MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'aime pas être enceinte - suis-je un monstre ?

S
89 ans 4951
Personnellement mes grossesses n'ont pas été des états de grâce.

Par contre j'ai des amies qui ont eu des grossesses très faciles, c'est l'accouchement il n'y a pas de justice là-dessus.

Cela  
ne détermine en rien ta capacité à être une bonne mère en tout cas, comme l'allaitement et tout.

Je vois la grossesse comme le moyen d'avoir un enfant, mais pas un but en soi. J'ai connu par contre des femmes qui sont très nostalgiques de cet était, cela ne veut pas dire qu'elles sont de meilleures mamans. Elles le sont pour des raisons qui leur sont propres.

Je disais toujours en plaisantant à mon mari, le troisième on le fera quand tu pourras le porter toi, c'est pour dire que je n'ai pas trouvé cet état extraordinaire.
43 ans Campagne poitevine 2254
Si j'en crois tous les témoignages des femmes de mon entourage, celles pour qui la grossesse est un état de grâce ne sont pas forcément légion...
Pour ma part, je retiens du premier trimestre la fatigue (envie de dormir tout le temps dès 14h) et les nausées atroces. Et encore, je ne bossais pas...
Le deuxième trimestre, honnêtement, j'ai bien aimé. J'étais en forme, mon ventre se voyait mais ne me gênait pas trop et bébé bougeait gentiment.
Le troisième trimestre, je l'ai passé sous oméprazole car brûlures d'estomac +++, je n'en dormais plus. Je n'arrivais plus à m'habiller, même monter en voiture c'était difficile. Et bébé qui me remontait bien dans les côtes... Sans compter que je passais ma vie aux toilettes...
Bref rien de très original mais tout ça ternit un peu l'image dépinal de la grossesse...
50 ans 28 143
J'ai détesté être enceinte, j'ai détesté chaque mois de chacune de mes grossesses.
J'adore être maman, même si ça m'a terrifié au début, mais que les mois pour le devenir ont été un calvaire pour moi. :oops:

Et toutes celles qui ont adoré être enceinte me sortent par les yeux aussi :lol:

Je n'ai pas allaité, j'adore mon travail et je n'ai pas sacrifié ma vie pro (en plus ! )... et mes enfants vont parfaitement bien merci ! :lol:

Non tu n'es pas un monstre ;)
58 ans 155
Je n'ai pas aimé etre enceinte non plus
Pourtant cette grossesse était désirée,mais beurk les nausées et tout le reste

De plus,je suis d'une nature anxieuse et j'avais peur de tout: la toxo car pas imumunisée,les épidémies de gastro ou de grippe,que le bébé ne soit pas normal...

Par contre,j'ai adoré mon accouchement qui me libèrait enfin de cet état,tres rapide et sans douleur

J'aime etre mère,c'est merveilleux
48 ans dans la lune 1661
Je sais pas pourquoi depuis que mes fréquentations savent que je suis enceinte tout le monde se croit obligé de me raconter son "accouchement" !!
Alors déjà que je ne suis pas au top de ma forme, j'ai toujours ces nausées, je prends du poids, je suis de mauvaise humeur, je me trouve laide bref... que de belles choses !! là j'ai carrément envie de revenir trois en arrière !!!
Au plus ça va au plus les récits me fichent la trouille et en plus je suis d'une pudeur maladive alors les entendre dire "mon mari à vu la tête sortir blabla" "moi j'étais en CHU et il y avait des étudiants blabla" bref tout ce qui me fiche non seulement la trouille mais ne me donne pas du tout envie d'accoucher ...
Je crois que je vais aller "mettre bas" toute seule dans la forêt à l'ancienne !!! en mâchant une feuille d'herbe qui fait rire !! :roll: Au secours ...
52 ans 1512
Félicitations quand même :D
Et puis, je rajoute ma petite pierre à l'édifice: je n'ai pas aimé être enceinte, pas aimé physiquement, du tout, malgré des grossesses sans problème particulier. Mais, physiquement, c'est quand même un grand choc une grossesse ! Je détestais avoir tout le temps faim, être tout le temps fatiguée, ne pas pouvoir dormir la nuit, prendre du poids, etc etc.
Ce qui ne signifie pas que je ne voulais pas de mes bébés.
Il y avait quand même des moments agréables et émouvants, comme le soir quand allongée, je sentais le bébé bouger...ça, c'était beau !

Quant aux histoires d'accouchement.... n'écoute pas! surtout que certaines personnes semblent prendre un plaisir sadique à raconter des trucs affreux, genre accouchement façon moyen-âge :roll:

Chouchoute-toi, prends soin de toi, fais comme tu veux, que ce soit pour la grossesse ou pour l'allaitement (moi, j'ai pas allaité, mes filles n'ont pas été plus malades que les autres, ni plus maigres ou plus grosses, ni plus bêtes)

Bref, bon courage
50 ans 28 143
Les histoires d'accouchement, c'est l'horreur. C'est vrai que souvent elles en rajoutent... c'est à celle qui aura le plus souffert, ou le plus apprécier, celle qui aura fait le travail le plus long ou le plus court, le bébé le plus lourd, le plus grand, etc... :roll:

Un vrai concours ! En écoutant les récits de certaines, tu te demandes si elles ont accouché ou participer au tournage d'un film d'horreur ! C'est terrifiant ! :lol:

Pour le public étudiant, ne t'inquiète pas trop non plus : tu peux refuser tout simplement. Il faut avoir l'autorisation de la parturiente (femme qui accouche) pour cela. Quant à ton chéri, tu peux toujours lui demander de rester du coté de ta tête à toi. Tout cela se prépare avec lui et la sage femme ou le médecin ;)
38 ans Mulhouse (68) 417
Alors merci à Lenore... Je suis en train de lire les commentaires sur l'article "Ce qu'on ne nous dit jamais avant l'engrossage".
Et bien je ne suis pas enceinte et je ne l'ai jamais été. Sauf qu'avec mes troubles hormonaux, j'ai déjà eu des trucs drôles, comme les nausées, les envies bizarres, les sautes d'humeur et non, je peux même pas blâmer mes règles vu que je n'en avais pas. Mais je veux garder mes illusions du "si ça se trouve, quand tu seras enceinte, ce sera le contraire, t'en auras plus..."

Enfin bon, bref, j'ai hâte d'être maman, mais maintenant, je ne me fais plus d'illusions. Si j'en bave pendant neuf mois, si j'enrage, je me dirais que je suis juste aussi normale que toutes les autres :P
B I U