MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui ne paient pas !

L
44 ans 30
bonjour,


c'est abusé, j'ai vendu à une personne du forum plusieurs articles jeans, ts manches longues, manches courtes... et je lui ai meme rajouté dasn son colis des choses en  
plus que je ne mettais plus gratuitement... et voilà qu'elle ne m'a pas envoyé son règlement.

moi je comptais sur cet argent pour m'acheter des nouvelles choses et ben je peux m'assoir dessus. Je trouve que les gens ne se rendent pas bien compte qu'ils en mettent d'autres dans la mouise !

non seulement j'ai plus mes vetements, mais en plus j'ai payé 14 euros de port !!! je suis dégoutée.

A faire confiance voilà ce qu'il arrive !

Avez vous déjà eu affaire à ce genre de personnes ?
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai pas assez d'expérience sur le forum pour ça, mais travaillant par correspondance, je n'envoie jamais un colis si je n'ai pas au moins reçu le chèque. A part à l'extrême rigueur s'il s'agit d'un client très régulier avec lequel j'ai déjà travaillé plusieurs fois.
51 ans 35 10308
Ben pareil, jamais je n'envoie les vêtements sans avoir reçu le paiement (sauf un cas exceptionnel parce que c'était une acheteuse que je connais bien et en qui j'ai confiance).
41 ans Normandie 12382
Je n'enverrais jamais un colis sans avoir eu le paiement :shock: Il est evident que tu allais te faire arnaquer c'est une ancienne et elle a vu une petite nouvelle arrivée , je trouve ça dégueulasse , même si ça arrive aussi quand on connaît la personne . Signale quand mm cette personne à Anne ou à un autre administrateur immédiatement par mp

Je ne sais pas si tu peux porter plainte dans ces conditions ...
51 ans 35 10308
Ca fait combien de temps? Tu l'as recontacté? Par le forum? Par courrier? (si tu as son adresse tu peux peut-être trouver son téléphone?) Tu as eu des réponses ou rien du tout?
50 ans à la maison ! 10072
tu n'as eu aucune nouvelle de la personne ? Tu as essayé de l'appeler ?
36 ans alsace 1355
Jattends toujours davoir largent avant denvoyer le colis
L
44 ans 30
bonjour à vous toutes !

Merci pour vos réponses,

alors j'ai envoyé plusieurs messages à chaque fois elle fait exprès de mettre du temps à les lire alors qu'elle met des options sur les ventes du forum ! au début elle m'avait dit je t'envois l'argent dés que j'ai ma paie... je lui ai fais confiance parce qu'elle était ancienne et qu'elle avait deja des ventes et achats donc voila.

bref je l'ai relancé je ne sais combien de fois elle m'a répondu une premiere fois qu'elle attendait sa paie, ensuite qu'elle relancait son employeur, ensuite qu'elle avait eu quelques soucis, ensuite qu'elle me faisait le virement dans la semaine... (la semaine dernière) et rien reçu j'ai envoyé un MP elle me répond pas et vient mettre des options sur les ventes.

j'ai regardé sur les pages blanches et j'ai trouvé son numéro de téléphone ou plutot celui peut etre de ses parents car c'est la meme adresse et meme nom.

si j'ai pas de nouvelles ce jour j'appelle et je leur explique la situation. vous en pensez quoi ?
51 ans 35 10308
Oui, appelle, tu verras bien.
Je ne sais pas non plus si tu peux porter plainte (après tout tu as envoyé le colis volontairement, mais on peut considérer que vos échanges de MP constituent une sorte de "contrat" qu'elle n'a pas respecté... Peut-être que c'est une situation pour laquelle tu peux appeler l'assistance juridique de ta mutuelle, pour leur demander conseil?).
Et en effet signale la personne à Anne par MP (et je vois que tu as mis des messages sur les autres ventes sur laquelle cette personne optionne, je pense que c'est bien aussi de prévenir les autres vendeuses).
L
44 ans 30
Oui je préfère les prévenir car ce serait dommage pour elles.

Ok je vais envoyer un MP à Anne tout à l'heure.

merci beaucoup pour votre aide.
50 ans à la maison ! 10072
ça fait combien de temps, tout ça ?
41 ans Normandie 12382
Le premier message sur le forum de Lolita à cette personne concernant le paiement non envoyé date du 17 octobre , ça commence à faire long ...

Je pense aussi que tu devrais appeler
35 ans Pays Basque 3386
tu devrais l'appeler et voir ...

Apres tu peux aussi tenter une plainte pour abus de confiance... mais je ne sais pas vraiment si ca aboutira...

En tout cas , comme les miss, je n'envois jamais sans avoir recu le paiement!! enfin si je l'ai fais deux fois et bon je suis tombée sur des filles bien donc...

j'espere que ca s'arrangera pour toi! mais signale la tout de meme a Anne!!!
41 ans 1672
Comme les autres filles, je n'envoie jamais avant d'avoir reçu le paiement...

Bonne chance, j'espère que tu pourras récupérer le paiement. ;)
L
44 ans 30
bonsoir les filles,

merci pour vos messages et vos conseils, j'en ai discuté avec Anne.

Pour ce qui est du fait que je lui ai envoyé avant le paiement, c'était simplement parce que je lui ai fait confiance sachant qu'elle était ancienne sur le forum. Sinon je ne l'aurais jamais fait ! et si dans son historique de vente je m'étais aperçu d'un litige entre la vendeuse et elle je ne l'aurais pas fait.
Donc Anne m'a demandé de reprendre mes liens de ventes des articles que j'ai vendu et de le spécifier dessus. De cette façon tout le monde aura accès à l'info.

Je vous tiens au courant

Mille merci à vous toutes
bises
B I U