MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne suis pas prête pour un bébé !

C
42 ans Loiret (45) 38
Bonjour à toutes et tous !
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai pu m'apercevoir que tout le monde était très ouvert et acceuillant.
Voila mon soucis :  
à 23 ans je ne me sens pas prête à avoir un bébé.
La première chose qui me fasse peur c'est l'accouchement.
Et l'autre chose c'est que ma vie change. Il va falloir que je grandisse.
L'une d'entre vous a-t-elle déjà vécu la même chose ?
G
46 ans chez moi 1398
Bienvenue C4!
Je pense qu'un jour ou l'autre tu te sentiras prete.Ca vient tout seul tu sais. ;)
45 ans brest 3644
Oh là là tu sais j'ai 27 ans et je me sens pas prète du tout!!! ce n'est pas une question de maturité.

En tout cas si tu n'est pas prète ne le fait pas surtout pas pour faire plaisir!!!
54 ans les lilas (93) 863
Moi non plus, à 23 ans, je n'étais pas prète.
Ni dans ma tête, ni dans ma vie.
C'est venu quand j'ai rencontré THE papa, à 33 ans.
Laisse le temps faire les choses.
45 ans brest 3644
a ton age je courrais les resto/bar/boîte....aucune envie d'avoir un bébé à cet age là.
En plus je trouve ça jeune.
711
moi je n'ais pas d'enfants mais je suis prete pour acceuillire un petit bébe...Je disait toujours moi d'enfants j'en aurait pas, j avais peur de l'accouchement de pas y savoire faire avec mon bébe de lui faire mal ect...

et depuis que je suis avec mon homme je ne rêve que d'avoire un enfants avec lui...laisse toi du temps et tu verras tu auras le déclic

bisous
C
42 ans Loiret (45) 38
Chose bizarre c'est que j'en veut un !

Ca fait plus de 4 ans qu'on est ensemble avec mon copain et lui ça le travail vachement et moi aussi. :?
42 ans Sud Ouest 3873
personnellemnt je pense qu'on ne se sent jamais vraiment prêt parce que ça reste quelque chose d'inconnu...
c'est peut-être bizarre mais ça ne m'a jamais fait peur en tout cas, je sais que ça sera peut être difficile mais ça ne m'empêche pas d'en avoir très envie et de me consumer d'envie en attendant que ça arrive.

je pense qu'il ne faut rien précipiter, ni dramatiser tout ça. si vous en avez envie, renseignez-vous pour apprivoiser tous les aspects de la chose comment se passe la grossesse, l'accouchement, etc... ça te fera moins peur et tu seras plus tranquille pour envisager de faire un bébé.
L
46 ans Bruxelles 2125
C4 a écrit:
Bonjour à toutes et tous !
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai pu m'apercevoir que tout le monde était très ouvert et acceuillant.
Voila mon soucis : à 23 ans je ne me sens pas prête à avoir un bébé.
La première chose qui me fasse peur c'est l'accouchement.
Et l'autre chose c'est que ma vie change. Il va falloir que je grandisse.
L'une d'entre vous a-t-elle déjà vécu la même chose ?


Si tu ne te sens pas prête, attends encore un peu...

L'accouchement, dis-toi que toute les mères sont passées par là et pour ma part, je n'ai pas trouvé ça si terrible (bon j'étais sous péridurale, donc ça arrange pas mal les choses!). Je pense que le plus dur c'est le dernier mois de grossesse mais pas l'accouchement...

Ta vie va changer, ça c'est sur. Mais pas forcément en mal, bien au contraire, un enfant ça donne des soucis mais ça apporte aussi tellement de joie et de bonheur ... Par contre c'est vrai que ça fait grandir mais ça t'inquiètes pas, ça vient tout seul, sans qu'on s'en rende compte...
45 ans karlsruhe 127

23 ans, c´est jeune... tu as tout le temps devant toi... No stress surtout!
Un enfant ne se concoit que s´il est vraiment désiré par les "2 parties" ;)
53 ans Bruxelles 235
bienvenue

tant que tu n'es pas prête, personne ne t'oblige à avoir un enfant ;)

je te dirais que tu n'es pas la seule à avoir peur de l'accouchement (mais il faut bien passer par là)
et puis oui, un bébé ça change la vie... et ça il faut le savoir et l'accepter...
51 ans 76 10598
je dirais que c'est normal de se poser des questions et d'avoir des doutes. Serons-nous de bons parents? Et comment vais-ja vivre la grossesse? etc....

Je te conseille de parcourir le forum où tu trouveras pleins de témoignages comme celui-ci Bonne lecture! :D
C
42 ans Loiret (45) 38
Z'êtes génial les filles !
On peut discuter de tout avec vous ! ;)

Me sent mieux là d'un seul coup !!!
46 ans le mans 1525
ben moi tu vois j'ai presque 28 ans mais meme si je suis prete pour avoir un bébé (on essaie depuis 2 ans) j'ai quand meme peur de l'accouchement et de toute la partie nédicale..surtout que avec mes ovaires je commence la partie medicale avant meme d'etre enceinte :cry:

un conseil, si tu n'es pas sure, prends bien ton temps parce qu'il faut etre prete dans ta tete avant d'installer un bébé dans ton corps...courage ma belle
P
47 ans hyeres 75
Jusqu"'a l'age de 27 ans quand on me demandait pourquoi on avait pas d'enfants avec mon homme je disait "oui oui un jours peut etre" sans plus de motivation que ca, parce que je n'etait pas prete parce que ca me fesait peur.
Et d'un coup je me suis reveillée c'est que le temps file, que finallement j'ai la meilleure relation de couple qui soit malgrés des soucis financiers et un tout petit appart ... et j'attends quoi ? :shock:
J'aime bien que les choses soient carrées et dans l'ideal il me fallait une bonne situation, une grande maison, plein de sous et tout et tout...
mais en fait c'etait de vilaines excuses parce que je n'etais pas prete du tout ;)
Mais ca rentre dans l'ordre a un moment ou a un autre la preuve je dois accoucher le mois prochain :roll:
mais bon si pres de l'accouchement j'ai quand meme le trouille mais le hate de tenir mon bébé et de lui faire pleins de calins et plus forte que mes apprehensions :)
B I U