MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examens post FIV: hysterosalpingographie!! a peur !!

51 ans dinch nord 186
vanille : ya pas de souci, je suis pas en rogne :P et je te mordrai pas pour aujourd'hui :lol:

chui pas si méchante que ça :robot: , chui une  
vraie :angel:

j'ai bien compris que chacune ressent la douleur différemment, ben moi ça doit être plus fort que pour d'autres tout betement 8-[
42 ans yvelines 212
merci les filles de m' avoir repondu

je tiens a souligner que cet examens n' est pas rien du tout il est vecu et ressenttit differemment par chaque femme
comme tout dans la vie nous ne somme pas egaux et bien face a la douleur c pareil
une grossesse un accouchement n' ets pas paraeil d une femme a l' autre voire d 'une grossesse a la autre alors pourquoi il en serai autrement pour des examens un peu particulier

voila je vous bisoute et a bientot ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Rhhhhhhhoooooo la la !!!!!!

Moi vous me faîtes flipper un max' !!! :peur:

Je dois en subir une en juin et...La tête du gygy en disait long note bien... :roll:

En même temps, après ce que j'ai douillé à l'opération, maintenant, je me dis toujours "c'est pas pire que l'opération, c'est pas pire que..."...

Merci de m'avoir prévenue ! Je prendrais certainement un calmant avant et puis je serrerai les dents...De toutes façons, vu le nom aussi, ça ne peut que faire mal !!! :roll:

Chuis tellement "douillette"... :oops: :oops: :oops:

D'un autre côté, je sais que je n'ai pas le choix...Alors...

Et moi aussi les échos pelviennes me font parfois mal (surtout depuis l'opération...) !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Voit avec ta gygy, des fois ils ont des protocoles.


j'en ai passé une la semaine dernière :?

Ma gygy avait prescrit des ovules les trois jours avant et le soir même pour eviter une infection avant et après.

2h avant j'ai eu un suppo de visceralgine a mettre.

Mes douleurs ont été :twisted: :twisted: .

On m'avait prevenu que ca ferait mal comme des regles, on peut dire ca....

En fait j'ai habituellement super mal mais ca commence le matin et c'est diffuse au long de la journée donc on a le temps de s'y faire.

Lors de l'examen ce qui est le plus surprenant c'est la vitesse a laquelle la douleur arrive, on a pas vraiment le temps de se preparer. C'est ca le plus douloureux je crois.
L'examen peut être très rapide (une eternité je sais quand on a mal)



Dans mon cas, mes trompes n'ont pas voulu se remplir et c'est mon uterus qui gonflait d'ou les douleurs++++++++++++++++.

Une fois que le pdt a forcé le passage des trompes, ca a été moins douloureux. Comme un j1 habituel (dououloureux pour moi quoi).


Je m'attendais pas a avoir si mal et je n'ai pas pris de spafon mais en general ca ne me fait rien lors de mes regles a lors je vois pas ce que ca aurit fait la, bref.


prevoir antispasmodique avant, serviette periodique et surtout que quelqu'un t'accompagne.Demande au radiologue de t'expliquer ce qu'il fait au fur et a mesure au moins tu sais ou ca en est.

Je n'aurais pas pu reprendre le volant après. La grosse douleur a été lors de l'examen mais après la douleur type j1 est restée pdt au moins une heure.


Faudra me payer cher pour en refaire une mais si c'est necessaire..... je prendrai plus d'antalgique avant et surtout dans mon sac pour après.
Une amie qui l'a passé deux fois m'a dit que estomac plein ca lui avait été moins douloureux (rapport cause a effet a confirmer)
55 ans 9077
Je vois qu'on a eu les mêmes douleurs boubou59 ;) mais maintenant que le pdt a "forcé" le passage peut être que ça va laisser la place aux zozos :lol: (en tout cas c'est que m'avait dit le gynéco de l'époque... dès que vous avez plus mal profitez-en pour faire des galipettes car maintenant que la voie est libre ça peut marcher ;) )
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tout ça n'arrange guère mon moral bien bas en ce moment...

Au moins je suis prévenue... :?

Je te souhaite que les zozos y arrivent maintenant Boubou !! ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
oh mais tu sais si il y a pas d'ovule au bout ils vont vite se lasser :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
boubou59 a écrit:
oh mais tu sais si il y a pas d'ovule au bout ils vont vite se lasser :?


Arffffff...

Depuis combien de temps as-tu commencé le protocole ?

Moi, en plus de "mes" problèmes, les Zozos de Zom sont pas tops... :roll: :roll: :roll:

Les deux font la paire !! :?

Courage à toi !! :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
On essaie depuis plus de deux ans et demie.

Diagnostic ompk il y a un peu plus d'un an.

3 mois sous clomid: rien
4 mois d'injections (avec trois pdt different): 1 follicule.

Sans compter qu'entre deux j'ai du mettre mes ovaires au repos a cause de mes kystes...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
boubou59 a écrit:
On essaie depuis plus de deux ans et demie.

Diagnostic ompk il y a un peu plus d'un an.

3 mois sous clomid: rien
4 mois d'injections (avec trois pdt different): 1 follicule.

Sans compter qu'entre deux j'ai du mettre mes ovaires au repos a cause de mes kystes...


Et bien je ne sais pas comment tu tiens... :|

Que d'épreuves...Quel courage...

Je ne le trouve plus en ce moment ce courage... :?

Je suis au bout du rouleau alors que je n'ai pas traversé le dixième de ce que tu as traversé...

Bonne continuation, avec au bout de la route ce souffle de vie que nous souhaitons tant faire naître ! :kiss:

P.S : Ompk = ovaire poly kystiques ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci, pour ton soutien mais il est vrai que dernièrement j'ai eu de plus en plus de mal a accepter, j'ai d'ailleurs un post ou de temps en temps je donne des news.

ompk= sopk= opk= Syndrôme des Ovaires MicroPolyKystiques
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je remonte ce sujet car finalement je ne la fais que le mois prochain (j'y ai échappé à un jour près cette fois ci... :roll: ).

Je flippe à mort.

Et puis quand le gygy te dit que ça va te faire "un petit peu" mal...Ca promet quoi...

J'aimerais en savoir plus sur cet examen. Comment cela se passe-t-il ? Combien de temps ça dure ?

Je suis hyper douillette, je peux prendre des antalgiques avant ?

J'ai une trouille pas possible mais je me dis que c'est pour la plus belle des causes puisque c'est mon dernier examen avant la mise en route des essais (insémination ou FIV direct selon les résultats...).

J'ai toujours un kyste pas sympa qu'ils m'enlèveront ou pas, enfin, mon gygy m'a bien cernée, il fait tout par étapes ! Et c'est pas plus mal...

Alors cette hystero... comment ça se passe ?

Gros besoin de soutien pour le coup...
K
53 ans Somme 80 27
Bonjour...
J'ai aussi eu une Hystéro avant ma 1ère FIV y'a plus de 7 ans... alors pour les détails suis désolée , je ne m'en souviens plus..
Mais.. je voulais juste te dire d'essayer de ne pas stresser trop d'avançe... mon gygy, mon doc m'avaient prévenu.. c'est un examen douloureux :shock: ... j'ai flippé.. cogité.. et finalement ça s'est bien passé...
Bon courage... :D
B I U