MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mysteres a twin Peaks

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
QUi se souvient ou connait le film et la serie?

Cette serie a été diffusé en 91 sur la 5 et actuellement sur le satellite de ce que je sais.

Mon homme  
dans le temps les avais enregistré et profite que nous ayons un graveur dvd pour les mettre sur dvd alors on regarde en meme temps.

J'ADORE!

l'histoire:

"Dale Cooper agent de fbi est envoyé a twin peaks suite a la decouverte du corps de Laura Palmer"
A noter que dans cette ville les evenemnts peuvent etre aussi etrange que les personnages.
J'aime particulièrement Dale Cooper et je suis en train de lire un bouquin racontant sa jeunesse. Son personnage super complexe, très nevrosé, limite très obsessionnel en fait quelqu'un d'attachant.



J'ai accroché tout de suite!
Bien tombé on vient de trouver le film en dvd. Il precede en fait la serie. Alors la on attend de finir de tout voir la seire pour voir le film.


Alors pour ce qui connaissent dites moi ce que vous en pensez.

NB/ c'est du David Lynch, d'ou les personnages un peu cinglé.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
un modo peut il fermer un des deux sujets? merci.
49 ans Rouen 3807
J'ai adooooooré cette série et je m'étais précipité au ciné voir le film...une véritable hallu! :silly:

Franchement, cela fait partie des meilleures choses qu'a pu faire D. Lynch avec Dune.

Je regrette un peu la fin de la sérié qui fait genre baclée, mais n'empêche que cela m'a beaucoup marqué.

Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, ne regardez pas le film d'abord!!!!!!
49 ans 59 829
Toshi a écrit:

Franchement, cela fait partie des meilleures choses qu'a pu faire D. Lynch avec Dune.



copain copain :D

Pour répondre au post, série mémorable, grandiose, a voir et a revoir.......a lire aussi (le journal de laura écrit par la fille de lynch)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
C'est marrant, je pense exactement le contraire ! :lol:

Twin peaks : Je n'ai pas vu le film, mais j'ai decroché de la serie au bout de la premiere saison. Je vais peut-être regarder le film, histoire de voir si j'accroche mieux.

Dune : j'ai adoré les livres. Le film m'a decu. Il faut dire que faire tenir une histoire comme ca dans un film n'est pas evident. Il aurait certainement fallu proceder à un "decoupage" comme ce qui a été fait pour le Seigneur des Anneaux.
Mais le choix de certains acteurs me semble mal correspondre.
J'ai preferé de loin les telefilms qui ont été fait il y a 4 ou 5 ans.
49 ans Rouen 3807
Echo a écrit:
Dune : j'ai adoré les livres. Le film m'a decu. Il faut dire que faire tenir une histoire comme ca dans un film n'est pas evident. Il aurait certainement fallu proceder à un "decoupage" comme ce qui a été fait pour le Seigneur des Anneaux.
Mais le choix de certains acteurs me semble mal correspondre.
J'ai preferé de loin les telefilms qui ont été fait il y a 4 ou 5 ans.


Je n'ai pas lu les livres (surtotu si c'est du même style que les Anneaux, non merci!) mais je trouve la série et le film intéressant et très bien faits.
Je sais que le film respecte plus ou moins l'histoire, mais je trouve que c'est un très bon spectacle et j'aime beaucoup Kyle McLaghlan dans ce rôle (et Sting aussi!!!).
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Toshi a écrit:
Echo a écrit:
Dune : j'ai adoré les livres. Le film m'a decu. Il faut dire que faire tenir une histoire comme ca dans un film n'est pas evident. Il aurait certainement fallu proceder à un "decoupage" comme ce qui a été fait pour le Seigneur des Anneaux.
Mais le choix de certains acteurs me semble mal correspondre.
J'ai preferé de loin les telefilms qui ont été fait il y a 4 ou 5 ans.


Je n'ai pas lu les livres (surtotu si c'est du même style que les Anneaux, non merci!) mais je trouve la série et le film intéressant et très bien faits.
Je sais que le film respecte plus ou moins l'histoire, mais je trouve que c'est un très bon spectacle et j'aime beaucoup Kyle McLaghlan dans ce rôle (et Sting aussi!!!).


Si je n'avais pas lu le livre, j'aurai peut-être plus apprecié le film... En même temps, j'ai un peu de mal à retrouver Lynch là-dedans.
Ceci dit, je ne me souviens plus quel accueil a eu le film, mais c'est certainement ce qu'on peut considerer comme un bon film (oui oui, malgré mes critiques)
Je prefere l'acteur qui a joué dans la serie plutot que Kyle McLaghlan. Mais Sting est extra ;)
49 ans 114
j'adore la serie twin peaks!!!!!

j'etais completement accro quand ce la passait sur la 5....mais de toute la classe j'etais la seule et je passais un peu pour une extra terrestre.
si je me souviens bien cela passait le vendredi soir vers 22h, et du coup je refusais systematiquement les sorties ce soir la!

je suis d'accord avec toshi , il faut voir la serie avant le film!sinon on ne comprend pas tout meme moi en ayant vue la serie j'ai pas tout pigé au premier visionnage du film...oui je suis blonde.. et alors!!!!!


par contre quelqu'un peut ma renseigner , je cherche justement les deux saisons soit en vhs ou en dvd mais si mes infos sont bonnes la 2 eme saisosn n'est jamais sortie en vhs et pour les dvd ben isl n'existent pas ou alors en anglais.... dites moi que c'est pas vraie et que vous savez ou les trouver....sivousplait!!! je suis en manque!!!!!!

ok ok je sais... c'est par la :arrow:

56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
yvaine a écrit:

par contre quelqu'un peut ma renseigner , je cherche justement les deux saisons soit en vhs ou en dvd mais si mes infos sont bonnes la 2 eme saisosn n'est jamais sortie en vhs et pour les dvd ben isl n'existent pas ou alors en anglais.... dites moi que c'est pas vraie et que vous savez ou les trouver....sivousplait!!! je suis en manque!!!!!!

ok ok je sais... c'est par la :arrow:



Je crois bien qu'un copain les a t***ch***er sur e****
(encore un fou de lynch;))
Pas bien de faire ca mais s'ils ne sont pas disponible à la vente... :roll:
49 ans 114
merci pour l'info echo!!!!
mais j'avoue que j'aimerais bien avoir les pochettes et tout le tintouin!!!!ben vi je suis chiante!!! je sais!!!!! ;)



mais bon j'irai quand meme voir quand j'aurai l'adsl....mais chuuuuuuuut faut pas le dire
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
yvaine a écrit:
merci pour l'info echo!!!!
mais j'avoue que j'aimerais bien avoir les pochettes et tout le tintouin!!!!ben vi je suis chiante!!! je sais!!!!! ;)



mais bon j'irai quand meme voir quand j'aurai l'adsl....mais chuuuuuuuut faut pas le dire


:lol: ;)
48 ans 10768
yvaine a écrit:

par contre quelqu'un peut ma renseigner , je cherche justement les deux saisons soit en vhs ou en dvd mais si mes infos sont bonnes la 2 eme saisosn n'est jamais sortie en vhs et pour les dvd ben isl n'existent pas ou alors en anglais.... dites moi que c'est pas vraie et que vous savez ou les trouver....sivousplait!!! je suis en manque!!!!!!

ok ok je sais... c'est par la :arrow:



coucou,

je sais que TOUTE la série est sortie il y a longtemps en grand coffret VHS puisque ma soeur a la chance d'en posséder un ;) !
peut-etre peux-tu le trouver en occasion sur le net (price minister ou autres), on ne sait jamais... ;)

pour les DVD, ce serait bien, c'est clair ! mais je crois qu'il y a des problèmes d'éditeur et de possession des droits pour la France (ma soeur m'a parlé de TF1 vidéo et de la chaine américaine concernée, mais je suis plus très sure...) pour rééditer l'intégrale...
et puis d'ailleurs même aux USA, le coffret n'existe pas (on avait cherché ;)) !
espérons que les fans fassent pencher la balance en faveur de cette re-sortie ;)

sinon moi aussi, bien aimé la série (même si ma soeur était plus accro que moi :lol: ), le film était selon moi vraiment très moyen en comparaison, et, je suis d'accord, probablement complètement incompréhensible pour les personnes n'ayant pas vu la série !

et puis, d'ailleurs, NE PAS REGARDER LE FILM AVANT LA SERIE de toute façon !!!! car sinon, tout le déroulement de la série, les interrogations et le suspense s'en trouvent gâchés ;) !!! (ceux qui connaissent la série savent de quoi je parle ;))
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je viens de finir de voir la serie et j'ai adoré.

Il ne me reste plus que le film a voir, j'ai hate.

Du coup nous avons toute la serie en dvd, que nous avons créer en copiant des k7 enregistrés a la tv. vous suivez?

Je ne pense pas que les dvd existe en zone francaise mais je crois l'avoir vu sur zone americaine sur internet.


J'adore Mc Lachlan.

Je suis en train de finir le livre avec la vie de Dale Cooper. C'est vraiment complementaire
47 ans evesham 1732
j'ai le 1er coffret de DVD.
il ya les 8 ou 9 premiers épisodes plus le pilote.
c'est super j'adore,j'attends que le deuxième coffret et le 3eme sortent.

suis un ultra méga fan.
48 ans 10768
richard_the_second a écrit:
j'ai le 1er coffret de DVD.
il ya les 8 ou 9 premiers épisodes plus le pilote.
c'est super j'adore,j'attends que le deuxième coffret et le 3eme sortent.

suis un ultra méga fan.


dis, tu l'as trouvé en France le coffret DVD ???
B I U