MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kindle et liseuse de ebooks

38 ans 3267
VOilà, cela fait plusieurs mois que j'ai investi dans ceci

http://www.amazon.fr/g...ct/B007HCCOD0/ref=famstripe_ks

Mon modèle est un modèle "touch" et j'en suis tout à fait ravie: même si l'instrument est  
cher à la base, les livres le sont beaucoup moins ( jusqu'à 75% en moins), ils sont livrés immédiatements et ensuite archivés sur ma page Kindle, de plus certains livres sont à ... 0 euros :shock:

Et vous, qu'en pensez vous?
R
39 ans 15384
Comment tu fais pour utiliser ça? :D Moi je suis amoureuse des bouquins.. L'odeur,et même la poussière qui tombe dessus,la reliure,tout.. ^^
38 ans 3267
Je sais, je connais ça :D , mais la dimension financière et matérielle ( où ranger les livres?) m'a rattrapée, hélas! De plus, je lis beaucoup de livres en anglais, et avec les délais de livraison et ma conso hebdomadaire c'est pas tenable...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je kiffe ma liseuse (de marque Sony), je l'emmène partout! J'ai toujours une quinzaine de bouquins dessus, c'est hyper pratique pour les transports en commun :D
38 ans 3267
Pareil, comme je bouge pas mal j'ai toujours besoin de mon livre dans le sac, et ça me posait de sacré problèmes quand j'arrivais à la fin d'un et que je devais en trimballer deux...
43 ans oise 1060
je rêve de m'en offrir une depuis plus d'un an !!! malheureusement, pas les moyens pour le moment...
je trouve que c'est super pratique pour gagner de la place (je croule sous les livres) et ça n'empêche pas d'acheter en format papier les livres coup de coeur :)
54 ans 735
Pareil que toutes celles qui ont déjà succombé ! :lol:

Je fais partie des amoureuses de livres, de leur odeur, du bruit des pages etc, mais m'en trimballer 10 en vacances sous prétexte que je ne veux pas tomber en panne, ou les empiler dans des coins tout ça parce qu'il n'y a plus de murs dispos dans l'appart pour que mon chéri y accroche des étagères...

Donc liseuse pour tout ce qui est extérieur à la maison ! Le train, les salles d'attente, les vacances etc, et à moi tous les classiques que de toute façon, je n'aurais achetés qu'en livres de poche !

Je vais là http://www.ebooksgratuits.com/ et je découvre Hugo, Maupassant, Balzac, Tolstoï et cie pour rien, puisque ce sont des livres tombés dans le domaine public.

Et je continue à acheter plein d'autres livres, ça n'empêche pas ! :lol:

(Ma liseuse c'est une vieille Oyo, qui lit tous les formats de la création, c'est pour ça que je l'aime aussi)
51 ans 35 10308
Ça tombe bien cette discussion parce que j'ai super envie d'investir dans une liseuse... Moi aussi j'adore les livres mais quand on part en voyage on est déjà super chargé (la dernière fois j'ai emmené 2 tomes de "Game of Thrones", ben ça pèse un peu, quand même...) donc je me dis que ça pourrait être une bonne alternative.

Par contre je ne sais pas trop quel modèle choisir? (je ne sais même pas vraiment quels sont les modèles existants à part le Kindle... :oops: ). Pour moi ça n'est pas trop un souci car je lis surtout des romans en anglais qu'on trouve facilement, mais mon copain est plus contemporain/romans historiques français et je ne sais pas trop quel modèle aurait le catalogue le plus pertinent...

Euh, help? ;)
54 ans 735
Les critères importants pour moi étaient :

- vérifier que la liseuse accepte le plus de formats de fichier possible, histoire de ne pas être prisonnière d'un "fournisseur" d'e-book

- l'encre électronique. Ok ça fait du noir et blanc (mais un livre aussi) mais ça n'envoie pas de lumière dans les yeux, et donc tu peux lire tant que tu veux sans te crever les yeux comme sur un ordi.

Le seul problème avec la liseuse, c'est que je n'ose pas lire dans le bain :lol:

Et je crois que quand il fait très froid, elle capote, et aussi vérifier la charge (grande frustration de NE PAS POUVOIR OUVRIR un livre :lol: ) qu'est-ce que j'ai ragé ce jour-là :roll:

Ah et aussi, acheter une pochette, parce que quand tu laisses tomber un livre, tu perds ta page, quand tu laisses tomber une liseuse, tu risques bien de perdre ta liseuse ;)
37 ans 400
Bonjour,

Moi aussi je suis une amoureuse des livres, et c'est mon père qui m'a offert un ebook. Sur le coup j'étais un peu sceptique, et presque déçue qu'il ait dépensé pour m'offrir quelquechose dont je ne me servirai peut-être pas trop.

Et puis je suis tombée amoureuse de ma liseuse. Je ne peux plus m'en passer !

J'ai une heure de transport matin et soir pour aller au boulot et je me trimballais tout le temps 2livres quand j'étais à la fin d'un livre. Et là j'ai une centaine de livre dans mon ebook, et j'ai déjà lu pratiquement la moitié. Je dévore encore plus et encore plus vite mes livres. Le confort de lecture m'a énormément surprise, c'est vraiment presque aussi agréable que de lire un livre papier.

C'est sûr quand j'aime beaucoup un auteur, je continue à acheter des livres papier pour continuer ma collection. Le dernier werber ou le dernier ken follet par example ;-)

En tout cas j'avais des préjugés qui se sont bien vite écroulés.

Sinon j'ai une kobo de fnac, et j'en suis très contente. Elle peut lire tous les formats connus, mais le plus agréable à lire pour mois est le format .epub
42 ans 2087
J'hésite à en acquérir une. D'abord parce que je suis, comme certaines, amoureuse des livres, de l'objet livre. Je vais beaucoup à la médiathèque, qui est gratuite. Je trouverais pas autant de bouquin gratos sur une liseuse lol. Accesoirement, les écrans fatiguent mes yeux. J'ai des lunettes à cause de ça. Je me demandais si la liseuse n'allait pas aggravée tout ça...
44 ans 393
J'ai une liseuse kobo depuis fin juin et j'en suis fan. J'adore le livre en tant qu'objet, j'habite à 2 pas d'une médiathèque gratos que je fréquente régulièrement et pourtant j'en ai acheté une.
Avant de le faire mon frère m'a prêté son kobo quelques jours et j'ai adoré : écran non rétroéclairé donc aucune chance d'avoir mal aux yeux (c'est comme si on lisait une feuille de papier), c'est aussi grand qu'un livre de poche mais en plus léger, on peut agrandir ou pas le texte, personne ne sait ce qui est lu, ça lit un paquet de formats donc on est pas obligé de passer par une plateforme de téléchargement (donc là ça sera pas vraiment légal hemhem).
J'achète des bouquins que je n'arrive pas à trouver ou des coups de cœur donc l'un n’empêche pas l'autre. En tout cas depuis que je l'ai je lis beaucoup plus.

(Bon sinon je bave sur le nouveau kobo donc si quelqu'un est intéressée par un kobo noir à prix forcément réduit sous garantie, on peut voir ça en mp)
38 ans 17/92/93/79 1176
Vous me donner franchement envie !!
38 ans Orgrimmar 6511
j'ai prévu d'en acheter une pour mon papa. Quelle est la marque de la votre, et que pensez vous que je devrais acheter? (j'ai un budget maxi de chez maxi de 100euros puisqu'on s'y met a plusieurs.
38 ans Orgrimmar 6511
Personne pour me répondre? :(
B I U