses aliments, écouter sa faim, ...
Sport=perdre de la masse graisseuse et muscler.
Quand je dis mincir c'est sculpter le corps, pas maigrir comme tu as pu le comprendre coffexe. ;)
40 ans 4422
Fraisie a écrit:
Quand je dis mincir c'est sculpter le corps, pas maigrir comme tu as pu le comprendre coffexe. ;)
Alors ca confirme ce que je pensais : tu es parfaite Fraisie !

Et puis j'ai réfléchis, c'est vrai que 5h, on y est vite, finalement ! Moi-meme, je ne compte pas tout ce que je marche dans la semaine, ni la rando du we de temps en temps. Alors bon, j'aurais mieux faire de me taire. :-# Faisez comme si j'avais rien dit ! ;)
B I U


Discussions liées