MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[recette] Donne moi la papâte ô Pizza et je te mangerais.

58 ans cherbourg 1409
bah surtout si t'invites toutes les jolies et gentilles filles de vive les rondes, ça risque de couter cher !!

en tout cas, moi je viens, peu importe la pizza... pourvu  
qu'on ait l'ivresse
bataille a écrit:
Boudiou !
Si tu écrit un livre de recette il faudra un placard entier pour le ranger :lol: :lol: :lol:
N'empêche si j'avais eu des explications aussi détaillées quand j'ai commencé la cuisine ça m'aurait empêché de faire certaines âneries...
Scrameu...qui va jusqu'au plus petit détail ;)
N'empêche ça a du te prendre un paquet de temps à écrire ça :shock:


pour le placard, y a des cd et vlr ça prend pas de place :)

Pour taper la manière de faire une pizza, ouai, plus d'une heure mais j'ai fait des pauses cibiches :)
Eveange a écrit:
Pour les désespérées :

1. se rendre dans une grande surface
2. acheter de la pate à pizza 1 minute
3. rentrer chez soi
4. ouvrir le paquet
5. mettre de l'eau et le contenu du sachet dans un saladier
6. mélanger une minute
7. étaler et garnir la pâte

Simple, non ?

:lol:


Simple, ça dépend pour qui, car jusque maintenant en ce qui concerne les sachets de soupe minute, quand c'est marqué sachet pour 2 tasses, les belges n'arrivent pas à la faire car ils ne sont jamais arrivés à faire rentrer les 2 tasses dans le sachet :mrgreen:
magasa a écrit:
bah surtout si t'invites toutes les jolies et gentilles filles de vive les rondes, ça risque de couter cher !!

en tout cas, moi je viens, peu importe la pizza... pourvu qu'on ait l'ivresse



Heuuuuuuuuuuuu, elles sont où les gentilles filles de vlr??? :arrow:


Et non, pas peu importe la pizza , justement :twisted:

pour l'ivresse, je garantis :teddy: :drinking:
58 ans cherbourg 1409
scrameustache1 a écrit:



Heuuuuuuuuuuuu, elles sont où les gentilles filles de vlr???


même pas une ou deux petites ?????
:cry:
magasa a écrit:
scrameustache1 a écrit:



Heuuuuuuuuuuuu, elles sont où les gentilles filles de vlr???


même pas une ou deux petites ?????
:cry:


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
un chien avec une perruque os os os os secours :o :peur:
47 ans pas de calais 2048
scrameustache1 a écrit:

pour l'ivresse, je garantis :teddy: :drinking:


On en doutais pas non plus ;)
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
:lol: :lol: :lol:
l'apologie de la pizza par scrameu
jadore!!!! ;)
2213
Citation:
Simple, ça dépend pour qui, car jusque maintenant en ce qui concerne les sachets de soupe minute, quand c'est marqué sachet pour 2 tasses, les belges n'arrivent pas à la faire car ils ne sont jamais arrivés à faire rentrer les 2 tasses dans le sachet






Scrameustache :bad-words: :bad-words: :bad-words:

La vengeance est un plas qui se mange froid, au contraire de la pizza :vamp:
Petite info, suite à quelques remarques sur les boulangers dans café:
l'huile d'olive ou autre huile n'est pas obligatoire dans la "pâte à pizza", et cela n'a rien a voir avec l'étalage de la pâte. On met ou on ne met pas une cuillère d'huile suivant que l'on désire une pâte sèche ou molle.
Par contre la pate tradico, oui
49 ans 3697
scrameustache1 a écrit:
Petite info, suite à quelques remarques sur les boulangers dans café:
l'huile d'olive ou autre huile n'est pas obligatoire dans la "pâte à pizza", et cela n'a rien a voir avec l'étalage de la pâte. On met ou on ne met pas une cuillère d'huile suivant que l'on désire une pâte sèche ou molle.


Oui, mais si tu ne mets pas d'huile alors çà devient une pâte à pain et non une pâte à pizza.
Donc, tu ne manges plus de pizza si tu ne mets pas l'huile mais un pain garni :D . Nuance!

Bisous :kiss: !
westie a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Petite info, suite à quelques remarques sur les boulangers dans café:
l'huile d'olive ou autre huile n'est pas obligatoire dans la "pâte à pizza", et cela n'a rien a voir avec l'étalage de la pâte. On met ou on ne met pas une cuillère d'huile suivant que l'on désire une pâte sèche ou molle.


Oui, mais si tu ne mets pas d'huile alors çà devient une pâte à pain et non une pâte à pizza.
Donc, tu ne manges plus de pizza si tu ne mets pas l'huile mais un pain garni :D . Nuance!

Bisous :kiss: !


non, relis au dessus le début de ce topic, une pate à pain et une pate à pizza ça fait 2, sinon fait une baguette avec une pate sans huile>impossible à faire car c'est différent
49 ans 3697
Il n'y a pas d'huile dans les baguettes à part pour graisser le plan de cuisson et le fariner pour ne pas que la baguette accroche( ce qui fait que la baguette ne soit pas séche, c'est qu'il faut veiller à mettre de l'eau dans un bac durant la cuisson dans le four afin de lui faire de la vapeur, ceci s'appelle l'embuage ;) ).

La pâte à pizza est une pâte à pain avec ajout de matière grasse( huile d'olives) :P .

Certes, tu peux trouver de la farine spécial pizza en grande surface mais çà ne sert à rien( et c'est plus cher), il suffit simplement de tamiser de la farine normale quand tu fais ta pâte à pizza ;) .

Perso, la recette que MissKazu a donné est celle que je fais et elle va trés bien :D .

Bises :kiss:!
B I U