MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savez-vous à quoi vous ressemblez...?

41 ans 4079
Ce dimanche est source de questions existentielles.

Je me demandais si tout le monde savait à quoi il ressemblait, je veux dire ; au niveau de la morphologie, du "volume", de  
ce qui nous va ou pas, etc...

Personnellement j'ai de plus en plus de mal à m'habiller car entre ce que j'aime et ce qui me va (enfin ce que je pense qui me va plutôt...), il y a souvent un monde...

Et si je rajoute en plus que je ne trouve pas ma taille ou que quand j'ai une envie je ne le trouve nulle part, ou que c'est trop cher...

J'ai assez peu confiance en moi, et de moins en moins malheureusement. Je me cantonne à des robes élimées, un leggings, des baskets, pas coiffée ni rien parce que "de toute façon, au point où j'en suis dans la négligence"... et du coup je me sens encore plus mal.

Quand je fais un effort, je ne me sens pas à l'aise, comme si j'avais un déguisement, j'ai l'impression que tout le monde me regarde et je deviens encore plus parano. Quand tout le monde s'exclame devant un de mes "changement", je me sens encore plus mal parce que je vais toujours penser que ce n'est pas complétement sincère.

Le problème est que je ne sais pas du tout à quoi je ressemble. Ni au niveau du visage, ni au niveau du corps. Je n'arrive pas du tout à me représenter. Je ne commande plus en ligne ou presque plus car quand j'essaye une fois chez moi ca ne me va pas. Je suis obligée d'aller en magasin pour y passer des heures, pour au final en ressortir quasi bredouille.

Par contre pour les autres je suis très forte.

Alors est-ce que je suis la seule à fonctionner comme ca, ou avez vous été comme ca un jour ? Qu'avez-vous fait pour que ca change ?

J'ai hâte de vous lire parce que je me sens bien mal en ce moment face à tout ca.
54 ans 735
Une solution : se photographier, se filmer.

Mon bref blog de tdj m'a vraiment servi à ça, savoir à quoi je ressemble.

Tu te photographies, ou tu demandes à quelqu'un. C'est plus simple moralement toute seule, et tu regardes.

Si tu veux tu ouvres un blog sur vlr, il y aura toujours des filles pour te guider et te donner gentiment leur avis.

Le truc libérateur pour moi, ça a été d'être filmée ! En train de passer, de face et de dos. Je me suis rendue compte que j'étais lion d'être aussi énorme que je le pensais, pas difforme ni bloblotante en tout cas, comme je le croyais.

Je fais du 52 hein, pas du 44. :lol:

Après ça j'ai mieux perçu mon volume, et à quoi je ressemble dans mes fringues. Si la chemise est trop longue ou pas assez pour cacher mon bidon, si le tissu de telle jupe ou pantalon est moule-bourrelet ou pas, etc.

Voilà :)

Solution radicale, à pratiquer le plus possible et dans toutes tes fringues, pour t'habituer à toi et apprendre à bien te mettre en valeur :)
En direct de mon plumard:
Non,je n'ai pas trop idée à quoi je ressemble. J'ai ouvert un blog pour cela mais
je l alimente peu car je me trouve sac à patates comparée aux nanas qui savent si bien se
mettre en valeurs...
Du coup ma réponse ne sert à rien désolée .
Mais tu dois prendre soins de toi c est primordial
49 ans Paris 9874
Ohio a écrit:
Quand je fais un effort, je ne me sens pas à l'aise, comme si j'avais un déguisement, j'ai l'impression que tout le monde me regarde et je deviens encore plus parano. Quand tout le monde s'exclame devant un de mes "changement", je me sens encore plus mal parce que je vais toujours penser que ce n'est pas complétement sincère.


Une seule solution: le faire plus souvent! Prendre soin de soi doit être une seconde nature, pas un événement exceptionnel, et de cette façon personne ne le "remarque" particulièrement.
Et des TDJ sur un blog, oui ça aide énormément à situer sa silhouette, son volume, et ce qui le valorise ou non. ;)
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
J'ai ouvert un blog pour cela mais
je l alimente peu car je me trouve sac à patates


Normal! tes jeans sont trop larges aux mollets!!

(oui, je me répète :lol: )
Tetue la mme poupoule :lol:
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
Tetue la mme poupoule :lol:


J'aime pas quand y'a un mini truc qui cloche sur une méga jolie fille ;)
B
41 ans 145
Pareil pour moi j ai du mal à savoir à quoi je ressemble.
J ai essayé la technique je me photographie sous tous les angles.
Ça m à un peu aidé , mais du coup quand je me trouve " potable " , j ai tendance à me demander si je suis vraiment objective ou si je me voile la face. :-)

Bref c'est compliqué ... si qelqu un à la solution je suis précieuse :-)
B
41 ans 145
Je voulais dire : ... je suis preneuse :-)
c'est difficile je trouve d'etre réaliste sur son image...
pour les pantalons, on l'aura compri :lol:
je ne sais pas les choisir.

mais vraiment pas. du coup, j'ai l'air d'un Lucky Luck potelé à la démarche incertaine.

je suppose
B
41 ans 145
Je voulais dire : ... je suis preneuse :-)
34 ans Paris 3680
Alors moi pareil : je dois avoir une vision erronée de mon corps, parce que souvent quand j'imagine des tenues, en "réel" ça ne ressemble à rien...

Sinon j'essaie les photos, pour me rendre compte, et ça marche, j'ai remarqué qu'il fallait que j'utlilse ma morphologie et par exemple, que je fasse ressortir ma taille... C'est bête, quand on a du mal avec les ceintures ^^
en effet.... :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas de solution miracle! avant j'étais pareil, je m'habillais mode sac poubelle noir pour le boulot (pantalon droit et tunique ample comme si ça cacher quelques chose!!) et en dehors du taf baggy sweat et parka militaire (hum vive le glamour!!).
Depuis peu j'ai découvert oh miracle que certaines boutiques faisaient de la fringue grande taille où mon popotin 52/54 rentrait et assez sympa niveau couleur et forme (ah ouai on est pas obligé d'avoir le look sac poubelle?? :) ) Du coup j'ai commencé grace à une copine qui était de bon conseil à prendre plaisir à essayer en boutique pour commencer puis tout doucement à acheter des fringues un peu plus moderne!
Ensuite le reste est venu: maquillage, chaussure, accesoires, bijoux bref comme se plait à le dire ma belle mère et ma copine transformation princesse!!
Par contre en général je me déteste quand je me vois en photo!! Autant en me regardant dans une glace j'arrive à me trouver pas trop dégueulasse!!
Le blog peut effectivement être une bonne solution, sinon si tu as une ou deux bonnes copines de bon conseil (mais surtout qui hésite pas à dire quand ça le fait pas!) faut écumer les boutiques avec elle ;)
Et puis aussi y'a ebay et la bav pour acheter d'occassion donc moins cher et au pire revendre si ça le fait pas!
55 ans L'île imaginaire 1906
Même chose, je ne sais absolument pas comment les autres me voient, quel look j'ai, et dans ma tête, j'ai encore mes 50 kilos alors que j'en ai bientôt 30 de plus, du coup, pour les fringues, j'achète sans essayer mais une fois chez moi... arffff... déception ! J'ai l'impression de m'être "perdue" depuis quelques temps, je me remets en question même au niveau coiffure, maquillage, look total... j'ai essayé les photos aussi... bah... je ne m'aime jamais de toute façon, au moins comme ça, c'est clair :lol: Lorsque je pose la question aux autres, les filles me font plein de compliments, les hommes sont plus réservés, ils me parlent de mon "humour", de ma répartie, de mon caractère qu'ils aiment, ma personnalité... mais je n'ai jamais de réponse concernant mon "moi" extérieur ! Sont ils trop diplomates pour m'avouer que mon corps ou mon look, ou les deux, ils n'aiment pas :roll:
B I U


Discussions liées