MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journée Nationale Hépatite, êtes vous dépisté ?

60 ans 91 25732
Aujourd'hui c'était la Journée Nationale de l'Hépatite.
Sur 800 000 patients atteints d'hépatites, seule la moitié serait prise en charge. L'hépatite peut rester silencieuse très longtemps, le seul moyen de savoir  
si on est porteur du virus, c'est le dépistage. La prévention pour l'hépatite B, c'est le vaccin.

Non soignée, l'hépatite peut évoluer vers la cirrhose voire le cancer du foie.

Voici le dossier de presse de cette journée.

Les modes de transmission de l'hépatite sont similaires à ceux du sida : voie sexuelle ou sanguine.

Etes vous dépisté et/ou vacciné contre l'hépatite B ?


Dernière modif par le 6678j; modifié 1 fois
ni depistée, ni vaccinée
S
101 ans 4480
Obligatoirement vaccinée puisque je travaille dans le milieu hospitalier ;) ;)
47 ans pas de calais 2048
Pas dépistée mais vaccinée depuis que le vaccin existe ;)
Ayant eu un metier avec un contact clientele, j'ai préféré me faire vacciner, sait-on jamais :roll:
Mes enfants (les 3) le sont aussi ;)
B
53 ans sud 628
lorsque j'ai voulu me faire vacciner il y a environ 10 ans, on m'a depistée et j'ai su que j'avais des anti corps, j'ai donc été atteinte (sans le savoir et sans etre malade...) on ne m'a pas vaccinée, ni vacciné mon conjoint, ni vacciné mes enfants à leur naissance...donc bon je ne sais pas trop ce que je risque... à court ou long terme... je ne veut pas minimiser mais il y a quant meme pas mal de bourrage de crane des labos... :roll:
48 ans 17521
vaccinée il y a 10 ans pour bosser (job étudiant) en milieu médical...

dépistée l'an dernier pour voir où j'en étais avec mon vaccin car devant commencer un travail dans le social avec des populations dites "à risque"...
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Ben moi j'ai mis autre !!!!!!!!!!!