MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudiante vraiment tres mal...

32 ans 96
Bonjour,

voila ca fait quelques temps que j'hesite a poster sur le forum.. Je suis etudiante infirmiere à Strasbourg,en fin de premiere annee..
Actuellement je suis en stage, en maison de retraite,et..tout  
se passe mal,on me. laisse assise sur une chaise,et personne ne me regarde...Des que je veux faire quelque chose, on me dit "non c'est bon on a pas besoin de toi,reste la"... La semaine derniere j'etais en arret maladie pour une Grippe..et ca marrangeait bien... Hier jai du y retourner, et cetait la cata, en rentrant chez moi je n'avais qu'une envie...me jeter par la fenetre...

Au debut de mon stage,jai eu les resultats des partiels,qui ne sont pas bons du tout... Je ne sais pas quoi faire,je narrete pas de pleurer... Mes parentsbvivent a lautre bout de la France, jen ai parlé a ma mere,elle me.dit qu'elle comprendrait que j'arrete,que c'est ma vie et mon choix...Mon pere au contraire me dit que je nai pas interet de rentrer et darreter tout,que je trouverai porte close en rentrant...

Je.ne sais vraiment pas quoi faire,ce matin je nai meme pas eu la force d'aller en stage, jhesite a aller raconter tout ca a un medecin...mais jai honte :( :(
35 ans alsace 1355
Premièrement ce n'est pas parce qu'un stage se passe mal qu'on se jette par la fenêtre
Il y a toujours des stages qui se passeront moins bien que d'autres mais si c'est vraiment le métier que tu veux faire il faut que tu taccroche
Je suis infirmière depuis plus d'un an mtnt et j'ai du m'accrocher pour y arriver
Bats toi si c'est ce que tu veux faire sinon change d'orientation
54 ans 735
Je n'y connais rien en études d'infirmière, mais il n'y a pas moyen de contacter quelqu'un de l'école pour leur dire que ça se passe mal ?
35 ans alsace 1355
Bien sur que si tu as une formatrice référente tu peux lui en parler !
32 ans 96
Je me suis mal exprimee...si jai envie de me.foutre par la fenetre, ce nest pas qur a cause du Stage... Les cours aussi se passent mal, je sais que la formation est finie pour moi,et que je vais devoir faire mes bagages en Janvier...
JAimerais tout arreter, je nen peux plus...entre les cours et le stage.. le fait que mon pere n'en ait rien a faire, que je vais devoir tout arreter...Je ne sais pas quoi faire..
35 ans alsace 1355
Soit tu te dis que c'est vraiment le métier que tu veux faire soit tu arrête tout
Ça ne sert à rien de se torturer l esprit à ce point
32 ans 96
Jen ai parlé a mon.ecole... Ils me.disent depuis le debut qu" ils vont faire le necessaire"...Mais je n'ai pas de nouvelles d'eux...De toute facon ils savent que toite facon,vu mes resultats,en.janvier cest fini...
32 ans 96
Je voudrais arreter ...mais ce nest pas si simple... Je vais faire quoi de ma vie avec juste un bac.. et mon pere qui ne veut rien entendre et me force a continuer...
35 ans alsace 1355
C'est pas parce que tes notes sont moyennes que ça ne peut pas passer !
Et le redoublement est possible si vraiment
32 ans 96
Mes notes sont certes moyennes... Mais il faut 48 ECTS pour passer en 2e annee...Avec le.s1(rattrapages compris,)jai 18ects..Il men.faut donc 30 pour passer en 2e annee...et 30 ects au semestre 2,ca veut dire que je devrais faire.un sans faute...
Sauf que les partiels de s2 se sont tres mal passés, je me suis faite agresser. juste avant les partiels... Jetais tres mal, jai rendu copie blanche a tout...et depuis ca ne va pas mieux.. tout s'accumule..
35 ans alsace 1355
C'est pt pas les cours le problème mais ce qui t'es arrivé
192
Attends tu fais un bac assp il y a donc des stages en maison de repos et en école
tu pourras avec ton bac etre soit aide soignante, soit auxiliaire de crèche, tu serais vraiment IDIOTE, meme si ton père s'en fiche, d'arreter les études
j'ai également un des tutrices connes, c'est bien le mot, mais faut te dire il y a des gros cons dans chaque métier, il faut etre plus fort qu'eux
Parles de celà à ta prof, qu'elle te change de milieu, c'est ce que ma maman a fait
32 ans 96
Le milieu m'a trop degoutée... Depuis le debut on me met des batons dans les roues...
Jai quasiment 22 ans, jai deja echoué ailleurs avant...Jai juste envie de trouver un taf,de leur prouver que je peux reussir ma vie..
35 ans alsace 1355
Alors bats toi pour faire ce que tu as envie
S
39 ans mulhouse 77
Je rejoins Emy, si tu ne te sens pas bien dans ce métier, il faut en changer...Regarde moi, j'ai 28 ans et déjà exercer 4 métiers totalement différents, repris des études tardivement (BTS a 25 ans) pour enfin trouver LE métier que j'aime et qui me plaît..et encore mon contrat de travail s'étant arrêté, je suis obligée de faire une formation d'un an pour continuer à exercer...en étant maman solo d'un ptit bout...

Donc si tu sens qu'infirmère est LE métier, accroche toi, va voir tes profs, un médecin qui pourra t'aider....

Si ce métier tu le sens pas, profite des mois qui te restent pour faire une évaluation soit à pôle emploi soit dans une structure pour voir quel métier tu pourrais faire, quelles études ect...Si ta famille te manque (c'est peut être aussi pour ca que tu n'es pas bien??) rentre , un parent ne ferme jamais la porte à son enfant. Si ton père est un peu dur peut être que c'est parce qu'il s'inquiète pour ton avenir.
Essaie vraiment de te renseigner sur différents métiers et quand tu sauras tu pourras lui exposer ton projet!

Ne te décourage pas tu es jeune et tu peux encore trouver LE métier qui te plairas et te conviendras!
B I U