MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre marraine

39 ans Pas de Calais 1217
moi j'ai été maraine a l'age de 5 ans, maintenant mon filleul a 15 ans et on s'entend super bien, il est super chouchouté lol , tout ce que sa  
mere veut pas acheter ba il demande a maraine :lol: :lol:
Pareil pour les devoirs, il comprend pas, il appel maraine ou on envoie les devoirs sur msn :lol:

etre une maraine c un peu etre sa maman, sa grand soeur, son amie, celle sur qui il pourra toujours compté

jte souhaite pleins bonheur avec ton futur filleul :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:


et sinon c quoi la différence entre bapteme religieux et civil? :oops:
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Moi qui suis maraine d une petite de 3 ans (ma niece ) je peux dire que je la gate, je m eclate avec , et que je serais toujour la pour elle .
Quand ma soeur ma demandée d etre la marraine de sa fille, elle ma dit de suite que si ils leur arrivaient un truc, bah je devrais m en occupé avec le parrain ( c est qu ils ont confiance :) ) .
Sinon demandé a quelqu un d etre parrain ou marraine c est en sorte un cadeaux pour moi.
Voila mon opinion sur la question :D
44 ans houilles (78) 13
moi j'ai été marraine très jeune.. a 10 ans de deux petites filles (une de chaque coté de la famille... pour pas faire de jalouxlol)

quand j'ai accepté j'avoue que je n'avais aucune idée de ce que c'était qu'etre marraine..
pendant des années mes filleules ont été des petites poupées a qui j'offrais des jouets... l'une est en bretagne et l'autre dans le sud... donc je les voyais rarement vu que moi suis de paris...

aujourd'hui j'ai 26 ans et elles 16..
et j'ai réussi a nouer un lien avec elles qui est différent que celui d'une simple cousine... vive msn et les portables!!!! lol
je suis une grande soeur, la confidente, celle que l'on vient voir quand on ose pas aller voir les parents... et celle parfois qui est obligée d'expliquer que faire le mur n'est pas le meilleur moyen de prouver aux parents qu'on est responsable... lol jouer le médiateur entre elle et les parents n'a pas été leplus simple mais j'ai été touchée qu'elle m'appel au secour..
ll m'est meme arrivé de faire réviser l'une d'entre elle par téléphone.. et ca je vous jure que c'est bien parce que c'était elle.... car le théorème de chai pas qui un samedi soir ya plus glamour comme soirée lol

je ne suis pas leur mère mais je veille sur elles...

mon role évolura surement encore avec le temps... mais elles continueront a avoir une place bien particulière dans ma vie...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quand mon filleul est né, je lui ai écrit une longue lettre dans laquelle je lui dit que ses parents m'ont fait le plus beau des cadeaux en faisant de moi sa marraine et deux ans plus tard, je le pense toujours et même encore plus.

Mon 'tit bouchon, c'est le deuxième homme de ma vie, je ferais n'importe quoi pour lui. :)

Je le gâte, je lui fais plein de bisous et de calin (j'en profite tant qu'il est petit, avant qu'il m'envoie promener parce que "les hommes ça fait pas des calins marraine!!!" :lol: ), les premiers mois j'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'il soit si loin de moi (ma soeur habite en banlieu Parisienne). On ne se voit qu'environ 1 fois par mois, alors on essaie d'en profiter un max, parce qu'à son âge, il pousse comme un champignon et je ne veux rien manquer. Et entre les visites, on se téléphone avec ma soeur, alors à chaque fois, elle me le passe et là, il me raconte plein de choses (que je ne comprends pas, mais c'est pas grave), il rit beaucoup quand je lui parle...

Ca c'était le côté plaisir, mais je suis aussi une marraine responsable ;) , dès sa naissance, nous lui avons ouvert un placement spécial bébé où nous mettons de l'argent tous les mois, comme ça à 18 ans, il aura de quoi passer son permis et payer en partie une voiture, où participer aux frais de ses études (on verra). Je ne le pourris pas: je ne lui fais pas des tonnes de cadeaux, juste ce qu'il faut. :P Et je ne lui passe pas ses caprices (les caprices c'est pas beau! [-X ).

Enfin bref, être marraine c'est génial! :multi:

Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir le voir plus souvent. :(
44 ans Lyon 160
Je suis marraine de deux petites filles : ma nièce de 4ans et la fille d'une amie de 7 mois
Pour ma cousine çà lui semblait logique que je sois marraine car on a été élevé ensemble donc je suis comme la tata de la petite et pour mon amie ben c'était la suite logique pour elle car j'avais été témoin de leur mariage et présente pour elle tout le temps depuis des années...
Je les vois toutes les deux toutes les semaines car j'en ai la possibilité et je serai présente pour elle quand elles me le demanderont. Je les adore trop !!
46 ans Ile de La Réunion 27
Je suis marraine d'une jeune fille de 11 ans. J'ai été marraine à 17 ans je crois. On n'a pas été très lié. Je la voyais de temps en temps, sans plus. Et dernièrement, elle a exprimé le désir de me voir... On passe nos mercredis après midi ensemble, elle m'appelle et me raconte toute sa semaine, ses amis etc... C'est comme si j'avais une grande fille de 11 ans, ça me change de mon petit monstre de 2 ans et demi. Même lui a tissé un lien fort avec ma filleule. Ca me fait penser à la relation que j'ai avec ma marraine, ma 2nde maman :lol: pourtant on habite à 10 000 km l'une de l'autre mais quand on se voit c'est comme si on s'était vu la veille :lol: ;)
Bisous marraine
48 ans le sud 545
je suis marraine d'un petit garçon de 7ans (mon mari est son parrain), au moment ou nous avons accepté je pense qu'on a été grisé d'être choisi mais qu'on a pas mesuré les choses en effet déjà à l'époque les choix de vie de ses parents commençaient à nous éloigner d'eux et aujourd'hui encore pire, difficile dans ces conditions d'établir un véritable lien avec l'enfant, nous continuons à le gater,et lui écrire (noël, anniversaire) mais ne le prenons pas assez avec nous, quand il sera plus grand (et mes affreux aussi) ce sera plus facile...du moins je le souhaite...

mon grand est baptisé civilement (le second ce printemps, le petitou l'an prochain sûrement) pcq pas envie de lui imposer une religion (il pourra tjs le faire plus tard), nous essayons de choisir au mieux les parrains marraines (pas pour faire plaisir par ex) des personnes de références avec qui partager, des ouvertures sur le monde...
B I U