MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la poste : envoi colissimo refusé !

60 ans calvados 16079
Oui, ça craint beaucoup au niveau du sérieux !

Donc j'ai posté mon colis plastique :D dans une autre poste mais j'ai été informée que les centres de tri  
ont donné comme consigne de refuser ce qui n'est pas sous carton : les étiquettes colissimo se décolleraient :!:

Donc qui dit carton dit plus de poids donc plus cher, avis à mes acheteuses ...

reste minimax sans suivi
mondial relay
lettre max si pas volumineux
et le colissimo CARTON

pfiouuu compliqué tout ça !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je vends souvent sur leboncoin et dernièrement j'ai envoyé un classeur pesant 1.7kg en Suisse dans une enveloppe à bulles en colissimo international sans problème (en plus c'était une enveloppe qui avait déjà servi une fois et dont je me suis resservie).

Je crois que le coup de l'emballage cartonné c'est surtout pour augmenter le coût de l'envoi et faire du chiffre.
45 ans 964
par chez moi un bureau de poste refuse tout envoi en lettre, aucun paquet en colissimo si pas dans un carton et conseille tres tres fortement une assurance livraison de ces propos à elle 'il y a tellement de vol au centre de tri gRRRRR si mon oncle l'entendait au centre de tri depuis 33 Ans mdr
et a deux km de chez moi elle prend tout meme la marchandise en lettre simple ca dépend donc vraiment de l'agent de la poste
49 ans seine maritime 4272
Oh la la , quelque part ça me rassure car je constatate que je ne suis pas la seule !
Et d'autre part je suis super énervée aussi !!
J'ai eu aussi des problèmes avec la poste dernièrement : un envoi mini max . Le guichetier avait décidé qu'il ne me le prendrait pas donc il a commencé par me dire qu'il fallait qu'il soit sous enveloppe ( j'avais fait un petit paquet plat avec un sac de vente par corrspondance et bien scotché au gros scotch marron ) . Je lui est dit qu'il n'y avait rien qui indiquait le type de contenu sur le site et là il s'est énervé en me disant que de toute façon il ne le prenait pas car il dépassait les 2 cm !!!
Je me suis aussi énervée en lui disant qu'ils étaient obligés de donner le justificatif mini max et que la plupart du temps ils n'en avaient pas ......

Enfin bref , je suis repartie furax avec mon paquet sous le bras , j'avais passé une matinée de merde et je suis sortie en disant que c'était la journée des cons !

Ce jour là , le paquet a fini en mondial relay , plus cher et à ma charge !

Le coup du colissimo sous carton : on me l'a pas encore fait . Donc j'attends , ça ne saurait tarder !!!

Biz à toutes et bon courage car pas facile tout ça ! ;)
60 ans calvados 16079
En fait je crois que beaucoup d'agents ont du mal avec les sachets plastiques, ils ne semblent connaître que l'enveloppe papier ou bulle !

Franchement ça craint que chacun fasse un peu selon son goût derrière le guichet !

Ils semblent oublier que sans tous nos petits envois leur chiffre d'affaire serait moins élevé, entre le bon coin, ebay, vlr, etc ... ça en fait des paquets et lettres qui voyagent !

Et dire que bientôt ça va être Noel, aie aie aie avec la poste :roll:
65 ans ile de france 7912
ils se fichent de nous !!

au centre de tri qui est souvent mis en cause , ils prennent tout , je poste uniquement au centre de tri

par contre , c est lettre ou colissimo , mini max ne font pas ....

les impôts, tva etc c est sous pli plastique depuis plusieurs années , ils devraient les refuser , ça m arrangerait !
49 ans seine maritime 4272
:D

A force de tirer sur la corde , je sais que je vais de moins en moins à la poste et je ne suis pas la seule .
Que cherchent-ils ?
B I U