MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

don de moelle

A
42 ans lyon 46
Bonjour tout le monde,

Je sors d'un établissement de transfusion, je m'y était inscrite pour être donneuse de moelle... J'ai donc passer une visite médicale (comme pour le don de sang)  
Et oh, surprise!!! je suis inapte car mon IMC est superieur à 30. Et là le medecin m'explique que l'aiguille n'est pas assez longue pour traverser ma graisse!

Est ce que l'un(e) de vous l'a déjà fait?
43 ans Belgique 4012
Je ne l'ai pas fait mais je n'avais jamais entendu parler de ça! :crazyeyes: Il existe des aiguilles d'absolument toutes les tailles et ils n'en ont pas d'adaptées à notre "gabarit"? C'est quoi ce bin's encore? :-s
52 ans BREST 3113
Ah ben d'accord !!! Sous prétexte que l'aiguille n'est pas assez longue, ils préfèrent ne pas sauver de vie ??? Mais quelle bande de c... ces toubibs c'est pas vrai :evil:
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Ben ça alors!!

Je n'ai jamais entendu un truc aussi bête!! :shock:

euh... ils passent par où avec leur aiguille?? Ils sont capables de greffer des foies, des coeurs, etc... mais incapables de prélever de la moëlle ?? :-k Je suis sur le c.... :!:
54 ans les lilas (93) 863
:shock: ](*,) :2gunfire:

Je trouve pas les mots ! :evil:
A
42 ans lyon 46
Re

Ca fait du bien de se rendre compte que ne suis pas la seule à être "déranger" par ces propos.

Je viens de me rendre compte que pour etre accepter, il faudrait que je perde 4 kilos ! Comme si 4 kilos allaient changer mon tour de hanche!!

C'est abérant! :shock:
44 ans 2883
Peut-être que pour une question d'assurance, ils ne peuvent pas non plus... Imaginons qu'on te refile une saleté en te prelevant de la moelle (ce qui est arrivé à mon oncle: stafilocoque doré (désolée pour l'orthographe) lors d'un simple examen, et aprés, c'est des gros dégats, procés, etc, parce qu'en plus, ils ne voulaient pas reconnaitre qu'il avait choppé ça à l'hopital alors que le medecin qui l'avait observé l'avait noté sur papier et que ma tante avait conservé le papier au lieu de le jeter comme le medecin lui avait dit...).

Imagine, si tu choppes un truc, possible que leurs assurances aient dit: personne en bonne santé: or, parce que l'obésité est considérée comme une maladie, si il y a un problème, l'assurance pourrait ne plus marcher, et ce sont des risques trop importants pour eux: c'est une supposition, ça n'est peut être pas pour cette raison...

Il ne faut pas le prendre mal: j'ai été deux fois pour donner mon sang sur mon campus, deux fois j'ai été refusée: la première parce que je fumais. Va savoir pourquoi, la femme m'a dit non. et la deuxième fois, parce que j'avais été malade avec antibios quelques jours précédents, et que même si mon traitement était fini, mon sang n'était peut être pas entièrement débarrassé des medicaments.
Ton post me donne envie d'essayer une troisième fois :)
44 ans 2883
aprés, evidemment que c'est de la connerie de te refuser pour ça, mais bon, c'est encore une des abbérations du système... (j'écris comme un manche, désolée)
44 ans Montréal 752
Moi j'ai une interrogation: admettons: tu perds ces 4 kg, tu es en-dessous du IMC de 30, ils te font les tests...et hop tu reprends exactement ces 4 kg plus tard. S'ils t'appelent plus tard parce qu'il y a comptatibilité, ils refuseront finalement à cause de ça?

(Ou alors on fait le don immédiatement et il est conservé? Je suis très novice dans ce domaine...mais je trouve ça con quand même!)
47 ans pas de calais 2048
Ca me laisse tout con :roll: et ca m'enerve :twisted:
Alors sous pretexte que tu te retrouves avec 4 kilos de trop et que tu peux sauver une vie et ben on laissera mourir une personne en attente de moelle.
:bad-words: y'a pas de mots
G
45 ans chez moi 1398
Ca encourage vraiment à faire de bonnes actions ca....
2213
:shocked!: Tu es sure qu'il avait son diplome de médecine ce cretin la :?: :?:
Et la personne obèse qui a besoin d'un don de moelle, il la laisse crever :?: :?: :shocked!:
A
42 ans lyon 46
Pour repondre à Annelie, le don n'est pas fait immédiatement tu as d'abord prise de sang... et après seulement s'il y a quelqu'un de compatible on te preleve de la moelle.... et d'apres ce que j'ai compris si je reprends ces 4 kilos (encore faudrait-il que je les perde), ils refuseront meme s'ils ont trouvé quelqu'un qui a en a besoin.

Et pour Touteenchocolat, apres avoir prélevé la moelle ils prennent ce dont ils ont besoin et le font passer par le sang.


Quelques précisions: le prelevement de moelle osseuse se fait au niveau de la hanche.

Mais c'est clair que pour etre volotaire pour quoi que soit, il faut vraiment en vouloir!
43 ans Belgique 4012
alekssia a écrit:
Pour repondre à Annelie, le don n'est pas fait immédiatement tu as d'abord prise de sang... et après seulement s'il y a quelqu'un de compatible on te preleve de la moelle.... et d'apres ce que j'ai compris si je reprends ces 4 kilos (encore faudrait-il que je les perde), ils refuseront meme s'ils ont trouvé quelqu'un qui a en a besoin.



Mais c'est pas possible ça! La personne qui en aurait besoin serait en danger de mort qu'ils voudraient pas faire l'effort??? :crazyeyes: :shocked!: Mais c'est de la non-assistance à personne en danger ça, ni plus ni moins! :evil:
47 ans au sud de paris 431
J'ai des relations en transfusion, je demanderai à un pote de demander à un médecin du site pourquoi ils refusent les gros IMC pour les dons de moelle.
B I U