MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis une Rabenmutter

peut etre n'aurais je pas du demander à la creche s'il mangeait, avec ma tête de martyre/chien battu..
49 ans région parisienne 5831
c'est sûr que plus tu te sens coupable, plus tu as l'air coupable et plus certaine personnes en profiteront pour t'enfoncer. :? Il vaut mieux avoir l'air sûre de soi: là, beaucoup n'osent pas te critiquer...

J'ai une copine à qui la femme de la garderie a carrément sorti qu'il fallait qu'elle arrête de bosser! :roll: Ben voyons... :roll:
je suis à 80%, chéri est en cdd, je ne peux pas bosser moins.

sinon je l'aurais fait... ;)
57 ans Nîmes (Gard) 147
mamykro a écrit:


J'ai une copine à qui la femme de la garderie a carrément sorti qu'il fallait qu'elle arrête de bosser! :roll: Ben voyons... :roll:


On m'a fait comprendre la même chose quand mes enfants étaient petits, ils ont été à la crèche puis à la maternelle la journée entière, leur père et moi nous ne pouvions pas faire autrement, alors je te dis pas pour quelle mère indigne je passais :lol: (mais qu'est-ce qu'ils dormaient bien le soir... :arrow:
M
38 ans 1217
blueberrycat a écrit:
je ne suis pas seule...
déjà, ça fait du bien. je n'ose pas en parler sur des forums de mamans.

ce qui me fait de la peine, c'est qu'il mangeait de tout jusqu'à il y a 10 jours..
d'ailleurs, mes BP sont repartis il y a 10 jours
et le petit a fait une laryngite. peut etre qu'il a eu mal en avalant??

si ça pouvait ne pas être que de ma faute.
et surtout, est ce qu'il va bien?


tes BP sont rester chez vous? si oui combien de temps?

vous mangiez tous ensemble le soir (BP, ton mari et toi et votre fils)? si oui alors que peut etre ton fils ne veut pas (pu) manger seul.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamykro a écrit:

J'ai une copine à qui la femme de la garderie a carrément sorti qu'il fallait qu'elle arrête de bosser! :roll: Ben voyons... :roll:

Elle est marrante la nana de la garderie... C'est elle peut-être qui va compenser la perte de salaire ?!

J'ai toujours travaillé après avoir eu mon fils (reprise à 3 mois) et c'est vrai que maintenant que je ne travaille plus depuis mon 5è mois de grossesse (arrêt maladie puis congé maternité), je vois une sacrée différence dans son comportement vis-à-vis de moi. Il est nettement plus câlin avec moi et semble plus calme.

Il est en moyenne section et jusqu'à présent la maîtresse ne nous fait pas de remarques à son sujet alors qu'en petite section on n'avait souvent des remarques des maîtresses parce qu'il était parfois agressif avec les autres, qu'il manquait de concentration, etc...

Je vois bien que ça lui fait du bien de m'avoir à la maison et de voir que je suis plus sereine et plus disponible. Et puis il passe moins de temps à l'école car il ne reste plus à la périscolaire le soir comme quand je travaillais.
Il me demande parfois d'un air inquiet : "maman tu vas pas au travail hein ?".

Après la naissance du 2ème je compte bien prendre 6 mois de congé parental pour profiter de mes enfants.
Mais après je ne vais pas avoir le choix de reprendre le travail parce que financièrement ça ne sera pas possible de prendre plus.

Bref ! faut pas culpabiliser pour ce que les autres disent. On fait ce qu'on peut, avec les moyens qu'on peut.
Mais parfois la vie ne nous laisse pas toujours le choix.
il a mangé hier soir!!!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Alleluia ! :lol:

Sinon Blueb', je pense sincèrement du fond du cœur que tu es une bonne mère. Vraiment. Alors arrête de te flageller, tu ne le mérites pas .

:kiss:
45 ans 1114
J'ai une interrogation sur laquelle vous voudrez bien m'éclairer:
toutes ces p*tasses des crèches et autres qui font culpabiliser les mères qui travaillent (pas les autres, hein, seulement les culpabilisatrices). Heu...elles travaillent aussi, nan?
Donc je vois pas trop comment elles peuvent se permettre de juger vu qu'elles font exactement la même chose.

Et si elles n'ont pas d'enfant...heu...comment peuvent-elles savoir et ressentir concrètement quels sont les besoins relationnels mère/enfant, puisqu'elles ne l'ont jamais vécu?
J'estime qu'on peut tout à fait donner son avis sur les enfants même si on en a pas, surtout quand on bosse en puer. Mais faudrait voir à nuancer le propos tant qu'on est pas passé par là, quand-même.

Donc pour moi dans tous les cas de figure ces nanas sont juste des abruties finies qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Je suis moi aussi convaincue que tu es une très bonne mère, y'a qu'à voir toutes les questions que tu te poses concernant le bien-être de Mouflet.
S
89 ans 4951
Zolaa a écrit:
J'ai une interrogation sur laquelle vous voudrez bien m'éclairer:
toutes ces p*tasses des crèches et autres qui font culpabiliser les mères qui travaillent (pas les autres, hein, seulement les culpabilisatrices). Heu...elles travaillent aussi, nan?
Donc je vois pas trop comment elles peuvent se permettre de juger vu qu'elles font exactement la même chose.

Et si elles n'ont pas d'enfant...heu...comment peuvent-elles savoir et ressentir concrètement quels sont les besoins relationnels mère/enfant, puisqu'elles ne l'ont jamais vécu?
J'estime qu'on peut tout à fait donner son avis sur les enfants même si on en a pas, surtout quand on bosse en puer. Mais faudrait voir à nuancer le propos tant qu'on est pas passé par là, quand-même.

Donc pour moi dans tous les cas de figure ces nanas sont juste des abruties finies qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Je suis moi aussi convaincue que tu es une très bonne mère, y'a qu'à voir toutes les questions que tu te poses concernant le bien-être de Mouflet.


je rajouterai que dans ce genre de remarques, il y a souvent de la projection.

C'est pour cela que de manière générale, j'ai fait un peu comme j'ai voulu au final pour mes enfants, car il y a toujours des gens qui te disent tout et son contraire.

Blueberry, prends confiance en tes capacités de maman, ne crois pas tout de suite que tu fais faux, même si quelqu'un te le dit, c'est leur opinion, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.
je suis une mere anxieuse, c'est certain.

en l'occurence, la dame qui m'a dit ça avait une bonne cinquantaine d'années.

je ne pense pas qu'elle pensait me toucher à ce point.

enfin, j'espere pas. :roll:
51 ans 35 10308
J'ai une théorie sur les mauvaises mères (sachant que je n'ai pas d'enfant, donc vous voyez le sérieux de la théorie, mais bon...). Je pense que les vraies mauvaises mères, celles qui font du mal à leur enfant, elles ne se posent même pas la question (soit parce qu'elles sont persuadées de bien faire, soit parce qu'elles s'en foutent, voire même elles le font exprès, ça doit être rare quand même).
Donc le corollaire, c'est qu'une maman qui s'inquiète d'être une mauvaise mère, eh ben ça n'est pas une mauvaise mère. C'est juste une maman normale qui construit son rôle de maman jour après jour (avec un gamin qui construit son rôle de gamin aussi, et qui n'avancent pas forcément dans le même sens ou à la même vitesse! ;) ).

Bref, continue ton chemin de maman Blueberrycat, c'est toi, ton histoire, c'est ta relation avec ton enfant, pose des questions si il y a des choses qui t'angoissent mais par contre ne laisse personne te dire que ce que tu fais est mal, ne te laisse pas culpabiliser, et ne crois pas non plus que tu es une mauvaise maman. :kiss: Je te lis fréquemment sur ce sujet (ce n'est pas un reproche) et je suis sûre que tu n'es pas une mauvaise maman, tu aimes ton petit et tu fais au mieux pour lui.
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
je suis à 80%, chéri est en cdd, je ne peux pas bosser moins.

sinon je l'aurais fait... ;)


Moi aussi, je l'aurais fait si j'avais pu... mais bon, c'est ça ou revendre la maison... :? Tu me diras, c'est un choix aussi! :lol:

Je crois qu'on se sent plus coupable de travailler si on a voulu arrêter mais que les circonstances nous en ont empêché. Ma copine, elle, elle aurait pu s'arrêter de bosser (son mari gagne bien sa vie) mais elle a choisi de ne pas le faire, du coup, elle culpabilise beaucoup moins que moi, et quand la nana de la garderie lui a dit qu'elle devrait arrêter de travailler, elle l'a envoyé paître sans complexe... Moi, j'aurais culpabilisé à fond et du coup, je ne suis pas sûre que j'aurais pu lui répondre... :roll:

Zolaa a écrit:
J'ai une interrogation sur laquelle vous voudrez bien m'éclairer: toutes ces p*tasses des crèches et autres qui font culpabiliser les mères qui travaillent (pas les autres, hein, seulement les culpabilisatrices). Heu...elles travaillent aussi, nan? Donc je vois pas trop comment elles peuvent se permettre de juger vu qu'elles font exactement la même chose.


Peut-être qu'elles se sont arrété de bosser quand leurs enfants étaient petits, et qu'elles ont repris le boulot après? J'ai remarqué que les personnes qui avaient réussi à faire un truc étaient souvent moins tolérantes: par exemple, la fille qui a allaité trouve que c'est trop facile et que toutes les mères peuvent le faire, celle qui a accouché sans péridurale pense que les douleurs de l'accouchement sont supportables avec un peu de volonté...etc...
S
89 ans 4951
mamykro a écrit:
blueberrycat a écrit:
je suis à 80%, chéri est en cdd, je ne peux pas bosser moins.

sinon je l'aurais fait... ;)


Moi aussi, je l'aurais fait si j'avais pu... mais bon, c'est ça ou revendre la maison... :? Tu me diras, c'est un choix aussi! :lol:

Je crois qu'on se sent plus coupable de travailler si on a voulu arrêter mais que les circonstances nous en ont empêché. Ma copine, elle, elle aurait pu s'arrêter de bosser (son mari gagne bien sa vie) mais elle a choisi de ne pas le faire, du coup, elle culpabilise beaucoup moins que moi, et quand la nana de la garderie lui a dit qu'elle devrait arrêter de travailler, elle l'a envoyé paître sans complexe... Moi, j'aurais culpabilisé à fond et du coup, je ne suis pas sûre que j'aurais pu lui répondre... :roll:

Zolaa a écrit:
J'ai une interrogation sur laquelle vous voudrez bien m'éclairer: toutes ces p*tasses des crèches et autres qui font culpabiliser les mères qui travaillent (pas les autres, hein, seulement les culpabilisatrices). Heu...elles travaillent aussi, nan? Donc je vois pas trop comment elles peuvent se permettre de juger vu qu'elles font exactement la même chose.


Peut-être qu'elles se sont arrété de bosser quand leurs enfants étaient petits, et qu'elles ont repris le boulot après? J'ai remarqué que les personnes qui avaient réussi à faire un truc étaient souvent moins tolérantes: par exemple, la fille qui a allaité trouve que c'est trop facile et que toutes les mères peuvent le faire, celle qui a accouché sans péridurale pense que les douleurs de l'accouchement sont supportables avec un peu de volonté...etc...


je partage ton avis mamyko, ce qui nous parait simple peut être compliqué pour d'autres et inversément.

D'ou l'idée qu'on ne peut pas trop se mettre à la place des gens et juger leur situation, car on est pas dans leur vécu.
45 ans pres d'orleans 1304
zoola, mamykro, saralou et angia vous avez tout dit ce que je tentais de dire ailleurs mais la fatigue et l'enervement m'empechaient de rassembler mes mots et idées (remarque suis aussi crevée aujourd'hui)....je léve ma fourchette à mouflet!!!!!
B I U