MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande d'information sur tec en tant que paraplegique

46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Je me permets de venir frapper a votre porte car peut etre que parmis vous , des personnes paraplegique ou qui connaissent des personnes paraplegique et qui ont fait une  
tec et que cela a etait positifs .
Comment ont elles vecu la grossesse?
Comment ont elle vecu l'accouchement?
Ont elles eu du soutiens de la part de la femille des amies et du personnelle medicales ou ont elles etaient jugees?

Voila je me pose tout ces questions car suite a une Pma j'ai pu avoir une petite princesse le 1/06/2011 et nous souhaitons lui donner un petit frere ou petite soeur et malheureusement le 17/02/2012 nous avons eu un accident de voiture et heureusement je suis toute seule en blessee mais maintenant a cause d'un ivrogne je suis paraplegique .
Donc mon mari et moi meme apres mure reflexions et vue que la vie pouvaient etre plus courte qu'on ne le croyais avons pris la decesion de repartir pour une tec j'ai commencer mon taitement aujourd'hui et si tout se passe normalement reimplantation le 31/10/2012
.
Desolee du pavé mais j'ai pas de soutiens du cote de la belle famille il ne veulent plus entendre parler de moi depuis que j'ai voulu faire une TS le 28/06/2012 car marre de n'etre qu'un poids pour mon epoux et ma fille .Est c'est au moments le plus critique que j'ai vue mon mari pleurer et me supplier de tenir pour que les pompiers arrivent.
45 ans pres d'orleans 1304
je ne peux helas pas te repondre ne connaissant personne dans ce cas hormis professionnellement y a quelques années la maman d'une petite fille de 4 ans mais je crois que tout comme toi son accident etait post accouchement.

En tout cas je voulais te dire toute l'admiration que j'ai pour toi.... tu cumules les galères et les mésaventures mais tu trouves la force de te battre pour ta famille (j'avais suivi tes galères financières en 2011).

De tendres pensées
47 ans essonne 836
Marianne, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles qui m'ont l'air bonne après toutes tes galères!

Malheureusement, je ne peux pas te donner de réponses à tes questions.
En tout cas, c'est super que tu reprennes le chemin de la PMA :lol:

Biz ma belle!
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Dans la mesure où tu as envie de le faire, fais-le ! Un handicap ne doit pas être un frein à une grossesse ! Si toi tu t'en sens capable alors fonce =D>

Et bravo pour ton courage !!
38 ans Mulhouse (68) 417
Ce sont les gens comme toi qui donnent de l'espoir aux autres. Comme toi, et comme ton mari qui t'aime plus que tout au monde.

Ton histoire est touchante, et même si ton entourage ne le comprend pas, ça ne regarde que ton mari et toi. Et votre premier enfant aussi.
J'imagine l'impact que ça aura sur tes enfants : malgré ton handicap, tu les auras aimé de tout ton coeur et tu les auras élevés dans cette optique. Ils seront certainement bien plus heureux que dans une famille où les deux parents sont en bonne santé mais séparés par l'amertume, ou bien des enfants accidents dont on ne voulait pas.

Je te souhaite beaucoup de courage.
46 ans st gervais de vic 304
bonjour,
Et je vous remercie toute du soutiens que vous m'apporter.
Je vous tiens au courant de la suite des evenements
Merci de tout Coeur
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tu es une femme, tu as une fille, vous voulez lui donner un petit frère ou une petite soeur, pour moi c'est normal.

Ton handicap ne devrait pas être un frein.

Tiens nous au courant, je te souhaite un +++ rapidement! ;)
49 ans région parisienne 5831
Je connais une femme qui est totalement paralysée, bras et jambes (elle est IMC). Elle ne peut bouger que la tête. Elle a un fauteuil spécial, qui lui permet de se diriger en bougeant la tête. Au travail, elle a un ordinateur spécial qui lui permet de taper des textes avec les yeux. Bien entendu, vu qu'elle ne peut pas bouger, elle a des aides qui viennent plusieurs fois dans la journée pour l'aider (habillage, déshabillage, se laver...etc..).

Cette femme a eu un fils, et tout s'est très bien passé. Bien entendu, il y a des tas de choses qu'elle n'a pas pu faire de ses mains (comme langer son fils), mais malgrè tout, elle ne s'est jamais laissée abattre et elle a fait de son mieux pour élever son fils. Maintenant, son fils est grand et elle s'entend très bien avec lui.

Tu vois, si cette femme qui est bien plus lourdement handicapée que toi peut le faire, il n'y a pas de raison que toi tu ne le fasses pas, si tu en as envie. ;) Bon courage pour la suite et beaucoup de bonheur. :)
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Alors je vous tiens un peu au courant quand meme c'est la moindre des politesse pour tout vos encouragement.
Demain TEC remise en place de 2 findus apres on croise tout se que l'on peut Bisous a vous toutes et plein de +++++++ pour celles qui l'attende
40 ans 91/45 2454
Génial !! Alors on croise les doigts avec toi !!!! \:D/
47 ans essonne 836
Ah superrrrrrr :lol: Bonne nouvelle! Je te souhaite plein de courage et croisage de doigt intensif :lol:
46 ans st gervais de vic 304
bjr,
S'ayez je suis en mode couveuse depuis 12h30 verdict le 13 novembre je croise les doigts car les 2 autres brybry non pas supporte donc si negatif tout recommencer depuis le debut .
Aleez bon courage a vous toutes
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
juste pour t'encourager, quand j'étais jeune une collègue de maman en fauteuil a eu un fils et tout s'est bien passé, je l'ai revue bien après et elle allait aussi bien que possible
elle avait eu un accident de moto bien avant sa grossesse elle
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Alors juste pour vous tenir au courant prise de sang ce matin .
Je viens d'appeller la secretaire elle ma dit faible positif 90 .
Elle me fait peur , est ce que c'est normale ?
Desolee de vous ennuyer avec cela
49 ans région parisienne 5831
Positif, c'est positif: tu es à combien de jours après l'ovulation? Normalement, sur le test, ils te donnent aussi la fourchette dans laquelle tu dois être, regarde bien la feuille. Du moment que tu es dans cette fourchette, même si c'est dans le abs de la fourchette, pas de problème. De toutes façons, ce genre de chose varie beauocup d'une femme à l'autre.
B I U