MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass:qu'n pensez vous?

44 ans Belgique 56
et de plus je disais mon avis c'est un forum non beh voilà ce que j'en pensais mais ne me dit surtout pas que c'est pas vrai tu es ni  
mon docteur ni dans mon corp et je vais te dire même à mon pire ennemi je ne le souhaite pas j'ai 24ans mais dans mon corp j'en ai 80ans pas facile tous les jours alors stp pas des choses incohérentes ce que je dis est vrai ok j'avoue que les gens font ce qu'ils veulent là ok mais que je ne suis pas atteinte que tu sois dans le milieu médical ou pas tu ne sais pas savoir et en te renseignant melle la médicale tu sauras que 1ère embolie traitement 6mois ensuite 1an si les médecins te disent le contraire c'est quand france pas pareil car ici en belgique comme et je suis suivie dans un hopital universitaire donc pas une prout
Nice 137
Latiti, c'est malheureux ce qui t'arrive mais faut pas dire aux gens "si vous voulez mourir faite un by-pass" c'est tout de même pas la réalité.

Il y a surement plus de gens obèses qui meurent de complications (cardio ou autre) que de by-passers !

Chacun a une expérience différente : tu prends toutes le filles qui ont un anneau, elles n'ont pas forcément les même problèmes (et certaines maigrissent et n'ont aucun soucis !). Pour le by-pass chez moi tout est super... je sais pas comment je serai dans 10 ans mais je prends le by-pass comme une chance... une chance d'avoir pu maigrir et je me dis que maintenant c'est à moi de tout faire pour rester en forme et ne pas reprendre (donc suivi médical, prise de mes vitamines, activités sportives et ne pas exagérer sur les à coté au niveau alimentaire).

Ce qui est le plus difficile dans nos problèmes nous les "obèses" c'est que souvent on grossit car on mange trop... mais pourquoi mangeons-nous trop... donc avant de résoudre le problème de poids il faudrait résoudre le petit hic.... ah si c'était si facile que ça on saurait toutes minces !

Alors gros ou mince peu importe l'essentiel c'est d'être en bonne santé, personnellement j'avais pesé le pour le contre et au niveau médical c'était pire de rester avec mon poids. Les régimes oui ça existent, ils sont tous bien car on maigrit... mais ils m'ont fait prendre 50 kilos voilà la réalité me concernant ! Le by-pass lui ce n'est pas un miracle, sûrement que des gens en meurrent, d'autres vivent un enfer et d'autres comme moi sont super bien ! Sur ce je vois quand même un psy pour m'aider à ne pas replonger dans le cercle infernal... car ils ne nous quittent pas... même avec un by-pass faut pas rêver !

Ne foncez pas tête baissée mais tout de même on a le droit de s'informer et de dire ce qu'on pense !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
latiti a écrit:
en fait pas l'anneau ni le by pass qui provoque spécialement une mebolie mais tout opération à un risque et le mien fut que j'ai eu une première embolie suit à l'opération de l'anneau gastrique y a 3ans de ça et comme quand on a une mebolie faut prévoir tout incident ou opération même se faire extraire une dent car relation avec le sang et comme la troisième embolie à ce jour j'espère la dernière est évoluée à un niveau super élevé je ne peux avoir recours à une opération du genre by pass trop à risque même le fait que j'ai envie de retirer ses anneaux car trop maux de dos et d'épaules je ne peux pas je risquerais d'y rester donc je reste avec en souffrance mais ici tout le monde enfin bcp disent que le by pass est bien comme disait y a 3ans l'anneau gastrique est aussi une bonne solution mais pour perdre au début 25kg et en reprendre 10kgs par la suite pas génial et le by pass je me suis renseignée voulu le faire j'ai vu plusieurs cas où ça n'a pas fonctionné des gens qui en ont témoigné et d'autres qui n'y ont pas survécu alors faites attention à vous ok ça fonctionne pour certaines mais pas pour d'autres si vous avez des connaissances dans le milieu médical demandez avis à eux aussi et vous dirons comme un ami m'a dit si tu veux mourir avant l'heure fais le!

Les filles, calmez-vous s'il vous plait.
A moins que j'aie mal lu, Latiti n'a fait que rapporter ce qu'un ami lui a très indélicatement dit. (voir phrase surlignée)
Ce ne sont pas ses propres propos. Elle n'a fait que dire ce qu'un "ami" lui a maladroitement dit.

Latiti afin qu'il n'y aie pas de nouvelles confusions, je voulais juste te demander de ne pas écrire tes posts "au kilomètre" car ils sont difficiles à lire.
Pense à "respirer" et à aérer tes propos. Saute des lignes, mets des espaces, rajoute des ponctuations, sinon, on a du mal à te suivre.
Ne le prends pas comme une critique s'il te plait, c'est juste pour essayer de lever les confusions.

D'autre part, j'ai été profondément émue au fil de tes témoignages, surtout quand tu dis que tu as 24 ans et que tu te sens comme si tu avais 80 ans.
Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler, sâches que tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter sur le forum.
Car c'est avant tout pour celà que l'on est là.

On aura toujours face à nous des personnes pour qui les opérations se sont bien passées, mais il ne faut pas non plus se voiler la face.
Parfois celà se passe mal. Et comme peu de personnes osent témoigner eh bien pour l'instant on ne sait pas très bien ou on en est.
Donc des témoignages comme le tien sont importants car ils peuvent permettre aux "futures candidates" de poser des questions très pointues à leur équipe soignante.
Si les chirurgiens s'apercoivent que les filles (et les gars) sont de mieux en mieux renseigné(e)s, ils seront moins tentés de les traiter comme des numéros.
44 ans Belgique 56
merci du dernier témoignage car ce que chrystelle m'a dit: elle m'a profondément déçue de ce site, je croyais qu'enfin j'avais trouvé un site bien et qu'on sache écouter les gens sans leur dire que c'est une mytho.
pourtant tout ce que j'ai dis est vrai. Si je n'étais aps malade je ne viendrai pas dire ce genre d'aneries pas facile tous les jours et c'est clair je ne mens pas mes poumons ont été reconnus comme ceux de qqn de 80ans et dire que j'en ai que 24ans beh oui mais c'est la vie. je voulais juste mettre garde, tu sais quand l'ami m'a dit cela et quand je vois tout ce que j'ai déjà engendré depuis l'anneau ça doit être vrai. à la suite de trois embolies tu ne fais plus confiance aux médecins qui sont là pour ton fric, alors un ami tu le crois, j'ai vu aussi des patients.
Enfin soit c'était mon opinion et ce site donne des opinions mais je vois quand on a une opinion plus agressive ça choque. Je suis juste là pour en témoigner voilà tout, est ce un crime de dire la vérité de nos jours, je crois oui!
M
41 ans 3727
latiti a écrit:
merci du dernier témoignage car ce que chrystelle m'a dit: elle m'a profondément déçue de ce site, je croyais qu'enfin j'avais trouvé un site bien et qu'on sache écouter les gens sans leur dire que c'est une mytho.
pourtant tout ce que j'ai dis est vrai. Si je n'étais aps malade je ne viendrai pas dire ce genre d'aneries pas facile tous les jours et c'est clair je ne mens pas mes poumons ont été reconnus comme ceux de qqn de 80ans et dire que j'en ai que 24ans beh oui mais c'est la vie. je voulais juste mettre garde, tu sais quand l'ami m'a dit cela et quand je vois tout ce que j'ai déjà engendré depuis l'anneau ça doit être vrai. à la suite de trois embolies tu ne fais plus confiance aux médecins qui sont là pour ton fric, alors un ami tu le crois, j'ai vu aussi des patients.
Enfin soit c'était mon opinion et ce site donne des opinions mais je vois quand on a une opinion plus agressive ça choque. Je suis juste là pour en témoigner voilà tout, est ce un crime de dire la vérité de nos jours, je crois oui!


Allons, allons... ne le prends pas mal... certains indices ont pu tromper certaines personnes et les faire douter de la véracité de tes propos... N'en tiens pas trop rigueur: ce sont des choses qui arrivent.
Certains événements peuvent se produire de telle ou telle manière mais il ne faut pas oublier les exceptions.
Tout ce que tu peux faire, c'est continuer de témoigner de ton expérience...
44 ans Belgique 56
merci de ton soutien, faut dire aujourd'hui je suis aps au milieu de ma forme j'ai une rhinopharyngite donc du à l'embolie du mal de respirer. tu vois des jours comme ajd j'en ai un peu ral bol des gens qui croient que l'autre se sent bien alors qu'ils ne sont aps le corp de l'autre.
de plus pour moi, une chose que je mets au point c'est clair moi je risque la mort non je ne mens pas du à l'embolie.
Quand tu as une embolie pour te faire extraire une dent par exemple, tu dois être une semaine sous injection puis tu l'extrait puis une semaine injection ensuite ocntinue mon traitement. Mais une dent n'est pas une opération.
Pour le by pass c'est trop dangereux mes poumons plus en bon état mon coeur non plus (à 16ans un souffle au coeur), tu vois là je risque d'y rester donc voilà y a eu un mal entendu mais svp ne me jugez surtout pas sans me connaitre par rapport à ce que j'écris vous ne connaissez pas la vie que j'endure!
44 ans 57 32
Salut latiti , j'ai lu ton temoignage qui m'a beaucoup touché et je comprend ton mecontentement mais je ne pense pas que christelle t dit ca par pur mechanceté .
Je pense simplement qu'elle a mit ses espoirs dans l'anneau et c normal qu'elle reagisse mal a tes propos c comme si tu lui as brisé son reve en une phrase met toi a sa place et ne la juge pas trop vite en tout les cas je suis vraiment de tout coeur avec toi et courage n hesite pas a venir en parler au moindre prob bisous
C
40 ans 135
Latiti.
Sur ton dernier post,tu t'explique beaucoup plus clairement.
Ne prend pas au premier degré ce que je t'ai dit.De plus je n'ai pas été agressive.
J'ai vu que tu as pris en compte certains conseils notamment pour l'écriture.Maintenant,tes posts sont compréhensibles et je les lis volontiers..
Je m'excuse d'avoir douté de tes embolies mais il est vrai que ça choque au premier abord.
Si tu acceptes mes excuses,j'en suis heureuse,sinon,tant pis..
Bon courage pour la suite. ;)
44 ans Belgique 56
j'accepte tes excuses chrystelle. Tu sais n'empêche ça fait mal c'est comme si toi je te disais que je crois pas que tut fais tout pour avoir un enfant et je sais que c'est vrai c'est dur moi qui pourrait certainement jamais en avoir je peux bien comprendre donc toi non plus ne prend pas tout au premier degré je disais que pour moi le by apss est une mort et de plus l'anneau tous mes prob de santé sont du à ça voilà tout
B I U


Discussions liées