MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis pour papier peint salon

G
54 ans 1626
la trame c'est de la toile de verre, c'est des rouleaux blancs,avec des motifs, il faut mettre de la colle sur le mur, puis mettre la fibre, maroufler avec une  
lisseuse, puis mettre d'abord une couche d'impression puis une ou deux couches de finition suivant rendu, voulu
Mais, juste avant de le faire, il faut demander au propriétaire, si lui est d'accord, normalement oui puis que c'est en meme temps un isolant
Je ne sais pas ce qui se passe, mais mes messages sont parfois en double
cdt
G
54 ans 1626
la trame c'est de la toile de verre, c'est des rouleaux blancs,avec des motifs, il faut mettre de la colle sur le mur, puis mettre la fibre, maroufler avec une lisseuse, puis mettre d'abord une couche d'impression puis une ou deux couches de finition suivant rendu, voulu
Mais, juste avant de le faire, il faut demander au propriétaire, si lui est d'accord, normalement oui puis que c'est en meme temps un isolant

Je ne sais pas ce qui se passe, mais mes messages sont parfois en double meme si je n'écris pas tout le temps, j'ai un chrono qui s'affiche,entre chaque message que je veux envoyer, avec débloqué dans X temps, après envoyer se met en vert
bises
50 ans à la maison ! 10072
golf4 a écrit:
la trame c'est de la toile de verre, c'est des rouleaux blancs,avec des motifs, il faut mettre de la colle sur le mur, puis mettre la fibre, maroufler avec une lisseuse, puis mettre d'abord une couche d'impression puis une ou deux couches de finition suivant rendu, voulu


C'est intéressant à mettre quand on a un mur en mauvais état parce que ça peut éviter de refaire un plâtre de lissage. Mais sur un placo en bon état, ça n'a pas vraiment d'intérêt, si ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La fibre de verre en rouleau n'est pas un isolant et ne présente pas vraiment d'intérêt sur un Placoplâtre sain, en dehors de l'attirance pour l'aspect, le coût global dépassant celui d'une bonne tapisserie lessivable (outils + colle + fibre + peinture...)


Trashrap, si jamais la couche d'impression n'a pas été faite, le décollage risque de tourner à la catastrophe (j'ai dû ratisser les mûrs d'un salon à cause de cela...).

Attention également à la nature du papier peint en place.Peut-on retapisser directement dessus ?...Peut-on le décoller partiellement ? (une épaisseur du papier restant au mûr).


Il est certain qu'il vaut mieux ne pas foncer tête baissée.^^
G
54 ans 1626
Je pense que c'est juste une question de gout les murs de notre maison sont en très bon état, mais nous avons opté pour la trame,si un enfant dessine sur le mur un petit coup de lavage, et op, sur une tapisserie, le risque est, qu'il y ait un trou en essayant d'enlever une tache
Dans les hopitaux,les cabinets médicaux, il y a également de la trame
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me demande sur quoi un chat s'accroche le mieux.^^
50 ans à la maison ! 10072
golf4 a écrit:
Je pense que c'est juste une question de gout les murs de notre maison sont en très bon état, mais nous avons opté pour la trame,si un enfant dessine sur le mur un petit coup de lavage, et op, sur une tapisserie, le risque est, qu'il y ait un trou en essayant d'enlever une tache
Dans les hopitaux,les cabinets médicaux, il y a également de la trame


C'est la peinture que tu mets dessus qui fait que c'est lessivable, pas la trame elle-même. Quelque soit le support, si tu le peins avec une peinture lessivable, tu pourras le laver.
En plus, mais c'est une question de goût, je n'aime pas du tout les reliefs donnés par la trame. Peut-être justement parce que je trouve que ça fait très hôpital ?
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je me demande sur quoi un chat s'accroche le mieux.^^


sur la moquette murale : ça c'est le pied ! :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et beh oui, il y a aussi ce paramètre : mes minettes. Dans mon ancien appartement, j'ai été bonne pour refaire le papier peint de mon salon justement parce que mesdemoiselles ont cru bon de laisser aller leur talent artistique contemporain dessus :lol:

Donc voilà pourquoi je n'ai pas non plus trop envie de m'embêter car si mes minettes font de nouvelles crises d'art (ça a commencé dans le couloir ..), il faudra que je refasse la tapisserie quand je partirai donc ...

Casse-tête, vous avez dit casse-tête ?
G
54 ans 1626
Tous les murs de notre maison en haut et en bas ont une couleur différente :lol:
je trouve très beau,
50 ans à la maison ! 10072
golf4 a écrit:
Tous les murs de notre maison en haut et en bas ont une couleur différente :lol:
je trouve très beau,


J'ai dit que c'est une question de goût... et ça ne se disctue pas ! ;)

Stephania, C'est justement parce que tu devras peut-être refaire en partant qu'il vaut mieux faire correctement cette fois : le plus long dans la peinture ou la tapisserie, c'est la préparation du support. Si tu retapisses sur la tapisserie existante maintenant, ça risque d'être un calvaire quand tu devras enlever les deux couches (et ça te gonfleras d'autant plus du fait que tu ne le feras pas pour toi !).
Si le papier peint actuel est bien posé, il serait étonnant qu'il n'y ait pas une couche d'apprêt dessous.
47 ans Lille 7000
trashrap a écrit:
golf4 a écrit:
Je pense que c'est juste une question de gout les murs de notre maison sont en très bon état, mais nous avons opté pour la trame,si un enfant dessine sur le mur un petit coup de lavage, et op, sur une tapisserie, le risque est, qu'il y ait un trou en essayant d'enlever une tache
Dans les hopitaux,les cabinets médicaux, il y a également de la trame


C'est la peinture que tu mets dessus qui fait que c'est lessivable, pas la trame elle-même. Quelque soit le support, si tu le peins avec une peinture lessivable, tu pourras le laver.
En plus, mais c'est une question de goût, je n'aime pas du tout les reliefs donnés par la trame. Peut-être justement parce que je trouve que ça fait très hôpital ?

il existe de la trame sans motif c'est du voile de verre, ça permets de récupérer un mur et ses défauts... on a mis ça ds notre chambre et on dirait que les murs sont simplement peints...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oui, mais dans le cas de Stéfania, cela ne présente pas un grand intérêt, le support étant à priori sain et régulier.

Si Stéfania est fortunée, elle peut faire le coup à ses chats d'utiliser de la résine, mais bon, on s'égare un peu.^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Eh beh, aujourd'hui, je suis partie avec une étagère de mon buffet sous le bras et je suis allée dans un magasin de papiers peints.

J'ai choppé un joli monsieur et je lui ai demandé "voyez là, j'ai un buffet couleur bizarre, avec quoi je le marie hein ?!". Après m'avoir dit qu'en effet la couleur était fort originale, il m'a emmené pile poil vers ce qu'il fallait (mais c'est qu'il est compétent en plus d'être mignon !).

Du coup, je vais partir sur deux pans couleur crème et deux pans couleurs lin-taupe. Cela devrait rendre pas mal.

(concernant le vendeur, j'étais accompagnée de mon papa donc je n'ai pas pu user de mes charmes pour le séduire, shit ! :oops: )
50 ans à la maison ! 10072
_Stefania_ a écrit:
Eh beh, aujourd'hui, je suis partie avec une étagère de mon buffet sous le bras et je suis allée dans un magasin de papiers peints.

J'ai choppé un joli monsieur et je lui ai demandé "voyez là, j'ai un buffet couleur bizarre, avec quoi je le marie hein ?!". Après m'avoir dit qu'en effet la couleur était fort originale, il m'a emmené pile poil vers ce qu'il fallait (mais c'est qu'il est compétent en plus d'être mignon !).

Du coup, je vais partir sur deux pans couleur crème et deux pans couleurs lin-taupe. Cela devrait rendre pas mal.

(concernant le vendeur, j'étais accompagnée de mon papa donc je n'ai pas pu user de mes charmes pour le séduire, shit ! :oops: )


Dans ce cas, j'espère que tu as pris quelques rouleaux de trop pour pouvoir les rapporter !!! :lol:
B I U