MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colorations cheveux, sans amoniaque

M
39 ans 3802
je dirais de 3 à 6mois (ce qui m'arrangerait car ma dernière colo date de septembre) mais cela reste à confirmer
M
61 ans bourgogne 109
attendre de 3 à 6 mois c'est long!!!!

mes cheveux seront tous blanc quelle horreur, bonjour la tête pour aller au boulot lol
tant pis ce n'est pas pour moi
43 ans 4
et bien moi j'ai voulu faire mumuse et je me suis fait une couleur auburn de l'oréal sans ammoniaque qui doit tenir 6 semaines normalement ...

Car là ça fait six mois et j'ai toujours cette couleur qui apparemment n'est pas décidée à partir :evil:

Je préfère donc les petites couleurs style "pulse" qui s'en vont en 8 à 10 shampoing !
Sauf bien sûr si tu veux une couleur qui dure !
M
61 ans bourgogne 109
6 mois cela se le reve pour moi
as tu beaucoup de cheveux blancs?
S
36 ans Expat 1410
Le henné et les cheveux blancs, je crois pas que ca fasse bon ménage... En général, c'est précisé sur l'emballage... :D
37 ans 92 / 69 5897
Delia a écrit:
Le henné et les cheveux blancs, je crois pas que ca fasse bon ménage... En général, c'est précisé sur l'emballage... :D


tout à fait !
Tu auras les cheveux couleur "carotte" :roll:
41 ans 3935
Question pour les pros du henné : ça fait quelques années que j'en fait, par périodes, et là j'aimerais le refaire, seulement à chaque fois, quelques semaines après, j'ai des pellicules et ça graaaatte! Vous savez d'où ça peut venir?
41 ans 3935
Sinon pour apporter ma contribution quand je fais mon henné j'utilise deux boîtes (j'ai les cheveux mlongs), j'ajoute du thé, du jus de citron et de l'huile d'olive.
65 ans Région parisienne 2214
Finalement j'ai opté pour une coloration de chez Phyto aux plantes et avec de l'amoniaque très allégé. La couleur est pas mal (surtout après plusieurs lavages qui ont retiré le surplus), un "blond foncé acajou cuivré", comme il est écrit sur la boîte. En réalité, ça fait un chatain acajou.

Mais la différence, je l'ai surtout ressentie à la pose du produit : Aucune démangeaison et mon cuir chevelu ne tirait pas après. Et puis au niveau de l'odeur, on ne sentait pas du tout l'amoniaque.

J'espère maintenant que la couleur ne vieillira pas en tirant sur le rouge.
V
46 ans Bretagne 10
Je n'ai jamais coloré mes cheveux (trop d'entretien !), mais si un jour je le fais je le ferais uniquement avec des produits 100% naturels. Ca existe en magasin bio, mais moi j'irai encore plus loin : il existe des recettes pour faire ta propre teinture, par exemple avec des coques de noix pour le chatain ! Je trouve ca genial, et puis tres amusant !
M
39 ans 3802
Miss_Tofu a écrit:
Sinon pour apporter ma contribution quand je fais mon henné j'utilise deux boîtes (j'ai les cheveux mlongs), j'ajoute du thé, du jus de citron et de l'huile d'olive.


j'ai fais quasi pareil car à cause de VLR, je suis aussi passée au hénné :D
j'ai mélangé le châtain et l'acajou pour avoir un beau roux sombre, du thé noir (fraise des bois car j'en avais pas de nature :lol: ), du jus de citron, de l'huile isio 4 (plus d'olive :shock: ) et de l'eau de fleur d'oranger pour l'odeur (enfin atténuer la boue de henné)

je suis très contente du résultat, c'est beau, naturel et brillant 8)... par contre je m'inquiètes pour quand mes cheveux auront repoussé: là ils sont foncés par d'anciennes colo, mais je suis châtain clair donc peur de ne pas pouvoir faire un hénné + sombre comme c'est le cas ici... z'en pensez quoi les adeptes du henné?
S
36 ans Expat 1410
Perso, je suis aussi châtain clair et avec le henné, j'ai déjà essayé l'acajou, l'auburn et le brun. L'acajou, ca fait vraiment orange, surtout au début, donc en général je prends auburn ou alors je mélange brun et acajou (pour les proportions, je sais pas, en général, j'y vais au pif).
Ca donne un roux foncé plutôt sympa...
B I U


Discussions liées