MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées pr diner presque parfait en famille faut que je gagne

38 ans Orgrimmar 6511
Et c'était bon? :)

(perso je vais pas trop pouvoir t'aider je suis une quiche en cuisine^^)

Par contre, le Périgord y'a du canard, mais aussi de la truffe (il me semble  
que la noire n'est pas très chère et tu pourrais peut être t'en servir pour parfumer ton hachis parmentier? Vu que ça va très bien avec la purée...)
Après, il y a les noix et châtaignes qui peuvent agrémenter tout ça, notamment au dessert... Chocolat-chataignes ou chocolat-noix, c'est une tuerie, et tu dois bien pouvoir trouver des recettes!

Bonne chance :)
50 ans à la maison ! 10072
J'ai toujours eu du mal à adhérer au chocolat avec des fruits : il faut que ce soit vraiment très bien équilibré et c'est pas facile à obtenir.
Par contre, je resterai sur le côté fruit pour un dessert léger car le reste de ton repas est plutôt dans le lourd (la mini pizza avant le hachis...).
40 ans gard 1173
MadameStrass a écrit:
Alors, soit tu paries sur des recettes que tu maîtrises, soit tu joue la carte de la recette facile mais savoureuse

en entrée,par exemple, pourquoi ne pas essayer la feuille de brick au chèvre et abricot sec, sur un lit de salade de jeunes pousses? c'est hyper simple a réaliser, et super bon! ;)



Merci pour ton idée mais je fais souvent des brick à la chèvre donc je retiens l idée car jamais testé avec les abricots ça doit être bon. En plus mon mari en à fait une dans son repas donc je ne vais pas faire pareil
40 ans gard 1173
trashrap a écrit:
J'ai toujours eu du mal à adhérer au chocolat avec des fruits : il faut que ce soit vraiment très bien équilibré et c'est pas facile à obtenir.
Par contre, je resterai sur le côté fruit pour un dessert léger car le reste de ton repas est plutôt dans le lourd (la mini pizza avant le hachis...).


Oui c'est pour cela que je veux rester dans les fruits .
Après j'ai 3 gros mangeurs à table donc il faut les combler.
Puis l entrée c'est des mignardises je ne vais pas faire une pizza par personne 😉
40 ans gard 1173
Yuutsu a écrit:
Et c'était bon? :)

(perso je vais pas trop pouvoir t'aider je suis une quiche en cuisine^^)

Par contre, le Périgord y'a du canard, mais aussi de la truffe (il me semble que la noire n'est pas très chère et tu pourrais peut être t'en servir pour parfumer ton hachis parmentier? Vu que ça va très bien avec la purée...)
Après, il y a les noix et châtaignes qui peuvent agrémenter tout ça, notamment au dessert... Chocolat-chataignes ou chocolat-noix, c'est une tuerie, et tu dois bien pouvoir trouver des recettes!

Bonne chance :)



Oui c était bon mais écœurant pour la verrine et le plat il faut dire que je ne raffole pas du miel
Mais il s est très bien débrouille 😋
B I U