MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sommeil d'un BB de 3 mois ???

44 ans Un peu de partout ! 1873
On essaye pour le rituel mais franchement on a l'impression qu'elle :sifl: ! cela ne sert pas plus que ça !! :(

Pour le bain on lui donne  
tous les soirs a la meme heure environ ! elle dort souvent apres 30-40mn puis se reveille :?

Quelle prise de tête :evil: :evil:
44 ans laigneville/oise 2222
en general je le met a la sieste a 13 h 00 13h30 il s'époumonne 30 minute et c'est partie pour gros dodo si je vois que ca depasse les 30 minutes je le prens avec moi dans le lit et il s'endort ou bien pas du tout :) tout depend de la nuit qu'il a passée :roll: et le soir meme pratique
"je cri 30 minute pour faire comprendre que je veut rester avec mes parents et apres j'abandonne je m'endorre "

en ce moment il ce reveille a 4 heure du mat a cause des bourgeons dentaires qui le travail ou communément appelé doublement de gencives , bref un coup de pansoral un bibi (bah tant qu'il y est il en profite ;) ) et gros doddo jusque 9 hoo .

bon courage orchiday :kiss:
45 ans brest 3644
c'est une "pissouse" et pi c'est tout! :lol: qu'elle coquine alors :roll:
2213
discogrenouille a écrit:
c'est une "pissouse" et pi c'est tout! :lol: qu'elle coquine alors :roll:



Ben j'osais pas le dire, elle tient ses parents a la baguette! :lol:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Vous pensez vraiment qu'elle peut etre coquine a cet age là ? au point de faire des caprices ??? :-k

Donc d'apres vous on la laisse s'époumoner ?? :?

NB:
Briquette : Depuis quel age tu le laisse pleurer comme ça ? tu ne crois pas que c un peu tôt ? tu arrives a le laisser sans que cela te dechire le coeur ? :(

Quel dilemne d'être parent #-o
45 ans brest 3644
c'est toujours facécieux un bébé ;)
2213
Un bébé peut faire des caprices des le premier jour :lol:
46 ans Ile de La Réunion 27
Salut,
je confirme, un bébé peut faire des caprices dès les 1er jours de sa vie et peut-être même avant... Le mien a pleuré presque toute une nuit la veille de notre départ de la maternité parce que cette nuit là son papa avait dormi chez nous pour préparer la chambre pour le lendemain, donc pas à la clinique. Les pauvres infirmières, auxiliaires de puériculture et aides-soignantes n'y comprenaient rien !!! puis on m'a dit que cet enfant a un fort besoin de succion, donc toute la nuit j'ai tenu une tétine de biberon bouchée par une compresse stérile qui a fait office de tétette pour la nuit!!! Le lendemain, je raconte la fameuse nuit à son papa, il a été acheter une tétette de suite. Il a gardé la tétette jusqu'à 18 mois à peu près, il l'a abandonné seul car lorsque je lui ai acheté sa dernière tétette, je lui ai dit que si il faisait un trou dedans je ne la changerai plus. Il a dit ok. Il l'a maché, grignotté, décapité la tétette, à la fin il a dit maman jette! Et voilà!!!! Ca fait mal de laisser pleurer son enfant avant son sommeil mais bon comme l'a dit mon pédiatre : il est propre, il n'a pas faim, il n'a pas de raison de pleurer. Mon mari me tenait pour que je n'accourre pas dans sa chambre, ça me fendait le coeur mais ça en vaut la peine, il ne plus dans notre chambre...
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors Mathilde dort dans sa chambre et dans son lit depuis ses 1 mois !!

En ce qui concerne les caprices ALORS NON !!!! :shocked!: [-( pas si jeune !!

Qu'elle préfère être avec nous car :
- elle a peur d'etre seule
- elle angoisse etc .................
ou tout simplement parceque notre presence la rassure

Comme nous dit la pediatre elle est bien trop petite pour faire des caprices !! il faut la laisser un peu pleurer certes mais pas à s'étouffer :x !!
:arrow: on peut appeler ça des préférences à la limitte !! mais pas des caprices !!

Pour ce qui est de ton fils et de cette fameuse nuit Mathilde à senti aussi de suite quand son pere etait là ou non a la mater !!!
Mais c normal car la presence masculine est plus reconfortante plus rassurante que celle de la maman donc apres un traumatisme comme la naissance ils ont besoin de tous le reconfort possible !! :D on est là pour ça ...............
44 ans laigneville/oise 2222
Orchiday a écrit:
Vous pensez vraiment qu'elle peut etre coquine a cet age là ? au point de faire des caprices ??? :-k

Donc d'apres vous on la laisse s'époumoner ?? :?

NB:
Briquette : Depuis quel age tu le laisse pleurer comme ça ? tu ne crois pas que c un peu tôt ? tu arrives a le laisser sans que cela te dechire le coeur ? :(

Quel dilemne d'être parent #-o

bah depuis ces deux mois quand j'ai vue que si je le laissais faire il ne dormait pas de la journée et du coup chouinait pour un oui ou pour un non ,je lui ai imposer un sieste apres son biberon de 13h00 (environ ).bien sur que ca me dechire le coeur ,je ne suis pas un monstre ;) mais j'ai compris qu'il avait besoin de dormir ,qu'il veuille toujours etre dans mes bras je peut comprendre moi aussi si je pouvait je serais toujours dans les bras de mon homme ,mais il faut qu'il comprenne tout doucement du moins que je suis disponible certe ,mais que je doit mois aussi me reposer ou au moins faire du menage .et il ne s'en porte pas plus mal ,bien sur par moment je cede je le garde avec moi je lui fait un calin dans notre lit là preuve qu'il y est bien dans notre lit ;) (et puis il s'y endort ,mais c'est quoi une a deux fois par semaines ) si non le rite de la sieste est bien instaurer (enfin pressque).quand il est calme je le mets dans sont grand lit avec tout ces jouets et là il à bien compris que c'est pas pour dodo ;)
45 ans Ile de France (95) 180
Mon fils n'a pas encore trois mois mais j'ai eu le même problème.

Je ne sais pas s'il y a une solution miracle. La première chose à faire c'est de faire ce que tu as envie ! Si tu veux prendre ta fille dans les bras fais le. Je ne pense pas qu'elle soit assez grande pour faire un caprice. Si elle fait un caprice et que tu souhaite y répondre c'est ton problème et personne n'a le droit de te critiquer.

Pour ma part, au début je laissais mon fils dormir sur moi. Je préférais qu'il dorme sur moi plutôt que de le voir grognon. Ensuite, j'ai constaté que mon fils refusait de dormir dans sa chambre le jour. Donc au lieu de le coucher dans sa chambre, je le couchais dans son transat dans le salon. Depuis il fait de belles siestes.
Maintenant, il arrive même qu'il s'endorme tout seul dans son transat.

Par contre, je trouve qu'un biberon de 120 c'est pas beaucoup pour un bébé de trois mois ! Je ne sais pas j'ai peut être tort mais mon fils s'il n'est pas repu ne s'endort pas correctement.

Je ne pense pas que vous êtes des parents indignent mais juste de nouveaux parents soucieux du bien être de votre petit bout de choux. Vous êtes sur la bonne voie :lol: .

Bonne continuation
Peggy
J
45 ans 92 23
je suis assez d'accord avec peggynette (sauf pour le bib car là je n'y connais rien)
perso je suis contre le "laisser pleurer", je n'ai d'ailleurs jamais laissé pleurer Inès, pourtant elle a bcp de besoins et c'est pas toujours facile, mais c'est mon choix. Plus petite, Inès dormait souvent dans mes bras (et parfois encore maintenant), sinon elle s'endors toujours au sein
L
46 ans Lille 386
peggynette a écrit:

Par contre, je trouve qu'un biberon de 120 c'est pas beaucoup pour un bébé de trois mois !

La règle pour savoir combien bébé doit prendre c'est:
150ml de lait par Kg par jour, et on divise par le nombre de repas et on a la dose qu'on arrondit au dessus ou en dessous pour tomber sur un multiple de 30(car 1 dose de lait pour 30ml d'eau, pas question de jouer les apprentis sorciers avec des demis cuillères de lait).

Exemple un bébé de 4kg qui est à 5 repas:
150 * 4= 600ml qu'on divise par 5=120

Si ce même enfant est à 6 repas
150 * 4=600, 600/6=100ml et 100ml plus près de 90 que de 120 donc biberon de 90ml.

Voila ;)

Donc tout dépend du poids du bébé et de son nombre de repas ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Et bien pour ce qui est des repas !!

Elle se remet a manger que depuis qq temps car elle a eu qq petits soucis :( !

Donc elle mange souvent : toute les 3h environs un bib de 120/150 en moyenne ! :roll:

Avant quand cela allé bien elle prenait 150/180 toutes les 4/5h !! :D

Voilà ! MErci de vos reponses
2213
Et la tettine, elle l'a prend :?: ;)
B I U