MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soins du corps pour nous, les rondes

48 ans dans le var 21
Bonjour,

je suis une femme forte, mariée et épanouie, maman d'une petite fille de 5 ans.
J'ai une amie qui est ronde elle aussi, et on a remarqué quelque chose: quand on  
se pointe chez l'esthéticienne pour se faire masser, un massage relaxant, histoite de prendre soin de nous et de nous détendre, on nous propose d'entrée de jeu le massage amincissant, et quand on précise que l'on voudrait un massage relaxant, on nous regarde de haut en bas d'un air dédaigneux. Comment ça, une grosse qui veut pas maigrir ? Et la différence de traitement est flagrante, j'ai fait le test avec une amie mince (taille 36). Le même massage pour elle et pour moi dans le même institut, et bien elle a eu droit à une discussion sympa, une tasse de thé, et un massage agréable. Moi, le thé j'attends encore, la discussion se résume à un simple bonjour, installez vous je reviens. Quant au massage, plutôt expéditif, on avait l'impression que toucher un corps gras la dégoutait.
Avez vous vécu des expériences identiques?
C'est fou que personne ne puisse admettre que l'on peut être gros et heureux.
Voilà, j'espère qu'un jour les mentalités changeront.
56 ans Région nîmoise 1567
bellesenformes83 a écrit:

C'est fou que personne ne puisse admettre que l'on peut être gros et heureux.
Voilà, j'espère qu'un jour les mentalités changeront.


Oui,
je trouve qu'une des réflexions les plus insupportables, justement, c'est de dire "vous dites que vous vous aimez telle que vous êtes parce que vous ne pouvez pas changer, mais dans le fond vous voudriez maigrir".
Et bien non, je suis très bien comme je suis, DANS LA MESURE OU ON NE VIENT PAS M'EMMERDER.

Quant à la différence de traitement que tu signales, elle est ignoble. Vous n'auriez pas le moyen, ton amie et toi, d'être massées dans la même pièce ?
36 ans 175
Dans le même genre, une dame est venue m'interrompre à la salle de sport pour me demander: "Vous voulez maigrir ? Parce que j'ai des pillules drainantes si ça vous intéresse !"

Ben non, non, j'aime juste faire du sport. Désolée.
56 ans Région nîmoise 1567
mazzy a écrit:
Dans le même genre, une dame est venue m'interrompre à la salle de sport pour me demander: "Vous voulez maigrir ? Parce que j'ai des pillules drainantes si ça vous intéresse !"

Ben non, non, j'aime juste faire du sport. Désolée.


Ce genre de personne reste généralement bouche bée si tu réponds "non merci, je ne veux surtout pas maigrir, je suis très bien comme je suis" !
36 ans 175
sandydidou a écrit:
mazzy a écrit:
Dans le même genre, une dame est venue m'interrompre à la salle de sport pour me demander: "Vous voulez maigrir ? Parce que j'ai des pillules drainantes si ça vous intéresse !"

Ben non, non, j'aime juste faire du sport. Désolée.


Ce genre de personne reste généralement bouche bée si tu réponds "non merci, je ne veux surtout pas maigrir, je suis très bien comme je suis" !


C'est bien ce qu'il s'est passé. :D
56 ans Région nîmoise 1567
mazzy a écrit:
sandydidou a écrit:
mazzy a écrit:
Dans le même genre, une dame est venue m'interrompre à la salle de sport pour me demander: "Vous voulez maigrir ? Parce que j'ai des pillules drainantes si ça vous intéresse !"

Ben non, non, j'aime juste faire du sport. Désolée.


Ce genre de personne reste généralement bouche bée si tu réponds "non merci, je ne veux surtout pas maigrir, je suis très bien comme je suis" !


C'est bien ce qu'il s'est passé. :D


Goooooooooooooooooooooood!!!
O
62 ans 4229
je trouve effectivement qu'il est pas évident de trouver des esthéticienne sympa et non jugeante.
j'ai eu mon lot de réflexions sur mon corps par des esthéticiennes.
à chaque fois que j'en ai cherché une, il m'a fallu du temps pour en trouver une qui ne me dise pas que je suis trop grosse ou me regarde avec dégoût aussi.
et comme toi, je réponds toujours que je ne cherche pas à maigrir.
mais c'est extrêmement désagréable de faire un soin dans ces conditions je trouve
57 ans Nancy 5676
J'ai suivi une formation sensibilisation à diverses techniques de massages la semaine dernière, et il est fort envisageable, avec le recul de ma formation, que les nanas ne soient pas formées pour...


Il y a longtemps ( lol, 25 ans, quand même) j'ai suivi une formation d'esthéticienne et pas de souvenir d'avoir approché de manière énergétique le corps des futures clientes...

Donc, là, dans ma formation toute récente,(datant de la semaine dernière) on a abordé l'aspect énergétique du massage, pour pouvoir détendre tous les muscles, quelque soit le corps qui est entre nos mains, avec pour "preuve"/terrain d'expérimentation, justement, mon corps, étant bien enveloppée, rondouillette et tout et tout hein...;)


On a d'ailleurs fait la différence entre...le massage purement technique et mécanique qui ne va qu'en surface, qui peut même irriter, et l'autre, pratiqué avec amour de l'autre( pas d'amour sexe hein!!!), dans le respect de l'autre personne...
56 ans Région nîmoise 1567
Enfin merde y'a quand même un blème là ! Quand tu choisis de devenir masseur, tu te doutes bien que tu ne vas pas toucher que des personnes qui te plaisent ! Je me demande même comment on peut choisir ce métier si on n'a pas, au contraire, une immense tendresse pour tous les corps, quels qu'ils soient.
57 ans Nancy 5676
sandydidou a écrit:
Enfin merde y'a quand même un blème là ! Quand tu choisis de devenir masseur, tu te doutes bien que tu ne vas pas toucher que des personnes qui te plaisent ! Je me demande même comment on peut choisir ce métier si on n'a pas, au contraire, une immense tendresse pour tous les corps, quels qu'ils soient.


Parce que ça dépend du niveau de conscience, d'empathie ,de chaque personne, et des différentes écoles aussi, et de ce que l'on met dans le mot" massage"...

comme ce qu'on met dans "esthétique", j'ai arreté ,pour ma part, en majeure partie parce que trop superficiel pour moi...

Là, quelque part, je renoue avec une partie du métier, mais en approfondissant le coté " soin", relation à l'autre...
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis sure que tu feras une excellente masseuse Elohan :kiss:
57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
Je suis sure que tu feras une excellente masseuse Elohan :kiss:


:kiss: Yuutsu :kiss: ,merci
B I U


Discussions liées