MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colorations cheveux, sans amoniaque

65 ans Région parisienne 2214
Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà essayé des produits de teinture vendus en parapharmacie et qui sont sans amoniaque ?

comment est le résultat au niveau de la teinture, de la  
durée de la couleur, et des réactions dermatologiques ?

Merci de me faire profiter de votre expérience, car je suis tentée par une teinture vue à la parapharmacie de AUCHAN à la DEFENSE, et dont j'ai oublié la marque.
M
39 ans 3802
beaucoup de coloration actuelles même des grandes marques sont sans amoniaques non? c'est souvent mis sur la boîte :)
M
61 ans bourgogne 109
je teins mes cheveux avec une coloration sans amoniaque pour ne pas irriter le cuir chevelu depuis des années.
j'en suis satisfaite, si tu appliques bien le temps de pause il n'y pas de problème cela couvre bien les cheveux blancs et moi j'en ai des cheveux blancs!!!
60 ans 91 25732
J'emploie Movida sans ammoniaque, ton blond foncé doré, pour camoufler du temps l'irréparable outrage... (oui les cheveux blancs quoi... ;) ).

Aucun souci au niveau dermatologique, pas d'allergie, ça tient bien (ils disent 6 à 8 semaines, chez moi c'est plutôt 10 semaines), je respecte bien le mode d'emploi et pas de souci. Mais ce n'est pas une coloration permanente, juste un gel colorant qui s'estompe au bout d'un moment.
58 ans cherbourg 1409
Moi je viens de trouver une super marque pour décolorer les cheveux !!!

ouaf ouaf !

z'avez vu le résultat ? :lol:
42 ans très au sud 7915
magasa a écrit:
Moi je viens de trouver une super marque pour décolorer les cheveux !!!

ouaf ouaf !

z'avez vu le résultat ? :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
ça marche donc aussi sur les perruques!

est ce qu'il y a quand même un effet racine?
43 ans Belgique 4012
Tu peux aussi utiliser le henné, il y a plusieurs variations de couleurs maintenant, et beaucoup de marques n'utilisent pas de produits chimiques dedans ;) J'en ai fait un dernièrement pour avoir des reflets, et la boîte m'a coûté 3 euros si je me souviens bien.
Il existe aussi des produits bios pour colorer les cheveux, mais je n'en sais pas plus. Peut-être que quelqu'un pourra mieux te renseigner que moi là-dessus?
37 ans 92 / 69 5897
Alors les filles ont assez développé les marques qui font des colorations sans ammoniaque...

Je vais rajouter une couche pour le henné
SNon seulement c'est sans amonique,
mais surtout : c'est naturel, c'est économique (2,50 euros par paquet de colorations)... tu es tranquille pour un bout de temps (par contre attentoin : pas de colorations après dessus...)
et surtout à la base c'est un soin, donc cela nourrit tes cehveux, les rends plus forts...
et c'est utilisé depuis des milliers d'annés !
43 ans aisne 743
Ben hénné pour moi aussi depuis juin dernier...et je n'en changerais plus!!!!!
C'est écologique et économique!!!
Mes cheveux gardent leurs brillants tout le temps,ce qui n'était pas le cas avec les colorations qui finissaient toujour par perdre leur éclat.
Et pas d'effet racine hyper marqué,j'en fais un tout les 1.5/2 mois alors qu'avant ,avec les colorations, c'était toutes les 3 semaines...

Je mets un jus de citron et un filet d'huile d'olive dans mon mélange eau poudre hénné et je laisse poser une heure .
65 ans Région parisienne 2214
mai le henné n'existe que pour les reflets roux, non ?
39 ans 330
Il existe aussi du henné blond à noir. Tu peux trouver quelques infos supplémentaires sur ce lien et tu peux voir les différents produits proposés à la vente sur ce site.
43 ans Belgique 4012
andromeda a écrit:
mai le henné n'existe que pour les reflets roux, non ?


Comme je l'ai dit, non! ;) Il y a coloration noir, coloration auburn, coloration cuivré, coloration blond, coloration châtain, etc. Maintenant c'est très diversifié. J'ai vu qu'on en vendait en parapharmacie, va y faire un tour pour te faire ton idée ;)
41 ans 3935
Flyingdog a écrit:
andromeda a écrit:
mai le henné n'existe que pour les reflets roux, non ?


Comme je l'ai dit, non! ;) Il y a coloration noir, coloration auburn, coloration cuivré, coloration blond, coloration châtain, etc. Maintenant c'est très diversifié. J'ai vu qu'on en vendait en parapharmacie, va y faire un tour pour te faire ton idée ;)


Je me permets juste de préciser une chose c’est que le henné noir n’existe pas il est fait en ajoutant du plomb… pas bon. Il faut donc vérifier sur la boîte qu’il ne s’agisse pas de henné mais d’indigo. C’est tout ;)
43 ans Belgique 4012
Miss_Tofu a écrit:

Je me permets juste de préciser une chose c’est que le henné noir n’existe pas il est fait en ajoutant du plomb… pas bon. Il faut donc vérifier sur la boîte qu’il ne s’agisse pas de henné mais d’indigo. C’est tout ;)


Merci, je savais pas. En fait comme je me réfère au site Alterafrica, je ne connaissais que la version avec de l'indigo à l'intérieur (c'est ce qu'indique le lien de Skayah) ;)
M
61 ans bourgogne 109
je serai interessé par le henné mais j'aimerai savoir vu que j'ai lu "produit chimique + hénné" = cheveux verts

j'ai les cheveux colorés depuis des années quand peut on essayer le hénné?
attendre un délai raisonnable c'est à dire l'apparition de mes cheveux blancs sur mes racines ou c'est trop tard ?
B I U


Discussions liées