MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai toujours froid, d'où ça peut venir?

41 ans 3935
Salut à tous,

Bon, j'exagère, c'est pas tout le temps, c'est par période je dirais, mais là ça s'éternise.

ça commence le matin, il fait pas super chaud chez moi mais quand  
même, je suis frigorifiée dès que je sors du lit. Je prends une douche chaude, je m'habille, mais ça ne dure pas. Au travail pendant la matinée je grelotte, j'ai apporté un thermomètre il fait parfois jusqu'à 25, 26 degrés mais rien à faire même avec un gilet.
Là ça va, je n'ai pas chaud mais sans plus, ça va je n'ai pas froid, par contre j'ai les mains... gelées!

Le soir quand je suis assise devant mon pécé j'ai mon pyjama, mon peignoir, des chaussettes, et c'est aux pieds que ça me prend, ils sont gelés.

Je mange assez, je ne suis pas spécialement fatiguée et je ne pense pas couver une grippe.

Est-ce que ça peut être liée à mon cycle? A une carence quelconque? Je commence à trouver ça bizarre, mes collègues ont eux (et elles) tellement chaud que là la fenêtre est ouverte (26° sur mon thermomètre)!

Je n'ai jamais été quelqu'un qui a toujours chaud mais là je commence à me poser des questions!
2213
Tu as surement une carence, fait un bilan sanguin.
41 ans 4907
Tu as peut-être un problème de circulation sanguine aussi. Tu devrais vérifier avec un médecin car être gelée à 26° c'est pas normal...
41 ans 3935
Izadora a écrit:
Tu as peut-être un problème de circulation sanguine aussi. Tu devrais vérifier avec un médecin car être gelée à 26° c'est pas normal...


Mais c'est possible que ça vienne comme ça d'un coup?
43 ans Lorraine 42
salut,

je suis aussi super frileuse, ça pourrait venir d'un problème de la thyroide (bon moi ça vient pas de ça (quoique) mais grâce à l'analyse je sais maintenant que j'en aurais un dans les années à venir !) sinon tu dis avoir les mains et les pieds gelées tu manque peut être de tonus veineux d'où une mauvaise circulation.
ta description m'a fait pensé à moi certain soir devant l'ordi mais je peux être transis de froid et de temps en temps par exemple pour le ménage, où quand je fais des pâtes fraiches et bien je vais suer à grosses gouttes et avoir une bouffée de chaleur.
Ma foi, j'ai trouvé que ces deux possibilités.
bon ... j'etais pas du tout comme ça avant mais depuis maintenant 2 mois je grellotte toute la journée et du coup j'ai mal aux dents tellement je dois les serrer pour pas qu'elles claquent ...

c'est genre je dors en survet' tellement j'ai froid avec des chaussettes en plus .. et le matin je met un pull pour le ptit dej' ... et pis je suis en gros pull toute la journée et j'ai froid .. alors la chauffage marche bien et zhom lui n'a pas froid ...

un detail con mais en fait j'ai aussi remarqué que quand je prends ma douche j'ai l'impression qu'elle est froide ( ou à la rigueur tiede ) mais quand zhom la prend il crie qu'il s'ebouillante :?

enfin bref .. je pensais à la tyroide , pour moi ce n'est pas le cas .. coté carence non plus vu mon dernier bilan ...

bref si vous avez d'autre idées :roll:
G
45 ans chez moi 1398
Moi,ce sont mes pieds,j'ai toujours les pieds gelés en hivers...
41 ans 4907
Miss_Tofu a écrit:
Izadora a écrit:
Tu as peut-être un problème de circulation sanguine aussi. Tu devrais vérifier avec un médecin car être gelée à 26° c'est pas normal...


Mais c'est possible que ça vienne comme ça d'un coup?


Je ne sais pas, peut-être. Sinon peut-être que ça c'est développé tranquilement ou qu'un stress la causé. Moi c'est héréditaire... J'avais 12 ans et j'avais déjà des varices. Quand je regarde le côté de mes chevilles, j'ai plein de petites veines éclatées et sur les cuisses aussi.

C'est peut-être un manque d'exercices ou une prise/perte de poids importante récemment aussi. Un débalancement homonal (depuis que je suis enceinte j'ai toujours chaud à la place) ou complètement autre chose 8)

:?: Fais-tu de l'exercice régulièrement?
:?: Ton poids est-il stable? (pas de régime yoyo svp)
:?: As-tu eu des évènements importants/marquant dans ta vie dernièrement?
:?: As-tu changé quelque chose dans tes habitudes alimetaires/sexuelles/contraceptives/etc?
M
39 ans 3802
chez ikea, y'a eu ces trucs de pieds et ces poncho spécial chaleur en laine polaire... enfin ce n'est qu'un remède et ce n'est pas trouver la source de ton froid continu
41 ans 3935
Izadora a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Izadora a écrit:
Tu as peut-être un problème de circulation sanguine aussi. Tu devrais vérifier avec un médecin car être gelée à 26° c'est pas normal...


Mais c'est possible que ça vienne comme ça d'un coup?


Je ne sais pas, peut-être. Sinon peut-être que ça c'est développé tranquilement ou qu'un stress la causé. Moi c'est héréditaire... J'avais 12 ans et j'avais déjà des varices. Quand je regarde le côté de mes chevilles, j'ai plein de petites veines éclatées et sur les cuisses aussi.

C'est peut-être un manque d'exercices ou une prise/perte de poids importante récemment aussi. Un débalancement homonal (depuis que je suis enceinte j'ai toujours chaud à la place) ou complètement autre chose 8)

:?: Fais-tu de l'exercice régulièrement?
:?: Ton poids est-il stable? (pas de régime yoyo svp)
:?: As-tu eu des évènements importants/marquant dans ta vie dernièrement?
:?: As-tu changé quelque chose dans tes habitudes alimetaires/sexuelles/contraceptives/etc?



Alors, oui je fais pas mal de sport.
J'ai perdu du poids, mais le poids que j'ai en ce moment en celui que j'avais pendant des années (donc pas de raison d'avoir plus froid qu'avant).
Oui j'ai déménagé récemment, voilà pour les changements, et j'ai arrêté ma pilule il y a 6 mois (toujours pas régulière).
Ce soir encore j'ai les mains (et les pieds ça commence) gelées, j'étais chez ma grand-mère je grelottais.
Je crois que je vais attendre d'avoir mes règles (normalement la semaine prochaine, mais je doute) et si ça continue j'irai voir le doc pour une analyse de sang.
41 ans 3935
Thalia a écrit:
chez ikea, y'a eu ces trucs de pieds et ces poncho spécial chaleur en laine polaire... enfin ce n'est qu'un remède et ce n'est pas trouver la source de ton froid continu


Parfois je suis emmitouflée au boulot, pull+gilet+écharpe+pieds enroulés dans un pull, dans ce cas ça va mais limite alors que tous mes collègues crèvent de chaud à côté :?
Et bon, la fille juste à côté est la pire chieuse au niveau de la température, je la prends comme repère et j'ai plus froid qu'elle!
41 ans 3935
Est-ce que ça peut venir d'une carence en fer sinon?
Je suis végétalienne et je bois beaucoup de thé qui limite l'absorption du fer, et c'est vrai que j'ai vachement augmenté ma conso de thé noir récemment.
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi ca me fesait ca quand jai maigris (jai maigris vite mais ca cetait mon cas) et depuis meme si jai repris je suis restee frileuse. mais tu devrais consulté effectivement ca serait peut etre un probleme de circulation sanguine ou carence . Je plussoie les coupines
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Miss_Tofu a écrit:
Est-ce que ça peut venir d'une carence en fer sinon?
Je suis végétalienne et je bois beaucoup de thé qui limite l'absorption du fer, et c'est vrai que j'ai vachement augmenté ma conso de thé noir récemment.


Déjà, tu pourrais eliminer le doute en demandant un bilan sanguin et un doppler.

Est ce que tu as autre chose ? Grosse fatigue ? Mal à la gorge ???

Sinon, je compatis, je souffre de gla gla par probleme de circulation depuis des années. Je ne dors plus jamais sans mes chaussettes ! C'est d'un sexy ! :roll:
2213
Et ben je dirais perte de poid et arret de la pilule.
Ou carence en fer, quand on en a trop, on a trop chaud alors pourquoi pas l'effet inverse quand y'en a trop peu :-k
B I U