MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon enfant de 1 an ne parle pas!!

51 ans Nord 3084
Le coup de la boite à vache le pédiatre l'a fait aussi à ma fille. Ou tout simplement claquer les mains.

La mienne a 15 mois, elle dit très bien maman  
(je ne compte pas le nombre de fois qu'elle crie après moi dans la journée) ainsi que 2 ou 3 mots et le reste ben.... :roll: si si elle parle ! une vraie pipelette mais alors je ne sais pas encore de quelle langue il s'agit et j'ai encore trouvé aucun dico adapté :lol: :lol:
E
74 ans 13 38
Toshi a écrit:
Désolé de vous faire descendre de votre petit nuage, mais personnellement, je n'ai parlé qu'à 3 ans, pendant ma première année de maternelle. Dixit ma maman, je ne prononçais que des mmmm et mmmmmmm en pointant du doigt ce que je voulais.
...Laissez leur le temps de grandir à leur rythme!


Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mon fils qui a maintenant 21 ans et prépare une maitrise de mathématiques et informatique, n'a commencé à parler qu'à 3 ans... et commencé veut dire que "maman" et "papa". Pour se faire comprendre il modulait sur des "aaaaa" et il n'y avait que sa soeur, de 5 ans plus âgée que lui qui le comprenait. Pour mon mari et moi c'était loin d'être évident ! ] #-o
Donc, aurel79, inutile de paniquer, mais si des examens vous rassurent ça ne lui fera pas de mal.
L
43 ans Eure 3
Ton médecin exagère vraiment... J'ai trois enfants et les trois ne parlaient pas à un an, et maintenant, enfin les deux grandes, ne s'arrêtent plus de parler. Quant au dernier, il a 17 mois et il ne dit que quelques mots et beaucoup de charabia... et cela ne choque personne dans mon entourage.
Il faut laisser le temps aux enfants, les médecins sont parfois trop rigides et veulent faire de nos tous petits des surdoués.
Si tu parles correctement à ton enfant (un chien = un chien, pas un woua woua, tu vois le genre :lol: ), et que celui -ci arrive à comprendre des ordres et mots simples, alors il n'y a aucunes raisons de t'alarmer, vraiment aucunes. Bon courage dans ton rôle de mère.
37 ans Le Havre 3514
Ah bah, je viens d'apprendre que 1 an c'etait tot pour commencer à parler.. :D Comme j'ai dit mes premiers mots à 5 mois, j'ai toujours pensé que ma petite soeur qui a commencé a parlé a 18 mois avait un peu de retard..
Donc je ne dois pas attendre des mots de ma petite cousine de 6 mois avant un bail! :lol: dommage..

Merci les mamans! :D (et les papas!!)
40 ans Le Mans 732
ma fille a commencer a parler a 2 ans, elle a maintenant 2 ans et demi et elle parle tres bien pour son age!

a 1 an, tu n'as pas de soucis a te faire! ;)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
En plus... il y a des enfants qui sont plus bavards que d'autres !
Et puis... chaque enfant evolue d'une facon differente, ma pediatre me disait toujours : en gros, quand ils grandissent physiquement, la maturité reste en stand-by et vice versa. Peuvent pas tout faire en même temps non plus !
(ah si... il y a une periode de la vie ou tout evolue en même temps... à l'adolescence... mais quel bazar ! :roll: )
50 ans annecy 231
tout pareil que les autes!!!
Manon n'a parlé de façon compréhensible qu'à 3 ans.... Mathis un peu moins et Sacha qui a 20 mois dit 4 ou 5 mots!

Par contre une fois la machine partie, on s'est vite rendu compte qu'ils avaient assimilé beaucoup de vocabulaire en écoutant soigneusement les conversations des grands!

A contrario, une amie a deux enfants qui parlaient couramment à 2 ans, limite bluffant!

Tous les enfants sont différents et ça certains pédiatres ont tendance à l'oublier!!!
N
57 ans Nord de la France 292
Ma fille a 14 mois et elle dit papa, maman, donne, tiens, tutute et c'est tout !!! Je ne m'inquiète pas du tout et encore moins mon médecin. Chaque enfant avance à son rythme et je trouve que ton médecin est très alarmant :roll:
711
je travaille dans une créche et j'ai souvent vue des enfant que jusqu'a l'age de 2 ans ne parlais pas..ne t'inquiete pas essaye de le stimuler chaque jours avec des jeux...le jeux des animaux marche bien..tu lui montre un animal et tu lui dit plusieur fois ce que c'est et le bruit qu'il fait.

voila bonne chance
51 ans 76 10598
Citation:
essaye de le stimuler chaque jours avec des jeux...le jeux des animaux marche bien..tu lui montre un animal et tu lui dit plusieur fois ce que c'est et le bruit qu'il fait.


La meilleure stimulation pour un enfant, c'est d'entendre parler autour de lui. ;)
Même si cela peut paraitre bête, on peut prendre l'habitude de commenter tout haut ce qu'on est en train de faire.

Mais de toute façon, un enfant sans problèmes parlera le jour où il en aura envie! Ah, ces mômes! :roll:
41 ans Briançon 243
Mon fils a 2 ans et moi et c juste papa, caca (quand son père rote et pète) et maman de temps en temps. rien d'autre. On lui a fait tous les examen possibles et imaginable : il est pas sourd et il est trés intelligent mais c un feignant c tout. Alors t'inquiète pas, le train se mettra en route tout seul et ce sera dur a arrêter.
3712
melimelo92 a écrit:
Les docs, franchement, ça devient n'importe quoi.



Même chez les pédiatres on rencontre le dictat des "Normes" de mes *** (on dira genoux pour rester polie hein)

Pfffffff
CHAQUE ENFANT EST DIFFERENT
T
48 ans le havre 6
salut
pas d'inquiètude moi j'ai deux enfants 6 mois encore trop petit vraiment trop petit pour parler mais ma fille à 21 mois elle commence juste à parler et il n'y a aucun souci cela dépend de l'enfant et aussi de la facon donc tu lui parle mais pas besoin d'aller voir qui que ce soit attend. mon petit filleul a commencer a parler mise a part papa et maman quan il est rentré a l'ecole et il n'vait rien de médicale juste pas envie de parler et il ne fesait pas d'effort pour parler vu qu'il était très bien compris sans parler. quand ton enfant te faire comprendre quelque chose et dete demande quelque chose répete lui ce que c'est ca l'aidera c'est sur
et puis encore une chose soit patiente c'est long.


bisous
si tu as besoin n'hésite pas
laetitia
B I U