MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journée Nationale Hépatite, êtes vous dépisté ?

60 ans 91 25732
Aujourd'hui c'était la Journée Nationale de l'Hépatite.
Sur 800 000 patients atteints d'hépatites, seule la moitié serait prise en charge. L'hépatite peut rester silencieuse très longtemps, le seul moyen de savoir  
si on est porteur du virus, c'est le dépistage. La prévention pour l'hépatite B, c'est le vaccin.

Non soignée, l'hépatite peut évoluer vers la cirrhose voire le cancer du foie.

Voici le dossier de presse de cette journée.

Les modes de transmission de l'hépatite sont similaires à ceux du sida : voie sexuelle ou sanguine.

Etes vous dépisté et/ou vacciné contre l'hépatite B ?


Dernière modif par le 6678j; modifié 1 fois
ni depistée, ni vaccinée
S
101 ans 4480
Obligatoirement vaccinée puisque je travaille dans le milieu hospitalier ;) ;)
47 ans pas de calais 2048
Pas dépistée mais vaccinée depuis que le vaccin existe ;)
Ayant eu un metier avec un contact clientele, j'ai préféré me faire vacciner, sait-on jamais :roll:
Mes enfants (les 3) le sont aussi ;)
B
53 ans sud 628
lorsque j'ai voulu me faire vacciner il y a environ 10 ans, on m'a depistée et j'ai su que j'avais des anti corps, j'ai donc été atteinte (sans le savoir et sans etre malade...) on ne m'a pas vaccinée, ni vacciné mon conjoint, ni vacciné mes enfants à leur naissance...donc bon je ne sais pas trop ce que je risque... à court ou long terme... je ne veut pas minimiser mais il y a quant meme pas mal de bourrage de crane des labos... :roll:
48 ans 17521
vaccinée il y a 10 ans pour bosser (job étudiant) en milieu médical...

dépistée l'an dernier pour voir où j'en étais avec mon vaccin car devant commencer un travail dans le social avec des populations dites "à risque"...
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Ben moi j'ai mis autre !!!!!!!!!!!

ayant attraper cette S................... d'hepathite B à 20 ans par rapport sexuel ( avec du recul merci de n'avoir eu que ca ca aurais pu être pire )

ont m'as largement expliqué qu'en plus elle etais devenu chronique et donc les tenant et aboutissant de cette maladie

Et puis pourquoi comment je ne sais vraiment aprés avoir été malade plus de deux ans et demi et bien en plus !!!!!!!!!!!
la voici qui a disparu de mon organisme enfin c'est une image mon corps a fabriquer des anticorps et plus d'hepatite B

Donc vaccination impossible pour moi .
Ni pour mes enfants.
2693
Je ne suis ni vacciné ni dépisté
54 ans les lilas (93) 863
J'ai été vaccinée pour pouvoir faire un stage à l'hopital.
53 ans Belgique 3287
Ni vaccinée ni dépistée...

Quelqu'un sait ce que ça coûte de se faire vacciner et/ou dépister en Belgique ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai mis autre car je suis vaccinée et, étant enceinte, j'ai été dépistée!!
38 ans 947
j'ai été vacciné mais il s'est trouvé lors d'un examen que je n'avais plus d'anticorps, mon medecin a donc voulu me le refaire.
Mais je n'ai pas accepter. J'explique pourquoi : on m'a appris que ceux qui avaient été vacciné, risqué d'avoir la scélorose en plaque (je crois que c'est cette maladie, mais je ne suis pas sûr)

Alors j'attends d'avoir de plus ample informations.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Autre...
car trop d'allergies pour etre vaccinee contre quoi que se soit.... :?
Malgres de nombreuses tentatives a l'Institut Pasteur ...
Mais depistee quand meme (pour les 3 hepatites) :D
G
45 ans chez moi 1398
Pas vacciné mais dépistée
j'ai tout fait.Sida hépatite B et C

Et ca fait du bien de savoir qu'on est en bonne santé! ;)
52 ans BREST 3113
kokette a écrit:
j'ai été vacciné mais il s'est trouvé lors d'un examen que je n'avais plus d'anticorps, mon medecin a donc voulu me le refaire.
Mais je n'ai pas accepter. J'explique pourquoi : on m'a appris que ceux qui avaient été vacciné, risqué d'avoir la scélorose en plaque (je crois que c'est cette maladie, mais je ne suis pas sûr)

Alors j'attends d'avoir de plus ample informations.


J'ai été vaccinée moi aussi, de part mon boulot.

Pour ce qui est de la sclérose en plaque, il me semble que c'est une maladie génétique. Donc on nait avec le gène, ou pas. Par contre il semblerait en effet que les vaccins seraient le "déclencheur" de certaines maladies génétiques. Mon mari, par exemple, c'est apparemment le vaccin de la polio qui a été le déclencheur de la maladie. Et pour une amie de ma mère, justement, sa sclérose en plaque a été déclenchée par un vaccin également.
B I U