MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adultère

60 ans 91 25732
C'est normal d'avoir peur, j'ai mis trois ans à me décider à divorcer, et si tout va bien, ça sera fini à la fin de l'année. Et je n'ai pas  
d'enfants ! Alors j'imagine quand on a en plus la responsabilité de quelqu'un d'autre que soi. :?

C'est effectivement le premier pas qui coûte, après tout s'enchaine.

Mais surtout si tu décides de quitter ton mari, ne le fais pas pour un autre homme, même s'il existe dans ta vie. Fais le avant tout pour toi. Pense à ce que sera ta vie quand tu seras enfin libre. Tu dois penser à toi égoïstement et à tes enfants. C'est ça qui doit te faire avancer. ;)
D
43 ans 16
Et oui de toute facon quand mon mari est a la maison j'étouffe.
J'ai l'impression qu'il me pourrit la vie.
Ok je vois un autre homme en plus mais je pense que je ne suis pas prette a m'embetter avec quelqu'un d'autre tout de suite.
Il faut que sa murice dans ma tete.
Merci de me comprendre et de ne pas juger car en faite sa aussi sa fou les boules " le regard des autres gens".
D
43 ans 16
En faite voila a quoi je sert pour mon mari:
Lui a des loisirs 4, a chaque fois qu'il doit participer il me dit tu gardes les louloup.
Je lui ai déjà dit tiens je vais reprendre une activité sportive, il m'a répondu ok mais qui garde les petits.
Et quand je fais ma journée de boulot sa dépend des horaires, mais quelques fois je fini a 20h, lui il n'a pas eu l'idée de préparer a manger ou meme de doucher les petis.
Enfin bref j'ai l'impression de servir a aller au boulot, faire la femme de ménage, m'occuper de mes enfants (que j'aime trop fort), et etre là pour Monsieur.
Il y a un raz le bol qui c' installé et là j'explose.
Dans ma tete si je suis seule, j'aurai l'impression de faire les choses pour moi et aussi pour mes enfants......
Car avec lui ca marche toujour dans le meme sens.
42 ans paris 1304
ton mari a surtout un grand probleme d'immaturité
sans doute as tu pris l'habitude de tout gerer et du coup ben il se repose sur toi ...
ce que tu racontes ma meilleure amie l'a vecu travail parfois tard enfants non lavés pas de devoirs faits pas de diner pret ...enceinte de 8 mois elle tondait elle meme la pelouse !!
elle a fini en burn out total sous prozac ... avant de discuter avec son mari une bonne fois pour toutes et de le mettre devant le fait accompli
de lui dire de ce comporter comme un mari et pas comme un enfant supllementaire
que lui a ses loisirs et qu'elle ne fait que la bobonne
de prendre ses responsabilités de pere d'etre capable de savoir que le soir ben y a le bain et les devoirs et que faire les choses a 2 ca va plus vite

son mari lui a expliqué de son coté qu'elle lui laissait peu de place dans ce genre de choses qu'elle etait assez autoritaire qu'elle lui donnait l'impression de mal faire et de tout mieux gerer que lui ...
et elle n'a jamais osé lui demander de l'aide ... dire " cheri aide moi fais ci fais ca j'y arrive pas seule "

elle a admis ses torts lui aussi et depuis ben ca va bcp bcp mieux...il a laché l'ordi le soir pour l'aider et le WE pour s'occuper du jardin du bricolage ou juste se promener avec eux ... elle se degage du temps pour elle pour du sport du shopping.... elle ne lui a pas laissé le choix

" tu fais telle chose tel jour je garde les petits ok mais tel jour je fais telle chose et c'et TOI qui gere ! tu es leur pere et moi je suis une femme pas qu'une maman ou une femme de menage !! et content ou pas content c'est comme ca on les a fait a 2 donc tu t'investis tu prends tes responsabilités tu es leur pere!! tu as des moments a toi pou decompresser et ben moi aussi j'en ai besoin "
41 ans dans le var 92
On ne peut pas decider à ta place, mais par respect pour ton mari, tu devrai lui dire... je trouve pas ça honnête de jouer sur les 2 tableaux...!!!Et puis comme tu dis tu n'a plus de sentiments pour lui alors a quoi on rester??
Et puis si ton amant n'a pas quitter sa femme, dit toi qu'il ne le fera certainement pas maintenant...!!!
Bon courage pour la suite.
45 ans Là 356
Bon,mis à part mon avis personnel sur les relations extra conjugales (cela m'horripile à un point :evil:, je ne comprend pas que l'on puisse faire cela, on aime plus on quitte ) je vais apporter une modeste réponse.

Si tu reste avec lui et qu'il découvre cette relation, imagine la douleur qu'il va ressentir ? Elle sera bien plus grande que si tu le quittes en lui expliquant que tu ne ressent plus rien pour lui.

Ensuite, tu pourra voir comment réagit ton amant et s'il décide de quitter sa femme également. Dans ce cas vous serez tout 2 heureux.

Dans le cas contraire, a toi de choisir si tu veux continuer en étant dans l'ombre ou bien arrêter tout et essayer de rencontrer par la suite un homme avec lequel avancer.
45 ans Là 356
denovmae a écrit:
En faite voila a quoi je sert pour mon mari:
Lui a des loisirs 4, a chaque fois qu'il doit participer il me dit tu gardes les louloup.
Je lui ai déjà dit tiens je vais reprendre une activité sportive, il m'a répondu ok mais qui garde les petits.
Et quand je fais ma journée de boulot sa dépend des horaires, mais quelques fois je fini a 20h, lui il n'a pas eu l'idée de préparer a manger ou meme de doucher les petis.
Enfin bref j'ai l'impression de servir a aller au boulot, faire la femme de ménage, m'occuper de mes enfants (que j'aime trop fort), et etre là pour Monsieur.
Il y a un raz le bol qui c' installé et là j'explose.
Dans ma tete si je suis seule, j'aurai l'impression de faire les choses pour moi et aussi pour mes enfants......
Car avec lui ca marche toujour dans le meme sens.


En as tu parlé avec lui de cet état de fait ?
Car même si son comportement est limite, voir égoïste, le dialogue est quand même la base dans un couple.
T
45 ans paris 26
Oui patty je suis certain (et je sais de quoi je parle ) que lorsqu l on à des enfants.
Le 1er pas est 1000 plus dur: et si n arrangeait rien au contraire. Et 1001 autres questions.

Ce cher Mr est un goujat c'est un fait tu gagnera surement beaucoup à le quitter, maintenant on sait que ce n ai pas si simple.

J ai enlevé ton amant de question ( c est pas beau l adultère. ... Pour ce que vos mon avis. Cad rien. ... Bref autre histoire ) parce cela sera je pense soit un bonus soit un nouveau départ pour toi part là suite.
D
43 ans 16
Merci pour vos réactions.
En ce moment je suis sure de vouloir quitter mon mari mais voila je ne sais pas comment faire, ni qu'elle démarche entreprendre.
Parler avec lui c' comme si vous parliez a un nounours, sauf que mon mari lui se braque et prend la fuite.
Je vais peut-etre aller voir si il y a des gens qui peuvent me conseiller sur le sujet. Sinon si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, il sera le bien venu.
T
45 ans paris 26
Bon courage .
Tu en aura besoin .
Les pensées de plein d inconnus (bienveillants) t accompagnent.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ta chance est d'avoir une activité professionnelle et d'avoir déjà un mode de vie prenant en compte la garde des enfants.Une séparation provoquerait des changements moindres dans ta vie et dans celles des enfants que si tu étais une mère au foyer qui devrait retrouver du boulot.

Rien ne t'empêche de te soucier dès à présent des questions de logement et de charges.Cela te donnera une idée de ce à quoi tu peux prétendre, des aides éventuelles.
Tu y verras peut-être un peu plus clair dans tes perspectives matérielles, te donnant un sentiment de progression, sans pour autant devoir aborder la dimension dramatique de la chose avec ton conjoint, ce qui pourrait induire de très fortes tensions à la maison, à plus forte raison s'il était plus attentif aux démarches que tu pourrais entreprendre à son insu.
Si ton choix s'affirme, il faudra de toute façon formaliser les choses à un moment ou à un autre, surtout avec des enfants (et pour obtenir un logement social, on te demande de justifier la séparation).

Des filles plus "expérimentées" pourront aborder les aspects plus techniques de la séparation de corps et du divorce.Il y a probablement des sujets très intéressants à lire ici-même.

Bon courage.
44 ans 1044
kamkam79 a écrit:
Bon courage .
Tu en aura besoin .
Les pensées de plein d inconnus (bienveillants) t accompagnent.


+ 100000 :D

C'est jamais facile dans ces cas la ... Je n'y suis pas passée mais j'imagine comment cela doit être dur de prendre cette decision ...
Bon courage dans ta démarche :)
B I U