MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la poste : envoi colissimo refusé !

60 ans calvados 16079
Suis en pétard de chez pétard :twisted:
Je me suis faite répondre par un C.. de postier que je ne pouvais pas envoyer mon colis autrement que sous carton  
:
=format pas aux normes !!!

Une pochette plastique bien sctotchée de 25 X 20 CM pas aux normes, encore une nouveauté ??? Ou un excès de zèle mal placé ???
Avec une surtaxe de 6 € il le prenait :shock:

Je lui ai dis que j'allais aller ailleurs et qu'il n' en était pas question .

Des avis à ce sujet les miss ?
Je vais avoir du mal à me calmer !!!!!


Dernière modif par le 4189j; modifié 2 fois
50 ans à la maison ! 10072
ils ont tendance à délirer en ce moment. L'autre jour, ils ont voulu refuser un colis à ma soeur (un carton bien régulier, bien classique) parce qu'il était emballé dans du papier kraft...Ils l'ont accepté quand elle a menacé d'annuler notre contrat avec eux (je travaille par correspondance depuis 15 ans...).
Je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent en ce moment pour pousser à acheter leurs boîtes toutes prêtes... normal, me direz-vous : ils font des bénefs dessus, et ils sont prévus pour optimiser l'espace lors du tri et des transports...

Pas vraiment étonnant que les entreprises de transport genre Relay colis soit en train de se faire de plus en plus de place.
O
62 ans 4229
wahou :shock:
c'est quoi ce nouveau truc?
l'impression que tout est fait pour qu'on banque encore et toujours plus..
et mondial relay qui devient moins fiable..

j'imagine et partage ta colère.. et n'ai malheureusement rien de plus à dire
sauf que j'hésite à écrire à une association de consommateurs, ras le bol..
60 ans calvados 16079
trashrap: oui le papier dessus c'est interdit à cause des machines, ça je l'ai vu sur leur site .


En plus je lui ai demandé le texte de loi sur les colissimo il m'a répondu qu'il n'avait pas à me le fournir :shock:

Ma réclamation est partie sur leur site, je ne vais pas en rester là !

Je vais bientôt devoir traverser toute la ville pour envoyer mes colis (au plus grand bureau de ma ville tout passe , comme quoi ! ) pfff
51 ans 35 10308
AmaliaEMMEND a écrit:

Une pochette plastique bien sctotchée de 25 X 15 CM pas aux normes, encore une nouveauté ??? Ou un excès de zèle mal placé ???
Avec une surtaxe de 6 € il le prenait :shock:

Je pense que c'est un peu un excès de zèle et une interprétation "conservatrice" des règles d'emballage :
http://www.colissimo.f...olis/Reussir_son_emballage.jsp
Normalement le colis doit être dans un carton.
A mon avis ils ont dû avoir des soucis avec des colis pas solides dans les machines de tris (c'est aussi pour ça qu'on ne peut pas mettre de papier kraft : si le papier se déchire dans la machine, on se retrouve avec d'un côté le papier avec l'adresse, et de l'autre un colis sans adresse). Et donc pour éviter les problèmes, ils se couvrent en refusant les colis "pas standards" (enfin pardon, en les surtaxant : et si on paye les 6€, ils sont mieux traités les colis? :? ).
Et en effet ça dépend beaucoup des postes. Dans l'agence postale de mon bled je peux faire passer à peu près n'importe quoi, mais dans une des postes d'un bled à côté ils me font des soucis quand j'envoie des vêtements en pochette plastique.
60 ans calvados 16079
Et donc pour éviter les problèmes, ils se couvrent en refusant les colis "pas standards" (enfin pardon, en les surtaxant : et si on paye les 6€, ils sont mieux traités les colis? :? )

:twisted: C'est ce que j'ai pensé aussi : avec 6€ de plus il ne cassera pas les machines :roll:

Je crois finalement que je vais y retourner demain avec un carton histoire de bien le faire c... :evil:
C
49 ans là 2187
Au bureau de mon village, j'ai déjà vu refuser un colis dans un carton, oui oui ! un carton bien solide et bien fermé, fallait acheter leur boite à eux !

Par contre, moi avec mon colis dans une poche en plastique comme en Grande-Bretagne (d'ailleurs elle venait de GB, je la recyclée), et ben pas de problème c'était ok.
60 ans calvados 16079
Ils sont devenus fous je crois , si ça continue on ne pourra plus rien poster :shock:
48 ans fresnes 3833
je sais que moi quand j'habitais a sceaux dnas le 92 il ne voulait plus d'enveloppe que des colis carton et maintenant à fresnes ils ne disent rien
60 ans calvados 16079
donc pour résumer , selon l'humeur du guichetier, soit enveloppe , pochette plastique ou colis ...

demain j'amène les 3 et je fais mon colis au guichet :lol: :lol: :lol:
50 ans La Sentinelle dans le Nord 9549
Coucou!

Chez moi, dans toutes les postes, ils refusent systématiquement un colissimo si ce n'est pas emballé dans un carton :roll:
Ils m'ont aussi refusé un gilet ds une enveloppe en minimax, et là oh ils ont accepté de l'envoyer en colissimo (ds l'enveloppe!!!)
Une autre fois, ils ont refusé un minimax, je suis allée ds une autre agence, et là aucun pb en minimax :shock:

Bon courage et tu nous raconteras la tête du guichetier demain :D :D

Bonne soirée
Bisoussssssss
43 ans Saint-Avold 57500 7071
coucou!
moi ce matin je me suis aussi énervée à la poste! j'ai mis un tshirt dans une enveloppe kraft que j'ai glissé dans une enveloppe lettre suivie! la guichetière m'a fait un spitch de presque 20mn sur le fait que je n'avais pas le droit d'envoyer d'objet dans les lettres suivies, que ça casse les machines et blablabla...et en me vantant les Lettres Max spéciales pour petite marchandise! et en terminant par me dire "ok je vous le prends mais si il y a un pb de machine, c'est 40000 euros que vous devrez verser à laposte!". Je lui ai dis que si les traifs étaient moins onéreux on respecteriat aussi les règles d'envoi mais comme la poste vole les consommateurs, eh bien je continuerais d'envoyer comme moi je le décidais! De tte façon elle me fait tjs des pbs celle là, même quand j'envoi en minimax, elle est au cm près!!combien elle m'en a déjà refusé alors que quand je les ramenai au centre de tri directement il n'y avait aucun pb!! Et il est vrai qu'à chaque fois elle me demande si je ne veux pas acheter les boîtes toutes prêtes pour "m'éviter tout ce travail " avec mes colis!! pfff...
Je lui ai bien dit qu'au centre de tri ils ne me faisaient jamais de pbs et qu'il n'y avait qu'avec elle, elle m'a rep qu'elle faisait son travail tt simplement!
60 ans calvados 16079
Oui même style de pingouin(e) :lol: qui veut faire du chiffre !

Je crois que si ça continue je ne pourrai plus envoyer qu'une fois la semaine, le fameux centre de tri accepte aussi les divers envois mais j'ai 6 km à faire :cry:

Ca devient pas marrant de vendre dans ces conditions.

J'ai adopté mondial relay car pour le moment pas de souci et pas de casse pied en face :lol:
43 ans Saint-Avold 57500 7071
AmaliaEMMEND a écrit:
Oui même style de pingouin(e) :lol: qui veut faire du chiffre !

Je crois que si ça continue je ne pourrai plus envoyer qu'une fois la semaine, le fameux centre de tri accepte aussi les divers envois mais j'ai 6 km à faire :cry:

Ca devient pas marrant de vendre dans ces conditions.

J'ai adopté mondial relay car pour le moment pas de souci et pas de casse pied en face :lol:



"J'ai adopté mondial relay car pour le moment pas de souci et pas de casse pied en face"
Moi j'ai eu des soucis de vol chez Mondial Relay, et niveau service commercial c'est zéro pointé! ça fait 2 semaines que j'attends leur appel! Et aucun mail non plus! Bref, ils nous laisse bien dans la M.... quand il y a un soucis! P
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
magicdebo a écrit:

Moi j'ai eu des soucis de vol chez Mondial Relay, et niveau service commercial c'est zéro pointé! ça fait 2 semaines que j'attends leur appel! Et aucun mail non plus! Bref, ils nous laisse bien dans la M.... quand il y a un soucis! P

Y'a des vols aussi dans les agences Colissimo.
Je me suis fait voler, par un facteur ripoux, un lecteur mp3 qu'une société m'avait envoyé en cadeau par colissimo.
Il a mis une signature bidon en gardant l'objet pour lui.
Ne voyant pas le colis arriver, j'ai vérifié l'acheminement sur le site colissimo. C'était indiqué que le colis était livré.
Je me suis déplacée à l'agence postale correspondante.
Le guichetier a consulté son ordi et m'a dit que j'avais signé le reçu.
J'ai demandé à voir la signature. Ce n'était pas la mienne.
J'ai donc demandé à avoir une copie du document avec le nom des agents qui s'étaient chargés de l'acheminement du colis.
Le guichetier a imprimé le document mais avant de me le remettre il a caché les noms de ses collègues avec un marqueur noir pour les protéger.
Il m'a dit que si je voulais me plaindre à la poste, il fallait appeler le service réclamation (service payant !).
L'appel a ce service n'a servi à rien puisqu'au final on m'a rappelé pour me dire qu'après enquête qui n'avait rien donné, l'affaire était donc classée. :roll:

Voila pour la petite histoire...
Et j'ai d'autres anecdotes peu reluisantes avec la Poste.
B I U