MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examens post FIV: hysterosalpingographie!! a peur !!

42 ans yvelines 212
salut a toutes et a tous
;)
voila le dernier examens que je dois faire :shock: avant de revoir le gygy pour faire une FIV : l' hysterosalpingographie
cet  
examens est une radio de l' uterus et des trompes qui de reputation n' est pas agreable et indolore
j' ai le rdv prevu pour le 25 janvier
j' essaie de ne pas trop stresser mais c pas evident
:oops:
51 ans 76 10598
Je n'ai jamais eu à faire ce genre d'examen mais je te souhaite bon courage! :kiss:

J'ai un peu parcouru le net et beaucoup de femmes ayant subit cet examen conseillent de prendre du spafon une heure avant: renseignes-toi!
51 ans dinch nord 186
lilice, jai pas fait de FIV mais une hysterosalpingographie, si ! (t'as vu ça comment je l'ai vite dit ? :P)

donc je veux pas te faire flipper davantage, mais moi jai eu tres mal :?

Il faut dire que jetais ppas du tout au courant de ce qui mattendais, que je stressais a mort, et que jai su ce qu'ils faisaient, au moment meme de l'action.. et encore, ils ne me disaient rien du tout. :evil:

Il avait fallu que je prenne des tas de cachets (celestene, etc) kkes jours avant, et aussi ds les heures qui precedent lexam...
et pis le jour J tu dois prendre ton flacon d'iode je crois + tes compresses pour le labo radio... sans oublier des protections féminines !!! paske tu saignes apres, donc comme je netais pas au courant, je navais que lequivalent d'une seule et petite mince compresses pour 'meviter les fuites, :roll: pas lourd quoi. :P

En fait, tu as mal quand le liquide passe dans les trompes... cest une sensation decrasement sous le ventre, au niveaux des ovaires, et une envie de pipi aussi.. :oops:

Ce truc te permet de savoir si tu nas pas un pb de trompe... je te souhaite du courage pour ton exam ;) Rassure toi, jai lu ici ou ailleurs que des tas de femmes peuvent ne rien ressentier lors de cet examen... je suis un cas particulier il faut croire paske meme les echos pelviennes me font mal :evil:
N
57 ans Nord de la France 292
J'ai fais 4 hystérosalpingographie dont 1 avant ma FIV de 2004 et ben j'ai eu mal :(

y'en a qui n'ont pas mal et d'autres si, tout dépend comment toi tu gères la douleur :roll:

je te conseille de prendre 1 ou 2 spasfons avant d'y aller ;)

autrement ben Campa a tout dit ;)
51 ans dinch nord 186
merci Nubya ;)

ils tavaient prévenu toi pour les "fuites" ? lol
N
57 ans Nord de la France 292
Non ils ne m'avaient pas prévenu la 1ère fois par contre c'est ma maman qui m'a prévenue ;)
55 ans 9077
J'ai eu droit également à l'hysterosalpingographie et comme les autres (malgré ma réputation de "non douillette") j'ai eu mal.
Je n'avais pas pris de spasfon (personne ne m'avait prévenu !) et pas de protections non plus (merci la dame de la radio qui m'a refilé des veritables couches :lol: )
Je n'ai qu'un conseil de plus (les autres filles ont très bien résumé...) essaie de te faire emmener par une amie... ton zom...ta maman...
Moi je devais conduire mais j'en était incapable sur le moment.
J'ai du rester en salle d'attente un bon moment pour "reprendre mes esprits"

Je te souhaite bon courage pour cet examen.
Si cela peut te donner espoir c'est après cet examen qu'on a su pourquoi j'étais stérile et que tout le processus FIV s'est déclanché. et pas pour rien ;) Je suis maman suite à une première tentative FIV...
Je te souhaite le même bonheur ;)
44 ans en autarcie 484
Je n'ai jamais fiat ce genre d'exmane mais rien que le nom me fait peur! :lol:
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage! :kiss:
V
49 ans 97
Allez : un peu de positif pour toi !
J'en ai eu une aussi, je suis réputée "douillette" et ben même pas mal !!! ;) Bon, c'est vrai que ce n'est surement pas l'examen le plus agréable qui soit, mais pour moi la douleur était très largement supportable ! Ca dépend vraiment de chacune je crois, car moi aussi j'avais demandé sur un forum des avis de celle qui en avait eu une, et j'ai eu autant de réponse "douloureuse que non douloureuse" !
Pour celles qui ont eu mal, attention hein...y en a pas une qui m'ai dit que c'était a tomber dans les pommes, mais apparemment ca se rapproche plus de la douleur qu'on a pendant les red.
Surtout essaye de te détendre un maximum, stresse pas trop et avec un peu de chance, tout se passera très bien :P
49 ans eure 977
Même pas eu mal....

forcement j'ai eu le même parcours que toi... j'ai donc du faire cet exam.... moi ce qui m'a le plus derangé c'est que ça se fait par voie naturelle.... donc pas forcement agréable.... sinon j'ai rien senti de particulier même quand il a rétiré une espère de cloche aspirante... il m'a dit que c'était aussi douloureux que les règles (moi qui à très mal lors des règles) et bien j'ai vraiment pas trouvé.... le tout c'est de ce détendre au maximun....


bizzzz

pili
51 ans dinch nord 186
euh le but est pas de faire flipper inutilement celles qui doivent passer cet exam mais perso vanille, moi cetait loin des douleurs des regles !!!!

cetait plutot du genre "on tappe a coups de masse sur l'emplacement des trompes et on remplit de force avec un liquide, limite à t'exploser la vessie ou dans ses endroits là" :oops:

alors je sias pas si ca vient du fait que je sois trop douillette, que les docs ne m'ont RIEN expliqué avant l'examen, ou bien si ils s'y sont pris comme des manches :P mais j'ai eu tres mal.. voila. ;)

(me suis mordue la main pour pas crier à vrai dire :oops:)

J'ai du conduire pour rentrer... là, ça allait mais ce qui me genait +, cest cette sensation detre trempée avec mon unique mini compresse pour faire protection.... j'aurai préféré à la limite comme bataille une couche plutot que rien :lol:
42 ans yvelines 212
merci les filles ;)

une amie de ma mere qui travail dans un grnad cabinet de radiologie a dit que elle n' avait pas pas entendu de femme hurler ou sorti plié en deux
de toute façon le mieux c d' etre le plus zen possible
je pense qu' effectivement nous ne sommes pas egaux face ala douleur

merci de vos reponses et y' a plus qu' a attendre
:oops:
42 ans yvelines 212
OUAIS YOUPI JE SUIS PAS MORTE !!!!!

coucou a tout le monde

j' ai fait mon hystero............et ça c bien passé
ce n' est pas agreable mais pas insurmontable l' equipe medicale etais tres rassurante
et pis c tout les douleurs sont supportable meme apres la radio un paracetamol ou un spasfon et ça va
il y a peu pres 2 a 3 minutes qui sont un peu douloureux comme une douleure aigus dans l' uterus

a toutes celle qui le feront relaxez vous prenez un bain prenez un destressant la veille un antidouleurs avant d' y aller


voila
biz a toutes

prochaie etape
rdv avec biologiste et rdv gygy le 2 fev pour FIV au nouvelles regles
51 ans dinch nord 186
contente que ça se soit mieux passé que tu aurais redouté ;)

on croise les doigts pour le 2 /02
V
49 ans 97
Hello !!!
Contente que tout se soit bien passé :D
On pense a toi pour le 2 maintenant ;)
Campa, désolée de ma maladresse :oops: je ne voulais en aucun cas nier la douleur que certaines ont ressenti a cet exam'. Pardon si j'ai été maladroite :( ce n'était pas voulu...je voulais juste rassurer notre amie vlrienne en lui disant que parfois ca ne fait pas si mal que ca ;)
Voila ! bizzz a toutes !
B I U