MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Point mariage et les robes

V
50 ans 337
Pampulilu a écrit:
THE robe pour laquelle j'ai craquée est vendue chez point mariage (pour qui ça intéresse, c'est le modèle "honfleur" couleur vieux rose/champagne) ...

1 - Savez-vous s'il  
n'y a que chez eux que je peux la trouver ?
2 - S'ils font des robes pour des tailles comme moi ? (56-58) ?
3 - Savez-vous si ça vaut le coup de montrer la robe à une couturière pour qu'elle me la fasse ? Et même si c'est possible en fait :)

J'ai eu le coup de foudre, je ne veux que cette robe :) hihi



Bonsoir, tu peux aussi trouver des belles robes en grande taille chez l'empire du mariage. Elles ne sont pas très chères mais (hélàs) il y a un supplément à payer en fonction de la taille.
Je me suis rendue chez Point Mariage (moi aussi je me marie cette année)...Les vendeuses sont très sympa mais un peu préssantes. Il fallait que je choisisse immédiatement une robe à cause des délais de fabrication. Alors fait attention, il faut apparemment choisir sa robe 5 à 6 mois avant l'évènement !
De mon côté, j'ai retenu l'option suivante ; j'ai dessiné ma robe et j'ai demandé à une couturière de la faire...C'est pas donné...945 euros mais au moins, j'ai exactement la robe de mes rêves...Celle qui cache mes gros bras...par exemple ! :D
N
57 ans oise 1
bonjour, suis nouvelle sur le site mais me suis mariée et j'ai trouvé ma robe a l'empire du mariage a paris . robe tres belle pour 3000 f francais soit 450 euros. et puis aussi chez tati des fois ils ont des tres grandes tailles mais sinon on commande domage car on se rend pas bien compte mais prix tres avantageux je precise je fais du 58 donc on trouve réelement dans ses magasins voila je te souhaite de trouver rapidement et te souhaite un super beau mariage. :teddy:
46 ans Paris 110
Pas de souci pour choisir le modèle si les vendeuses sont pressantes car j'ai déjà choisi, j'ai eu le coup de foudre :)
La robe est à 519 euros ... c'est dans mon budget, ça sert à rien de mettre trop cher :)

Pour cacher mes gros bras, je vais prendre une étole couleur champagne ... mais d'ici là je maigrirai un peu, non mais :)

Merci pour vos messages :)
49 ans eure 977
tout d'abord je te souhaite un heureux mariage...

moi je me suis mariée il ya déjà 4 ans ( le temps passe vite!!!) j'ai acheté ma robe et tout les accessoires chez eux... je suis allée avec ma grande soeur....

A l'epoque , je fesais du 46 mais chez eux j'ai acheté une robe en taille 48-50 et j'ai du payé 20% de plus car le "plus" s'applique à partir du 48 .. vraiment pas de bol pour moi....

je crois qu'il vont jusqu'au 60... mais la ou tu dois faire attention c'est accessoires car ils vont t'inciter à acheter toujours plus.....alors que tu peux trouver moins cher ailleur....

pour les retouches elles sont, si mes souvenir sont bons, gratuites.... moi la vendeuse qui m'a vendue ma rode à été de bon conseil quand au choix de la couleur et de la forme.... ma robe etait bordeaux et crème...


le tout m'a couté dans les 900 euros je crois la robe en coutait dans les 600....

plein de bonheur à toi

bizzz
pili.
V
50 ans 337
Pampulilu a écrit:
Pas de souci pour choisir le modèle si les vendeuses sont pressantes car j'ai déjà choisi, j'ai eu le coup de foudre :)
La robe est à 519 euros ... c'est dans mon budget, ça sert à rien de mettre trop cher :)

Pour cacher mes gros bras, je vais prendre une étole couleur champagne ... mais d'ici là je maigrirai un peu, non mais :)

Merci pour vos messages :)


Je te souhaite de trouver la robe sur laquelle tu as flaché...Je suis allée la voir, elle est effectivement très belle ! :) Alors, un mariage en 2006 ou 2007 :?: Quoiqu'il en soit, je te souhaite un très heureux mariage !
J'avoue pour ma part, être trop compexée par mes bras...et toutes les robes sur lesquelles j'ai craqué étaient en bustier ! snif ! Alors, effectivement, j'ai explosé mon budget !!! re-snif mais tant pis...j'aurai des manches ! :D
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Kikoo les filles !!!!! :D

Avant de lire la suite, merci d'aller voter là ! pour qu'on puisse avoir un petit coin pour discuter de tout ça ! Merci encore... ;)

Alors, je passais par là, et je confirme...Point Mariage, ne te laisse pas trop faire par les vendeuses..... :?

Si possible, retournes-y, tu en auras peut être une autre plus sympa. ;)

Je confirme aussi sur leurs délais. :?

Si tu tombes sur une vendeuse sympa, elle te fera "essayer" des robes (sans les fermer, moi elle avait mis des épingles partout et je m'étais bien rendue compte !) :D
J'y suis retournée un jour où il n'y avait personne et je me suis pas sentie stressée.

Je n'ai finalement pas commandé chez eux car ils n'avaient pas LA robe....J'ai trouvé chez Les Mariés d'Elodie à Bordeaux et grâce à une personne FORMIDABLE, Brigitte, je me suis sentie belle..... =D>

Il suffit d'une rencontre.....;)
M
43 ans quimperlé 3
je viens de commander ma robe chez point mariage à lorient. Très bons conseils de la vendeuse et extreme gentillesse. Pour une taille 54(je fais habituellement du 50), majoration de 15%. La majoration se fait à partir de la taille 48(!!!). mais il ya bcp de robes qui mettent les rondes en valeur...
46 ans Paris 110
Je ne me laisserai pas faire pour les accessoires :) De toute façon je ne veux pas de voile, j'aime pas les gants et ma coiffure sera simple :)
Mariage prévu pour 2007 car là c'est trop tard ... grr :)
B
46 ans Ottignies/Belgique 25
Pampulilu a écrit:
THE robe pour laquelle j'ai craquée est vendue chez point mariage (pour qui ça intéresse, c'est le modèle "honfleur" couleur vieux rose/champagne) ...

1 - Savez-vous s'il n'y a que chez eux que je peux la trouver ?
2 - S'ils font des robes pour des tailles comme moi ? (56-58) ?
3 - Savez-vous si ça vaut le coup de montrer la robe à une couturière pour qu'elle me la fasse ? Et même si c'est possible en fait :)

J'ai eu le coup de foudre, je ne veux que cette robe :) hihi


Bonjour !
1- Les robes de Point Mariage ne sont disponible que chez Point Mariage. Ceci dit, point de vue prix ils sont très raisonnables compte tenu du fait que les retouches sont comprises dans le prix de la robe. Par contre il faut en effet compter un supplément pour une robe grande taille, mais ça c'est pareil partout !

2- Oui ! il font ta taille, si je ne m'abuse Point Mariage va jusqu'à la taille 60.

3- Tu pourrais prendre une photo de toi dans une robe Point Mariage et demander à une couturière de la reprodruire mais sincèrement je pense que ça te reviendra plus cher !

Le modèle Honfleur est très joli, alors vas-y lance-toi et va l'essayer ! ça ne te coutera rien de le faire. Et si tu aimes le modèle honfleur, regarde aussi le modèle Piroxie qui est très similaire mais avec un bustier en dentelle.

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite !
42 ans Yvelines 148
Bourdon a écrit:
3- Tu pourrais prendre une photo de toi dans une robe Point Mariage et demander à une couturière de la reprodruire mais sincèrement je pense que ça te reviendra plus cher !


Ca n'est pas toujours possible dans toutes les boutiques. Chez Pronuptia on a interdit mon amie de me prendre en photo, de peur que justement je fasse appel à une couturière. Je devais d'abord avoir acheté la robe, sinon pas de photos!

Mais de toutes façons tu as raison, c'est moins cher de prendre robe et jupon chez Point Mariage. Après, les accessoires et les sous-vêtements, on peut les acheter où on veut!
Dans mon cas: robe+jupon+voile+gants+capeline en fourure+jarretière
= 850 Euros.
Pourtant j'ai aussi eu droit au supplément grandes tailles.

J'ai pris les chaussures chez André, les accessoires de coiffure chez HetM, on m'a prêté des bijoux, et j'ai pris les sous-vêtements à Bon Prix.
J'ai donc eu toute la panoplie pour environ 950Euros.

Comme quoi, le fait d'être ronde ne change rien: on peut toutes être magnifiques pour notre mariage, et à prix raisonnable!

Tiens-nous au courant!
41 ans Antibes 366
Pampulilu a écrit:
THE robe pour laquelle j'ai craquée est vendue chez point mariage (pour qui ça intéresse, c'est le modèle "honfleur" couleur vieux rose/champagne) ...

1 - Savez-vous s'il n'y a que chez eux que je peux la trouver ?
2 - S'ils font des robes pour des tailles comme moi ? (56-58) ?
3 - Savez-vous si ça vaut le coup de montrer la robe à une couturière pour qu'elle me la fasse ? Et même si c'est possible en fait :)

J'ai eu le coup de foudre, je ne veux que cette robe :) hihi


Les prix a point mariage ne sont pas tres cher cela ne sert a rien de la faire par une couturiere (a moins que tu en connaisse une) en tout ca sje pense.

Par contre fais attention aux accessoires ! Ayant choisis ma robe là bas (http://www.u-blog.net/Klinou/note/115, la première) j ai pu constaté que la vendeuse m'a tout proposé...mais 200 euros pour un voile, 60 pour une barette :shock:

Maintenant que je connais mon modèle je préfère choisir mes accessoires au grés du vent ... une petite fleur dans les cheveux chez H&M, des chaussures en soldes....etc.

Pour les collections ils recoivent les nouvelles entre octobre et novembre. En tout cas c'était comme cela cette année...
41 ans Antibes 366
Ange noir ? Ou as tu trouvé tes sous vétements ?

Je cherche un corset sans brettelle pour une poitrine du 100D a peu près ... qui tienne bien car ma robe n'est pas en 'dur'. Je pensais à un truc comme ça [url]http://www.silver-lingerie.com/listing.pl?url=http://www.silver-lingerie.com/cgi-bin/bases/bases_silver.pl?fid=1121970660&query=pagenum%3D1%26cgifunction%3DSearch%26section%3DGrandes%2520tailles%26categorie%3DGu%25EApi%25E8res%2FBustiers%2FEnsembles%26ip%3D157.169.1.127&cgifunction=form [/url]
1389
[url]http://www.silver-lingerie.com/listing.pl?url=http://www.silver-lingerie.com/cgi-bin/bases/bases_silver.pl?fid=1121970660&query=pagenum%3D1%26cgifunction%3DSearch%26section%3DGrandes%2520tailles%26categorie%3DGu%25EApi%25E8res%2FBustiers%2FEnsembles%26ip%3D157.169.1.127&cgifunction=form [/url]
1389
ton llien n'a pas fonctionné et en plus en faisaint une mauvaise manip j'ai remis la meme chose désolé
42 ans Yvelines 148
Ah oui, c'est très joli, ça a pas l'air mal!

J''avais acheté ça:
http://www.bonprixsecu...484352343-0-4407040c&bu=284050

C'est pas mal non plus. Ils disent jusqu'au C mais vu qu'il n'y a pas de baleines, que c'est moulé, ça a été quand même (je fais du D).
Mais ton idée a l'air peut être mieux, parce que moi qui ne suis pas habituée aux corsets et lacets, je trouvais que ca m'enlevait drôlement de mobilité (Ceci dit, ça m'a forcée à me tenir droite lol).
Il faut aussi penser à être à l'aise parce que tu as le poid de la robe et une journée de folie, et il faut tenir du matin au soir!
En plus, le tien a l'air plus décolleté dans le dos, et il faut faire attention à ça selon la robe: c'est pas jojo si ça dépasse de la robe!
B I U