MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réhabilitation Ranucci

Patty a écrit:
Le dernier guillotiné français fut Hamida Djandoubi, condamné à mort pour l'assassinat d'une jeune fille, après torture et viol. Il a été exécuté à Marseille, à  
la prison des Baumettes, le 10 septembre 1977.

Christian Ranucci a été exécuté le 28 juillet 1976.


Merci patty, je voulais te le demander car je n'avais pas trouvé de réponse sur le net, tu m'as devancé :) :kiss:
Je remarque que Patty est très culturée ;)
60 ans 91 25732
scrameustache1 a écrit:
Je remarque que Patty est très culturée ;)


:oops: Mici minou de l'espace !

Mais c'est facile de paraître culturée si je dois parler d'un sujet sur lequel j'ai fait un exposé quand j'étais en première (la peine de mort) ;)

Quant à l'affaire Seznec, il suffit de voir ma bibliothèque... Et les visites que je peux faire quand je suis en Bretagne (mais il reste de moins en moins de témoins... :? ) Et les dédicaces de Denis Seznec sur mes bouquins... Je pense comme Richard the second qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, mais ça ne m'empêche pas d'être passionnée ! :D
48 ans evesham 1732
j'ai entendu à la radio ce matin(j'etais un peu dans le pâté donc suis pas sûr) que sur une série de photos prises par "le provençal",michel fourniret apparaitrait à l'arrière plan d'une photo prise pendant la reconstitution.
qqn peut confirmer?
X
84 ans 2365
Michel Fourniret aurait assisté au procès Ranucci
jeudi 26.01.2006, 10:50

Le tueur en série présumé Michel Fourniret aurait assisté au procès de Christian Ranucci, en mars 1976, selon le quotidien "La Provence" qui affirme détenir des photos d'archives de l'ouverture du procès à Aix-en-Provence sur lesquels figure le tueur en série présumé. Si elle était confirmée, cette présence pourrait constituer un fait nouveau très important dans l'affaire de l'assassinat de Maria Dolores Rambla, en 1974 et pour lequel Christian Ranucci a été exécuté le 28 juillet 1976.


(copié-collé du site internet du journal belge le plus sérieux)
doudouille a écrit:
Michel Fourniret aurait assisté au procès Ranucci
jeudi 26.01.2006, 10:50

Le tueur en série présumé Michel Fourniret aurait assisté au procès de Christian Ranucci, en mars 1976, selon le quotidien "La Provence" qui affirme détenir des photos d'archives de l'ouverture du procès à Aix-en-Provence sur lesquels figure le tueur en série présumé. Si elle était confirmée, cette présence pourrait constituer un fait nouveau très important dans l'affaire de l'assassinat de Maria Dolores Rambla, en 1974 et pour lequel Christian Ranucci a été exécuté le 28 juillet 1976.


(copié-collé du site internet du journal belge le plus sérieux)


:lol: :lol:
M
76 ans Boulay Forbach 37
La France des droits de l'hommes est pays merveilleux malheureusement nous n'habitant pas dans cette France.

En y regardant bien nous avons deux vraies libertés, égalités et fraternités qui s'apliquent à tous ce sont celles de payer les impôts de toutes sortes et celles de mourir.

Tout le reste est reglementé par une diarrhée législative.

J'aime bien ceux qui sont de mon avis.

J'ai de l'admiration pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi quand ils expliquent pourquoi.
B I U