MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coiffure : quelle enseigne choisir?

41 ans 69009 129
Coucou les filles!

Je veux aller chez le coiffeur cette semaine. Mais voilà comme je l'ai dis dans d'autre post, je suis arriver dans le rhone y'a pa longtemps et je  
ne connait pas la qualité des coiffeurs. C'est pourquoi je pense aller dans une grande enseigne maisje ne sais pas laquelle choisir.

Avant j'allais chez "saint algue" mais où je vis il y en a pas, ce que j'aimais c qu'ils étaient visagistes.

Ici j'ai le choix entre 'Jean louis david", "jacques dessange" ou "shampoo".
D'après vous lequel est le mieux? Lequel donne des conseils de coiffure vraiment selon la morphologie?

J'espère avoir vite des réponses car c'est assez urgent.

Bisou tout le monde.
45 ans brest 3644
Je crois que c'est pas une enseigne qu'il faut choisir mais une personne, car d'une enseigne à l'autre les gens ne sont pas les même.
Il faut essayer jusqu'a ce que tu trouves ton coiffeur.
40 ans 91 !! 175
moi jte conseille franck provost au moin c'est un tres bon coiffeur et tu sor jamais en regrettant bon ton porte monnaie pleure mais o moin ca vaut le coups ..!! lol ;)
47 ans pas de calais 2048
oceanecf a écrit:
ir.

Avant j'allais chez "saint algue" mais où je vis il y en a pas, ce que j'aimais c qu'ils étaient visagistes.


Tous les coiffeurs sont visagistes à la base ;)
Maintenant, je suis anti chaine de coiffure que ce soit pierre paul ou jacques c'est du pareil au meme
--> rentabilité, vider le porte monnaie de la cliente et exploiter ses employés (je le sais je suis coiffeuse hein ;) )

Je reste persuadée et convaincue que les meilleurs salons sont les salons personnels, sans franchise ou le patron ou la patronne a un bon diplome de maitre artisan et qui fait son metier avec coeur et passion, c'est le mieux.
Tu peux tres bien aller dans une chaine et etre satisfaite et aller dans la meme chaine 3 villes au dessu et etre super decue, les coiffeuses sont rarement trié et le personnel est tres changeant (de part l'exploitation qu'ils subissent ;) )
54 ans 5519
jamais été aussi mal coiffée que par les chaines. Je préfère de loin la coiffeuse de quartier. Elles ne sont pas toutes pour mamies, loin de là.
40 ans Le Mans 732
Je te conseillerais aussi le petit salon de quartie! c'est peu etre un peu plus cher, mais au moins, tu as plus de chance d'etre satisfaite! ;)
41 ans 69009 129
merci d'avoir pris le temps de me donner des réponses, cela m'aidera dans mon choix. je prendrai toutes vos remarques en compte. j'avais déjà repéré un petit salon de quartier qu'avait l'air assez jeune je pousserai peut etre le porte!

PS: petit coucou particulier à Kawouette, on ne se connait pas du tout mais je suis originaire du mans, donc voilà un petit coup de nostalgie...

bises
45 ans brest 3644
les ti salons de quartier j'ai essayé, mais j'ai toujours été déçue... j'ai l'impression qu'il ne connaisse pas les tendances
40 ans Le Mans 732
Discogrenouille, avant de rentré dans un salon, regarde les coiffure des coiffure, déja ça donne le "ton" du salon.
j'ai mon cap coiffure, j'ai fait seulement mes 3 ans d'apprentissage apres j'ai arétté, j'etait dans un petit salon, et ont essayais de suivre au mieux la mode et tendance du moment!

Oceanecf, j'habite au Mans, mais mon coeur est dans le val d'oise! nostalgie quand tu nous tiens. ;)
44 ans France 5623
alros ... le mieux reste aussi de choisi selon tes moyens financiers!

:lol:

quand j'étais grande ado c'est mes parents qui payaient , du coup je misais sur la sécurité :arrow: salon franchisé Jacques dessange, super cher, mais service de qualité et coupe moderne.

quadn j'ai commencé à bosser j'habitais encore chez mes parents, donc un peu moins de moyens, mais toujours :arrow: salon franchisé jean louis david, moins pro que dessange , mais bien quand même.

depuis que j'habite seule , moins d'argent ( :lol: ) du coup salon de coiffure en hypermarché, là ça s'appelle Arthur et Axel ,je crois que c une franchise, c assez moderne et bon marché à la fois...


j'ai jamais osé le coifferu de quartier, toujours eu peur de ressortir avec une coupe vieillote.... mauvais à -priori sans doute :?
41 ans 69009 129
boreale a écrit:
j'ai jamais osé le coifferu de quartier, toujours eu peur de ressortir avec une coupe vieillote.... mauvais à -priori sans doute :?


C'est aussi mon cas. jeune j'allais dans un salon de quartier c'eatait des amis à mes parents, ils avaient l'esprit jeune mais ils faisaient pas trop des coupes tendances même en leur expliquant vraiment ce que je recherchais. c'est pour ça k je me suis mise à aller voir des franchisés car y'a plus de chance d'avoir kk chose de tendance. Mais bon je sais k c aléatoire. J'ai vu k'ici certaines ont dit avoir été déçue par des franchisés et d'autres par des petits salons de quartier.

Le mieux c'est k je vais aller prendre ma tuture, et aller voir sur place les salons, franchisés ou de quartier, et a voir la tete des coiffeuses, des clientes, l'aspect du salon, ça me permlettra de bien choisir.

Je sais k ca parrait peut etre futile ce que je dis mais il y'a des année k je ne suis pas allée chez le coiffeur, j'ai les cheveu très long et je veux les couper pas mal donc il faut bien kje choisisse le professionnel si je ne veux pas trop regretter mes longs cheveux.

Je veux quelque chose de tendance, sophistiqué, jeune et pas besoin de beaucoup de temps de coifage le matin... rien que ça!!!! lol

Bon et bien je vai partir en expédition. souhaitez moi bonne chance!! ;)
.
45 ans brest 3644
J'ai eu du mal à avoir mes mèches framboises.... en plus sur la photo/avatar ont les vois pas mes mèches framboise :cry:
M
39 ans 3802
les enseignes, je suis de + en + méfiante: dans mon quartier y'en a 3:
olivier dachkin, lawrence kazan (deux ch belges), jean louis david plus 5 coiffeurs de quartier mais branchés... en gros j'ai le choix!!!

dans les chaînes, on essaye toujours de me refourguer 15soins...

maintenant le niveau branché ou innovateur cela va aussi de paire avec la personnalité de la personne qui te coiffe, certains refusent de faire tel truc car c'est "trop orginal" ou risqué, d'autres sceptiques s'éxécutent et après trouvent cela joli et encore d'autres sont enthousiastes directement pour des idées un peu décalées

malheureusement le test est la seule solution après tes impressions sur le salon... dis-nous comment cela s'est passé!
39 ans marseille 2582
moi je vais chez jacques dessange et c'est le seul groupe qui m'a fait une coupe qui m'allait vraiment bien...donc je garde. Maintenant je ne pense pas que ca soit le nom de l'enseigne mais plutot les coiffeurs qui sont a l'intérieur! donc je sais vraiment pas quoi te dire désolée...
48 ans 10768
je crois que, chaine ou pas chaine, tu dois surtout essayer de trouver quelqu'un avec qui tu te sentes à l'aise !!! :D

moi j'ai été déçue dans des chaines comme jean-louis david ou jacques dessange... comme leur nom l'indique j'ai eu vraiment l'impression justement qu'ils travaillaient à la chaine et que plus vite ils avaient fini de me coiffer mieux c'était... pas très convivial quoi... (mais sans doute que cela dépend des salons, je dis pas le contraire)... et j'étais toujours déçue...
et puis je suis allée dans un petit salon qui avait l'air sympa avec des coiffeuses souriantes et agréables... et je ne quitte plus ce salon depuis 7 ans bientot, ma coiffeuse est géniale, et aller me faire coiffer là est un vrai plaisir que je m'offre !!!

j'ajouterais qu'il ne faut pas croire que parce que c'est un salon en dehors des chaines, ils ne sont pas au courant des innovations et nouveautés dans la coiffure ! ma coiffeuse se forme régulièrement toute l'année à de nouvelles techniques, à de nouveaux produits de coloration, à de nouvelles tendances, elle ne se repose pas sur ses lauriers, bien au contraire ! ;)
B I U