MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chrono-nutrition

71 ans Charente Maritime 3080
Tiens, la chrononutrition que j'ai connu il y a quelques années (en 1985) mettait légumes/féculents et laitages le soir en alternace, certes, mais c'était la seule restriction. Certains légumes possibles  
le midi (ceux dit à index glycémiques faible), mais pas spécialement des féculents. Par contre, ni viande ni poisson le soir. Du coup je suis allée lire de plus près les théories de Delabos.

Vu sous cet angle là, effectivement, ce n'est pas équilibré du tout.
L
43 ans 109
choconoisettes? Quel est ton avis, avec un an de recul à propos de ce régime? :D

Ton avism' intéresse beaucoup parce que mon mari et moi "expérimentons" ce régime en ce moment, - 5kg pour nous deux en 1 mois... :D

Mais comme vous le dites dans ce sujet, j'ai peur 1) de me lasser 2) de reprendre mes kilos après le régime... :shock:

Quoi que pour le moment, je me vois bien continuer la chrono comme mode alimentaire, mais adapté, je mangerai des yaourts et du lait si j'en ai envie etc...

Merci de vos réponses... :D :D :D
L
75 ans 7509
A la base ce régime est basé sur aucun fait scientifique. C'est encore un qui a cru tout comprendre sur le mécanisme du corps sans prendre en compte la tête...

Donc tu fais un régime et comme tous les autres, il arrivera à un moment où ton corps le rejettera.

Sinon on est un site anti-régime as tu un peu explorer pourquoi?
42 ans Qqpart en France 676
Bonjour,

Le régime chrono est interressant mais je me pose une question : pourquoi interdire le lait ainsi que les yaourts :?: alors que ca abonde de fromage le matin :?:
Personnellement je digère très bien lait et yaourt donc je me demande.
51 ans 35 10308
carolinejfdu33 a écrit:
Le régime chrono est interressant mais je me pose une question : pourquoi interdire le lait ainsi que les yaourts :?:

Parce que c'est un régime basé sur des principes idiots*, comme une bonne partie des régimes?
*ou disons au moins, basé sur des principes sans aucun fondement scientifique.

En fait tout est dans le message de LaDinde juste au dessus du tien.
42 ans Qqpart en France 676
effectivement elle a tout dit mais je me demandais pourquoi autant décrier le lait et yaourt, je trouve ca fou, je croyais que c'était pour les gens ne supportant pas le lactose mais je pensais que pour ceux le vivant bien ...

enfin bref, c'est un régime tout est dit :D
B I U