MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'aspartame on peut s'en passer ?

71 ans Charente Maritime 3080
Au fait, peut être ajouter que je ne suis pas une grande consommatrice de cola light. En été, si je bois 3 canettes au cours d'une semaine, c'est beaucoup. Je  
bois du ligth quand j'en ai envie, je fais du salé sucré à l'aspartam de même. Ce n'est pas mon menu de tous les jours.
Ceci explique peut-être aussi cela.
Je mange aussi du chocolat ou du foie gras quand j'en ai envie (heu, pour le foie gras, cela dépend aussi de mon porte monnaie)
S
55 ans sur la lune 9
bonjour a toutes et tous,


je suis nouvelle sur ce forum et la discussion sur le sucre et ses substituts m'a donné envie de réagir.
(ce qui suit n'est que mon avis et en aucun cas un jugement) ;)

peut etre l'aspartam est-il dangereux ? il ya autant d'etudes qui disent oui que non. dans le doute c'est vrai que ca n'a pas l'air compatible avec une RA. d'un autre cote certains sont habitues a ce gout et le prefere au sucre blanc. le tout c'est de le consommer sans l'optique "aliments autorisé".

le sucre blanc que l'on connait tous est quand meme un poison pour l'organisme. il a ete excessivement raffine. il faut savoir qu'il apporte beaucoup d'energie mais qu'il consomme beaucoup de nutriments pour etre assimilé (en simplifie c'est ps un cours de bio ici ;) et peut provoquer des deregulations dans la glycemie…

pourqoui ne pas essaye le sucre de canne naturel? autant d'energie, du gout et c'est un produit moins denature.

le stevia? perso j'ai essaye dans les laitages ou sur des crepes ou du cafe… heu comment dire ca pour ne pas choquer les oreilles qui m'ecoutent…perso j'ai trouve ca degeu…


je bois des litres de the (earl grey, tuo cha, laspsang souchong) et peu de cafe, sans sucre ni lait.

souvent on ajoute du sucre parce que en fait on n'aime pas vraiment le gout de ce que l'on boit.
quelqu'un a dit qd mon cafe n'est pas bon j'ajoute du sucre pour le boire.
:shock:
je pense qu'il serait plus sympa de le laisser de cote et d'attendre d'etre chez soi pour se faire le cafe que l'on aime.

je crois aussi que boire autant de the sucre a la sucrette toute la journee ca cache qqchose.

pourquoi ne pas essayer sucre au sucre blanc si "grossissant"? :o

bonne journée
B I U