MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde avant la grossesse = maigrir quand on accouche ?

L
49 ans toujours dans les nuages 97
Bonjour,

Je m'adresse a vous, les mamans, car j'ai besoin de votre avis.

Voila, je suis ronde depuis toute petite. Ma mere m'a toujours dit que quand je deviendrais maman, je maigrirai.  
J'ai toujours pris ça a la rigolade, car ma mere est tres naive.

Mais aujourd'hui, ma soeur me dit que je perdrais du poids quand j'aurais un bebe, du moins apres l'accouchement. Elle m'a dit qu'une de ses collegues de travail qui etait tres ronde a perdu 20 kilos apres l accouchement. Et ce, sans le moindre effort.

Par ailleurs, on me conseille de maigrir avant de mettre en route un bebe, car pendant la grossesse on prend beaucoup de poids qu'on ne perd pas toujours. Aussi, je voudrais savoir ce qu'il en est dans la realite, la version des rondes qui ont accouche.

Merci a toutes !
2213
Je suis ronde, je n'ai pas pris de poid pendant mes grossesse mais je n'ai rien perdi après ;)
L
49 ans toujours dans les nuages 97
Merci, Toutenchoco, alors toi, tu seras l'arbitre, tu veux bien ?

lol
L
46 ans Bruxelles 2125
Avant ma grossesse, j'ai fais un régime (très mauvais d'ailleurs!) qui m'a fait perdre 13 kg. Pendant la grossesse, j'ai pris 18 kg. Après la grossesse j'ai perdu +- 5kg... Et donc, je refais le même poid qu'avant le régime...
L
49 ans toujours dans les nuages 97
Merci, les filles.

Ça confirme bien pour l'instant que c'est pareil pour nous que pour les moins rondes : on reste pareilles à nous-mêmes !
54 ans les lilas (93) 863
J'ai pris seulement deux kilos pendant la grossesse. Sans régime particulier mais en déménageant d'un deuxième étage avec ascenceur à un quatriéme sans ascenceur.

Entre le début de ma grossesse et une semaine aprés l'accouchement, j'avais perdu environ dix kilos.

Je pense en avoir repris quelques uns mais je ne me pèse plus.
Chaque femme est différente, je crois.
49 ans 3697
Coucou ;) !

Avant ma première grossesse, j'étais ronde et aprés avoir accouché encore plus :shock: .
Mais c'est de ma faute.
Comme j'étais enceinte, je me croyais tout permis sur la nourriture, les autres m'aidant dans ce sens là en disant" Il faut manger pour deux, tu portes un bébé!" :? .
Une fois que j'ai accouché, j'ai continué mes mauvaises habitudes et en plus je me sentais vide( plus de bébé qui bouge en moi) alors je compensais par la nourriture comme pour me remplir :roll: .
J'ai eu aussi une césarienne en urgence et ma petite a été réanimée, je pense que j'ai eu aussi le contre coup de tout çà aprés, plus le fait que c'était mon premier bébé et que je me sentais un peu perdue au départ.

J'ai donc entamer 2 ans 1/2 aprés une deuxième grossesse en étant trés ronde, j'ai pris 12 kilos et aprés mon accouchement, j'ai mis un frein sur la nourriture et réappris à me nourrir mieux :D .
Au bout d'un an, je faisais le poids que j'avais à l'adolescence donc médicalement "normale " par rapport à l'IMC.
Cependant, c'est la grossesse qui s'est la mieux déroulée des 3, je pétais la forme du début à la fin.

Donc, j'ai entamer ma troisième grossesse avec un poids que je n'avais plus fait depuis des années :D .
J'ai maigri en début de grossesse( je ne vomissais pas mais manger peu car j'étais écoeurée par beaucoup d'aliments), ce qui m'a valu des malaises dont un où j'ai perdu connaissance :evil: .
Une fois que l'appétit est revenu, il y a un moment où j'ai pris 9 kilos en 2 mois( ce qui m'a valu des remontées de bretelles de la part des sage-femmes).
J'ai accouché il y a 4 mois et je n'ai pas retrouvé ma taille d'avant grossesse donc je suis de nouveau ronde.

En fait, chaque femme est unique et chaque grossesse aussi donc maigrir aprés c'est possible et çà arrive mais pour moi, çà n'a pas été le cas.
Pour y arriver, il faut que je fasse des efforts mais maigrir ne vient hélas pas tout seul :( .

Bisous :kiss: !
44 ans laigneville/oise 2222
Avant d'etre enceinte j'etait au regime (leger ,hein :D )(taille 52-54) ,encuite les 3 premiers mois de ma grossesse j'ai pris 8 kg :oops: du coup j'ai essayée de faire attention et en tout j'ai du prendre un peu plus de 14 kg ,1 mois apres l'accouchement j'avais perdue pratiquement 15 kg et la 3 mois apres j'en suis a plus 20 kg. mais bon j'ai perdu du sens non stop depuis la cesarienne pendant un mois (rien a voir avec le retour de couche [-( )
et du coup j'etait completement hs.maintenant taille 48 ,mais j'en ai profiter pour reprendre de bonne habitude alimentaire ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai démarré ma grossesse à 105 kg.
Ma gynéco m'avait simplement demander de ne pas prendre plus de 8 kg.

J'ai perdu 5 kg pendant les premièrs mois, repris les 5 kg à la fin de la grossesse et après l'accouchement, j'avais - 5 kg.

5 kg que je n'ai pas repris, mais je n'ai rien perdu de plus !

Je pense que tu as été mal informée liz2894, et sur ce forum, tu peux lire tous les jours l'histoire des femmes rondes qui mettent plein de p'tits bébés au monde.

Suffit d'avoir une ou un bon gynéco !
J
45 ans 92 23
ma petite expérience :
quand je suis tombé enceinte, je n'avais plus de balance depuis longtps :roll: je me suis donc pesée pour la première fois chez le gygy vers 2 mois de grossesse, je faisais alors 111 kg environ ... pdt toute ma grossesse j'ai oscillé entre 110 et 112 kg alors que je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation
le jours de mon accouchement je pesais 111,6
quand je suis rentrée de la maternité j'en faisais 104,5 donc 7 kg en moins
j'ai continué à maigrir (peut être l'allaitement ?) et aujourd'hui (ma fille a 15 mois) je stagne à 92 kg
j'ai donc perdu environ 20 kg et je ne sais tjs pas pourquoi ...
54 ans 5519
Alors moi pris 7 kgs pendant mes grossesses, tout perdu le jour de l'accouchement.

Et repris tout après, pcq stress :roll:

Sinon, une amie vient d'accoucher, elle a perdu 30 kgs pendant sa grossesse. Elle a été pas mal malade (nausées, et cie). MAIS cela reste un cas à part. Aucune de mes amies rondes n'a perdu de poids avec ses grossesses, à part elle.

Bref, ne compte pas trop là dessus quand même ;)
55 ans 9077
Je me suis pesée en sortant de la maternité... je faisais un kilo ou deux de moins qu'au début de ma grossesse. Donc aucun "bénéfice" ;)
J'étais très fière de moi.
Par contre après... ça c'est gâté... bon coup de blues parceque je me sentais "vide" (comme westie) et allaitement catastrophe (ma fille demandait toutes les 2 heures jour et nuit et pour tenir réveillée je mangeais :? )
Résultat : j'ai gonflé comme une baudruche après la naissance moi !
53 ans Bruxelles 235
pris 11 kilos, perdu 12 après l'accouchement
perdu encore 2 kilos avec l'allaitement (j'en suis à 5 mois)
51 ans 76 10598
On entend beaucoup de choses sur le rapport poids/grossesse ou poids/allaitement. Si on est ronde, on prend peu et on maigrit. Allaiter permet de retrouver sa ligne plus vite.... :roll:

En fait, il n'y a pas de règles: chaque femme est différente! :)

Une seule certitude: pendant la grossesse et l'aprés-grossesse ( surtout si tu allaites) , pas de régime ( ni jamais d'ailleurs comme tu le verras en parcourant ce forum).
40 ans Le Mans 732
J'ai pris 15 kilo pour ma 1ere grossesse, et j'en est perdu seulement 5.
pour ma 2eme grossesse, j'ai accoucher y'a presque 1 mois, j'ai perdu 6 kilo a la mater, et 5 kilo depuis que je suis rentré! j'ai donc perdu 11 kilo sur les 17 pris!

chaque femme et chaque grossesse est différente! ;)
B I U