MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage: handicap social?

44 ans Briis sous Forges 2597
Les miens ont été volontairement faits à des endroits qui peuvent être cachés (omoplate gauche et cheville droite), même s'ils sont tous les deux assez voyant quand ces parties de  
mon corps sont dénudées soit aux beaux jours.
Pour ma part je n'ai jamais eu de réactions hostiles, même au boulot, d'ailleurs les gens aiment beaucoup celui que j'ai sur l'omoplate (une fée inspirée d'Amy Brown).

J'ai bien envie d'en faire deux autres, un sur le dessus du pied gauche, l'autre sur l'arrondi de l'épaule droite. Là par contre je sais que ma maman dira que c'est too much !
C
32 ans Finistère 189
hummingbird a écrit:
Je pense que le seul problème avec les tatouages sont ceux que les gens se mettent dans la tête.
Le seul handicap (excusez du terme) est la connerie que véhiculent les gens coincés avec des codes sociaux.

Quand on choisit de se faire tatouer c'est perso, je ne vois pas pourquoi ce serait un frein à l'embauche. Je bosse dans un grand groupe dans les médias, je vois plein de gens, et j'ai une grosse pièce et personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit car je pense être payée pour mes compétences et la plus value que j'apporte à la boîte.


Totalement d'accord!

c'est une sorte de discrimination si on nous refuse un emploi à cause de nos tatouages.
j'ai une sainte horreur des tatouages, je trouve ça vraiment dégueulasse.
ça me regarde. chacun fait ce qu'il veut de son corps.

aprés , venir dire que les gens qui n'aiment pas les tatouages sont coincés, n'exagéront rien.

et perso, je peux tout à fait comprendre que ça rebute un employeur. moi, ça me rebute bien.
C
32 ans Finistère 189
blueberrycat a écrit:
j'ai une sainte horreur des tatouages, je trouve ça vraiment dégueulasse.
ça me regarde. chacun fait ce qu'il veut de son corps.

aprés , venir dire que les gens qui n'aiment pas les tatouages sont coincés, n'exagéront rien.

et perso, je peux tout à fait comprendre que ça rebute un employeur. moi, ça me rebute bien.


C'est une blague ou bien? Tu serais prête à refuser de donner un poste à une personne juste parce qu'elle porte des tatouages même si elle à tout les diplômes ou expériences requise?

Excuse moi mais la c'est de la discrimination pure et dure!

Limite la c'est comme si tu disais , "non il à le teint typé arabe donc je lui donne pas le poste"

ce que tu viens de dire ça équivaut pour moi à du racisme!

Des racistes diraient la même chose que toi!

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais franchement juger une personne sur ces tatouage... Chapeau!
les tatouages me dégoutent donc, non, je n'engagerai pas une personne, à compétences égales, tatouée.

c'est ainsi, y'a des gens qui ont des phobies, moi, c'est les modifications corporelles.

prends le comme tu veux.

et surtout, ne te rends pas plus ridicule en comparant mon dégout des tatouages au racisme.
C
32 ans Finistère 189
Je ne vois pas en quoi je me rend ridicule en comparent ton avis au racisme parce que c'est exactement la même chose!

Faut un peu t'ouvrir au monde, je trouve ton avis choquant.

Je crois que tu te rend pas compte des propos que tu as, autant tu peux dire que t'aime pas les tatouages et puis basta!

Mais aller au point de dire que tu n'irais pas à engager une personne simplement pour des tatouages!

Tu sais que les oreilles percés c'est une modification corporel? tout piercings ainsi que les chirurgies esthétiques ou réparatrices?

Je veux pas dire mais tu doit pas apprécier grand monde! En espérant pour toi que t'es enfants (si tu en as) n'en feront pas, ce serait le comble!
excuse moi, je n'aime pas les fanatiques.


quand à ce que je ferais avec mes enfants: cela ne te regarde en rien.

je précise juste pour mes copines du site :
les tatouages me dégoutent, je n'en veux pas sous les yeux et je n'y peux pas grand chose.

et je n'aime pas non plus les oreilles percées.
C
32 ans Finistère 189
Bah bon courage dans ta vie!

Parce qu'entre toutes les personnes tatoué ou percé qu'il y a maintenant ...

J'ai l'impression d'entendre mes grand-mère! quoi que même elles ont changé d'avis.
3544
Camille-BZH a écrit:
Bah bon courage dans ta vie!

Parce qu'entre toutes les personnes tatoué ou percé qu'il y a maintenant ...

J'ai l'impression d'entendre mes grand-mère! quoi que même elles ont changé d'avis.


eh oh chacun son opinion quand même, il me semble qu'on est sur un forum et ma question appelait a toutes les réponses possibles.

donc on s'emballe pas

Blueb, si on se fait un meeting VLR IRL un jour, j'te promet, je te montrerais pas mes oreilles percées :kiss:
C
41 ans 323
blueberrycat a écrit:
excuse moi, je n'aime pas les fanatiques.


Relis donc tes propos alors...
Un peu plus de mesure serait la bienvenue et surtout sur un topic tattoo friendly.

Il est évident que la société a bien évolué du point de vue de l'acceptation des modifications corporelles. En revanche, le milieu professionnel N'EST PAS la société...
Surtout pour les petits jeunes qui lisent ce genre de topic qui n'ont pas encore de vision réelle du monde pro, un tattoo qui se cache c'est tellement plus simple dans la vie. Après il y a quand même beaucoup de métiers ou on est pas à poil toute la journée :lol:
3544
Camille-BZH a écrit:


Totalement d'accord!

c'est une sorte de discrimination si on nous refuse un emploi à cause de nos tatouages.


je suis d'accord... tout comme l'est le fait de ne pas employer de grosse, de moche, de noir, d'arabe, de femme voilée et j'en passe

les employeurs font un peu ce qu'ils veulent de nos jours...y a des discriminations bien pires tu trouves pas?

admettons, tu es directrice d'ecole, 2 personne viennent pour le poste de surveillant, mm compétences, diplomes etc...l'un est tatoué d'un gros crane au niveau du coup, et a les avant bras criblé de tattoos également...tu engages qui?
C
32 ans Finistère 189
Mon choix serais simple: je regarde le CV et les compétences que la personne a.

Si ma fille a un jour instit tatoué, sincèrement cela ne me dérangera pas. Ou vraiment si c'est des tatouages obscène, raciste...

Je vois vraiment pas où est le problème avec les tatouages. Aller jusqu'au point d'en avoir "la phobie" faut pas exagérer non plus!

Les vrais tatouages c'est avant tout un art, mais ça faut le comprendre.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis tatouée et j'ai choisi de les faire à des endroits discret car je savais que ce serait un frein pour trouver du boulot.
Aujourd'hui suivant le taf que l'on recherche être tatouer sur une partie visible c'est clairement un handicap.
En même temps je peux comprendre que pour une taf où on est face à la clientèle le tatouage dérange. Tout simplement ça peut faire fuir le client!! C'est pareil pour les piercing d'ailleurs.
Après on aime ou on aime pas les tatouages c'est chacun ses goûts.


Citation:
Aller jusqu'au point d'en avoir "la phobie" faut pas exagérer non plus!


Tu sais les phobies ça se choisit pas et tu serais étonnée de voir certaines phobie que peuvent avoir les gens!
C
41 ans 323
Faustine83 a écrit:
Citation:
Aller jusqu'au point d'en avoir "la phobie" faut pas exagérer non plus!


Tu sais les phobies ça se choisit pas et tu serais étonnée de voir certaines phobie que peuvent avoir les gens!


Je pense que Camille-BZH a plus été choquée par le ton que par le fond. Bien sur qu'il existe une multitude de phobies, et même si je ne connaissais pas celle là, chacun a le droit d'avoir ses propres peurs. De là à utiliser des termes comme "dégueulasse", cela ne donne pas l'image d'une "peur" mais plutôt d'un commentaire réducteur et rabaissant ... Un peu de mesure est toujours bon à prendre non ?
3544
Camille-BZH a écrit:
Mon choix serais simple: je regarde le CV et les compétences que la personne a.

Si ma fille a un jour instit tatoué, sincèrement cela ne me dérangera pas. Ou vraiment si c'est des tatouages obscène, raciste...

Je vois vraiment pas où est le problème avec les tatouages. Aller jusqu'au point d'en avoir "la phobie" faut pas exagérer non plus!

Les vrais tatouages c'est avant tout un art, mais ça faut le comprendre.


va dire ca aux parents....tu peux trouver les tatoo innofensifs et artistiques ok, mais il faut penser plus loin que le bout de son nez...le cas de figure que je te présentais et ta réponse montre que tu n'y penses pas....ok tu engagerais p-ê le tatoué, mais tu ne te demanderais pas ce que diront les parents?
c'est ca aussi le monde du travail...
mais bon, peut être que tu ne travaille pas encore? on en reparleras dans quelques années...
B I U