MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réhabilitation Ranucci

3 juin 1974, une fillette est enlevée, on retrouve son corps deux jours plus tard. Christian Ranucci, un jeune homme de 20 ans, est arrêté puis guillotiné. Ses derniers mots  
furent "Réhabilitez-moi ! "

Ce matin, j'ai entendu à la radio belge que michel Fourniret le tueur en série serait probablement le tueur de la fillette tuée en 1974. Présent sur les lieux durant cette période la police belge a fait le rapprochement entre le mode opératoire de fourniret et les similitides pouvant peut être prouver que Ranucci etait bel et bien innocent. Seulement voilà , si la police belge était prète à continuer ses investigations dans ce sens , il n'en va pas de même pour la police française qui s'est vu confié le dossier fourniret. Car pour la police française, c'est remettre sur le tapis une afffaire qui est close, Giscard d'Estaing est toujours vivant et comme il a refusé la grace de celui qui se proclamait innocent , cela le mettrait en mauvaise posture et vous savez que les tribunaux n'aiment pas se tromper, voir affaire outrau et le jardinier dans l'affaire marshall. le dernier cri de Ranucci a été "réhabilitez moi" sera t'il possible de le faire, même si la belgique en a les moyens, la décision est du coté de la France. On se demande parfois si nous sommes vraiment en Europe,et nonobstant cet argument est il normal qu'avoir une posibilité de preuve dans un pays , puisse devenir nulle et non avenue dans un autre?
53 ans Belgique 3287
C'est quel penseur français qui disait "Vérité de ce côté de la frontière, mensonge au-delà" (euh j'ai plus la mémoire exacte de la citation mais le sens y est) ?

Mais que font Maître Vergès et Klarsfeld ?
60 ans 91 25732
Quand je vois que le procès en réhabilitation de Guillaume Seznec va enfin être ouvert alors que les faits datent de 1927, j'ai un gros doute pour Christian RANUCCI.

Il avait toujours clamé son innocence. Dans son livre "Le pull over rouge", Gilles Perrault avait démonté pièce par pièce tout le procès et démontré que Ranucci était innocent. Mais il fut quand même l'avant dernier guillotiné français...

http://www.bibliomonde...che-livre.php3?id_ouvrage=2635

Seznec sera peut-être réhabilité... Probablement parce que maintenant sa réhabilitation ne gênera plus personne politiquement. Mais Ranucci... Dans qq dizaines d'années peut-être... :?
G
46 ans chez moi 1398
Je me rappelle,j'ai lu le pull-over rouge.c'est un livre qui m'a fait pleurerJ'ai imaginé la maman de christian ranucci .j'ai imaginé Christian rannucci lui-meme.Et je me suis dit pourquoi lui?Et si un truc de ce genre m'arriver.Qu'on me mette en prison alors que je suis innocente.Chaque fois que j'y pense j'ai peur.

Je pense aussi à Michael Blanc qui est enfermé je pense au mexique ou je ne sais plus ou.je pense à sa maman.
Ajourd'hui j'ai entendu les gens du proces d'outreau.j'ai écouté leur temoignage.Le mec qui expliquer qu'on crachait sur son repas et qu'il était obligé d'enlever la bave pour manger...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi,les policiers utilisent-ils la force pour avoir des aveux?

j'espere que Ranucci sera réhabilité.
G
46 ans chez moi 1398
juliasteal a écrit:
Je me rappelle,j'ai lu le pull-over rouge.c'est un livre qui m'a fait pleurerJ'ai imaginé la maman de christian ranucci .j'ai imaginé Christian rannucci lui-meme.Et je me suis dis pourquoi lui?Et si un truc de ce genre m'arrivait.Qu'on me mette en prison alors que je suis innocente.Chaque fois que j'y pense j'ai peur.

Je pense aussi à Michael Blanc qui est enfermé je pense au mexique ou je ne sais plus ou.je pense à sa maman.
Ajourd'hui j'ai entendu les gens du proces d'outreau.j'ai écouté leur temoignage.Le mec qui expliquer qu'on crachait sur son repas et qu'il était obligé d'enlever la bave pour manger...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi,les policiers utilisent-ils la force pour avoir des aveux?

j'espere que Ranucci sera réhabilité.
A
112 ans 6176
MODE HS : on
juliasteal a écrit:
Je pense aussi à Michael Blanc qui est enfermé je pense au mexique ou je ne sais plus ou.je pense à sa maman.


c'est en Indonésie, il est toujours enfermé et son cas ne semble pas interessé grand monde !

http://www.michael-blanc.com/

j'espère qu'il aura pas a attendre d'etre mort pour qu'on s'interesse a son cas


désolée pr le hors sujet
MODE HS : off


pour le cas Ranucci,je ne sais pas où est la vérité mais il est lamentable que dans un pays qui se vante d'etre celui des droits de l'homme,qui appose sur le fronton de ses batisses "liberté,egalité,fraternité" et qui ,de plus, vient de se prendre en pleine face le "raz de marée" Outreau et ses preuves flagrantes qu'on peut inculper et condamner des innoncents, certains s'efforcent encore de faire l'autruche et qu'ils se cachent la tete dans le sac pour ne pas avoir eventuellment a reconnaitre ses erreurs !

c'est pitoyable :evil:
Patty a écrit:
Quand je vois que le procès en réhabilitation de Guillaume Seznec va enfin être ouvert alors que les faits datent de 1927, j'ai un gros doute pour Christian RANUCCI.

Il avait toujours clamé son innocence. Dans son livre "Le pull over rouge", Gilles Perrault avait démonté pièce par pièce tout le procès et démontré que Ranucci était innocent. Mais il fut quand même l'avant dernier guillotiné français...
http://www.bibliomonde...che-livre.php3?id_ouvrage=2635

Seznec sera peut-être réhabilité... Probablement parce que maintenant sa réhabilitation ne gênera plus personne politiquement. Mais Ranucci... Dans qq dizaines d'années peut-être... :?


A ma connaissance ranucci est le dernier guillotiné? Y en a pas eu d'autre après. Bontemps et buffet sont les avant derniers.
Il me semble qu'il y a eu un film aussi avec le pull over rouge.
Seznec, oui effectivement, ou encore dreyffus. On peut croire tout de même qu'àprès l'affaire outréau(quoique dans cette dernière j'ai toujours un doute), Ranucci pourra profiter d'une accélértion post mortem. Question? Faut il tuer Giscard pour que la vérité éclate?
Eveange a écrit:
C'est quel penseur français qui disait "Vérité de ce côté de la frontière, mensonge au-delà" (euh j'ai plus la mémoire exacte de la citation mais le sens y est) ?

Mais que font Maître Vergès et Klarsfeld ?


=D> =D> merci de nous avoir rappellé cette pensée(que je ne connaissais pas) et qui vient juste à propos. Mais qui laisse cependant un goùt amer.
trisss a écrit:
MODE HS : on
juliasteal a écrit:
Je pense aussi à Michael Blanc qui est enfermé je pense au mexique ou je ne sais plus ou.je pense à sa maman.


c'est en Indonésie, il est toujours enfermé et son cas ne semble pas interessé grand monde !

http://www.michael-blanc.com/

j'espère qu'il aura pas a attendre d'etre mort pour qu'on s'interesse a son cas


désolée pr le hors sujet
MODE HS : off


:

Ne t'excuse pas pour le hs, surtout avec moi.
D'autant plus que vous allez peut être pensé que le chat de l'espace était dans une autre planète, car c'est la première fois que j'entend parler de mickael Blanc, j'en suis d'autant plus surpris qu'au début en voyant ce nom, je pensais qu'il s'agissait de l'acteur encore que je confond souvent les 2 qui porte le même nom(je sais que l'un est blanc et l'autre noir, mais ils sont marrants tous les deux).
Je reste perplexe au lu de l'historique de cette affaire. Est ce pour l'exemple, ou y a t'il quelque chose de caché. Moi toujours sceptique me demande cependant comment un fils de petit artisan a pu se payer des voyages en guadeloupe, indonésie etc... N'en sachant pas plus , je n'irais pas plus loin. Cela peut d'ailleurs faire l'objet d'un autre topic si vous le désirez ;).
Merci quand même de l'info :)
49 ans Nord 1567
C'est étonnant, on parlait de ça hier avec Flyingdog dans le post d'actualité des VLRiens en live :

Elle disait qu'effectivement Fourniret aurait dit qu'il aurait pu être concerné par cette malheureuse affaire, mais comme c'est un menteur congénital, il est fort possible qu'il ne fasse que manipuler les enquêteurs... :?

Mais bon, on avait déjà eu Francis Haulme dans l'affaire Dils, alors pourquoi pas Fourniret dans le pull-over rouge ?

Je croyais qu'il avait été réhabilité, je suis vraiment naïve par moments...
43 ans Belgique 4012
Eveange a écrit:
C'est quel penseur français qui disait "Vérité de ce côté de la frontière, mensonge au-delà" (euh j'ai plus la mémoire exacte de la citation mais le sens y est) ?


Montaigne ;)

Et sinon ben Peg-Peg a résumé ce qu'on a dit hier, donc j'ai rien à rajouter. Ah si: c'est peut-être pas Fourniret, mais encore un autre psychopathe qui a fait le coup... :roll:
48 ans evesham 1732
concernant seznec,ya des points vachement obscurs dans sa defense.

il a changé plusieurs fois de versions tout au long des procédures.

et puis seznec avait un background un peu louche:il contracte une extraordinaire assurance anti dégats sur son entreprise qui ne marchait pas des masses puis 2 mois après elle brûle c'est quand même étrange!!!!!

mais cela dit ,seznec a été condamné pour un meurtre alors qu'on n'a pas retrouvé de cadavre.

bref,l'affaire seznec ce n'est pas tout blanc ou tout noir,c'est pour ça aussi que la justice ne veut pas réouvrir le dossier.
60 ans 91 25732
Le dernier guillotiné français fut Hamida Djandoubi, condamné à mort pour l'assassinat d'une jeune fille, après torture et viol. Il a été exécuté à Marseille, à la prison des Baumettes, le 10 septembre 1977.

Christian Ranucci a été exécuté le 28 juillet 1976.
60 ans 91 25732
richard_the_second a écrit:
concernant seznec,ya des points vachement obscurs dans sa defense.

il a changé plusieurs fois de versions tout au long des procédures.

et puis seznec avait un background un peu louche:il contracte une extraordinaire assurance anti dégats sur son entreprise qui ne marchait pas des masses puis 2 mois après elle brûle c'est quand même étrange!!!!!

mais cela dit ,seznec a été condamné pour un meurtre alors qu'on n'a pas retrouvé de cadavre.

bref,l'affaire seznec ce n'est pas tout blanc ou tout noir,c'est pour ça aussi que la justice ne veut pas réouvrir le dossier.


Seznec n'a jamais changé de version. Ce sont celles des témoins qui ont changé mystérieusement... Sans doute après avoir croisé l'inspecteur Bonny... Qu'on a retrouvé plusieurs années après à Paris, Chef de la Gestapo.

Guillaume Seznec n'était pas tout blanc au niveau d'éventuelles escroqueries. Après la 1e guerre mondiale, tous ceux qui le pouvaient le faisaient un peu aussi...

Mais même à son retour du bagne, plus de vingts ans après qu'il y soit parti, en arrivant au Havre un journaliste lui a dit "Vous devez trouver le Havre bien changé" (c'est au Havre qu'on avait découvert la valise de Quemeneur, victime supposée de Seznec). Il a répondu "je ne sais pas, je ne suis jamais venu au Havre". 20 ans de bagne après, sa version n'avait pas changé.

Quant à sa mort (il a été renversé par un véhicule qui a pris la fuite), elle reste bien mystérieuse aussi.
48 ans evesham 1732
sur europe1,frank ferrand ,historien, a déclaré l'année dernière que seznec a changé de version.

on ne saura jamais la vérité de toute façon.
B I U