MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

troller, pourquoi faire ?

63 ans Franche Comté 995
he oui, c'est une vraie question.

on trolle parce l'on s'ennuie, soit ( les vacances sont finies), :roll:

que l'on ruine un jeu, pourquoi pas si cela  
donne l'illusion d'avoir un impact quelconque, fut il negatif, soit,

mais sur un forum comme VLR, a quoi cela peut il servir ? :shock: :shock: :shock:

habituee des forums, quel est votre troll le plus drole ( pas le plus moche, ça j'ai dejà lu et c'est trop glauque, je trouve, et tres triste, voire revelateur de vrais problemes psy)

et question, comment reconnait on un troll ?

j'en vois qui des le debut d'une discussion tout de suite sentent venir le truc (on reconnait bien par leurs reponses dubitatives, laconiques, voire legerement( carrément) ironiques) quand j'en suis encore à me dire, oh la pôôôôvre, c'est pas de chance. ( en même temps, je deteste être prise pour un c....e alors ça me chaufferait de me faire avoir. ). :evil:
51 ans 35 10308
Je pense que tu fais référence aux gens qui viennent sur un forum pour raconter des histoires super compliquées (et super tristes, souvent) qui sont en fait totalement inventées? Pour moi ça n'est pas exactement ça un troll (quoi que, ça peut le devenir). Pour moi un troll c'est quelqu'un qui prend plaisir à créer et entretenir une polémique (exemple : celui qui vient ici en lançant une discussion du genre "pourquoi les grosses n'arrêtent-elles pas de s'empiffrer devant la télé?").

Ce dont tu parles (si j'ai bien compris ce dont tu parles), je pense que ce sont souvent des gens un peu paumés et/ou en mal de reconnaissance et qui cherchent à se faire plaindre/réconforter, qui cherchent à se rendre intéressant (souvent par une histoire tragique). Je pense que c'est assez inévitable qu'un forum comme celui-ci, qui parle d'acceptation de soi et où les gens peuvent se mettre "à nu" attirent ce genre de personne.
63 ans Franche Comté 995
peut etre que je n'ai pas la definition exacte,,alors.

j'ai demande a mes enfants, mais les reponses sont des non reponses..

parce que...

pas suffisant, je veux comprendre.

merci pour l'éclairage Angia, il est vrai que je ne maitrise pas toujours le vocabulaire des forums.

je bloque sur certain termes.

( mon fils m'a accuse de lui avoir spoiler la fin de skyfall...)

plussoie, il a fallu que je googlelise etc...

donc, je conclue, que ne comprenant pas le langage, je ne conçois pas l'action de troller ( hou, sujet de dissert de bac) :silly:

bon alors ce sujet va se transformer en he les vlr de mon âge, avez vous les memes difficultes, non pas à aller sur internet ( mon zamoureux voudrait bien que je leve mon nez de l'ordi de temps en temps) mais d'appréhender certains concepts. ( quand je pense que lorsque j'ai fait mon touatouage, j'etais la seule du coin et que c'etait vachement mal vu. )


houa le coup de vieux. :crazyeyes:
51 ans 35 10308
deputee702 a écrit:
peut etre que je n'ai pas la definition exacte,,alors.

Ca n'est pas très grave d'avoir les bons termes, je ne t'ai pas reprise pour te faire un reproche ;) je voulais juste être sûre qu'on parlait de la même chose (et si ça se trouve, c'est moi qui me trompe! ;) ).
Mais donc tu voulais bien parler des gens qui s'inventent une vie sur les forums, ou d'autre chose?
63 ans Franche Comté 995
oui qu'en retirent t'ils ?

lorsque c'est pathos, je comprends, ils veulent de l'attention, mais lorsque c'est juste pour insulter ou je ne sais quoi...

tu ne m'as pas vexee du tout. mes inaptitudes multiples reconnues font l'objet d'un recensement serieux de la part de mes enfants sur un cahier a destination des generations futures ( qui bien sur n'attendent que ça, tout le monde le sait 8) :D :D :D )ce a quoi je replique par la menace de divulgation de secrets inavouables aupres de leur future progeniture.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Genre, photo sur le pot ?...
63 ans Franche Comté 995
voire pire, le genre de truc qui fait que tu n'as plus aucune autorite sur tes gosses. en plus, j'ai des preuves. mais la photo sur le pot, j'avpue, j'aime assez.

en meme temps, il ne faut pas que je me demande pourquoi je ne suis pas encore grand mere et que l'aine vient de partir avec son sac a dos en asie du sud est.

une fuite peut etre ????
O
62 ans 4229
si ça peut te rassurer, je n'étais pas du tout familière des termes utilisés sur internet avant de venir sur vlr. et j'en découvre encore tous les jours ;)

pour les trolls, je pense que pour certains, il y a aussi une forme de perversité
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Députée702, ton gamin a passé trop de temps à regarder des dessins animés asiatiques avec des filles en jupette et ils veut les retrouver en vrai.

Quant au vocabulaire, je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir à faire l'impasse sur des expressions vides de sens et assez génériques.
Je m'amuse parfois à demander des éclaircissements à des ado' lorsqu'ils me servent cette soupe...Long silence...


Pour en revenir au "troll", tu n'as donc aucune gêne à avoir en appliquant ta propre définition de la chose.
J'aurais pour ma part employé 'affabulateur'.

(PS: Pire ?...)
S
89 ans 4951
pour ma part, j'ai découvert aussi avec vlr, ceci étant mon premier forum.

J'avais demandé une fois l'explication du mot troll, ici je crois, et on m'avait donné la version d'Angia.

Donc dans le cas de l'exemple de la personne qui lance un sujet polémique en énonçant un truc très provocateur pour s'amuser, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je ne m'implique pas dans le genre de sujet, car c'est tellement gros.

Pour le reste, je pars du principe que si quelqu'un poste quelque chose, je n'ai aucun moyen de définir si c'est la vérité ou pas, donc par principe si cela me touche je réponds en partant du fait que c'est la vérité.

A moins bien sur qu'une énorme incohérence vienne allumer une lanterne rouge dans mon cerveau et dans ce cas, je me retire de la discussion.

Pour moi si quelqu'un ouvre un autre compte car elle ne veut pas être identifiée sous son pseudo courant, cela n'est pas comme du trollage.
60 ans 91 25732
L'intérêt ? Se rendre intéressant, avoir sa minute de gloire, foutre la merde et regarder les gens s'écharper en s'amusant bien, réussir un pari avec des potes en faisant durer l'histoire la plus invraisemblable qui soit, monter les membres d'un forum les uns contre les autres, réaliser le défi que des membres d'un autre forum vous ont donné... Il y a plein de raisons de le faire et je ne parle pas des vrais mythos, très peu nombreux à mon avis.

Comment on les reconnait ? Ben je suis relativement passée pro à ce jeu là donc ça m'embête un peu de divulguer mes ptits secrets ! :lol: Ou alors juste un ou deux : ce sont souvent de tout nouveaux membres, il y a beaucoup d'incohérences dans ce qu'ils disent, ils changent d'avis, insultent, jouent au calimero, se contredisent, prennent bien soin de ne pas répondre aux messages qui ne les arrangent pas, choisissent les membres les plus "à l'écoute" et s'arrangent pour s'en faire des défenseurs auprès des autres vilains membres qui flairent l'arnaque... Et il y a des endroits où on peut les trouver car le troll se vante mais n'est pas toujous très malin quand il agit en groupe ! :lol:

En fait leur gros problème c'est qu'ils sont prévisibles ! :lol:

A présent, quand je lis un post à la Zola, que tout ce que ça m'inspire c'est "mais oui bien sûr..." :lol: et que ça me donne envie de rire, à coup quasi certain y a du troll derrière.

Les gens qui ont des vrais problèmes dignes de l'univers Zola ne s'y prennent pas comme ça pour en parler, quand ils en parlent. :?
60 ans 91 25732
Juste une précision. Pourquoi sur VLR ? Je préviens, la réponse risque de ne pas plaire à tout le monde, mais ce n'est pas une hypothèse de ma part, je l'ai lue ailleurs, dans des endroits où des gens pas bien malins expliquent pourquoi ils choisissent VLR pour ce genre de choses :

Parce que les grosses sont connes et bien gentilles, donc c'est pas dur de les mener en bateau et c'est tellement marrant de se foutre de leur gu***.

J'ai quasiment cité dans le texte... :roll:

D'ailleurs ça me fait penser que je dois signaler qq chose à un membre du forum....
63 ans Franche Comté 995
patty, tu m'as bien fait rire.

je t'ai imaginée, genre indiana jones avec un fouet , conspuant les jeunes impudents que tu avais reussi a demasquer.

oui mais les scenarii ( os?) a la zola, ca existe bien tout de meme. c'est meme pour cette raison que je suis venue sur vlr. moment de deprime, de degout de moi etc...passe difficlle, bref, le truc que tu ne peux pas etaler dans ton environement parce que tu es toujours la plus forte qui ne craque jamais, la preuve, tu souris tout le temps ( c'est ma politesse a moi le sourire) tu ne te plains pas etc...
ce forum a ete pour moi une respiration salutaire dans un anonymat securisant. ( meme si j'ai conscience que ce peut etre un leurre, mais je vis dans une petite ville ou tout le monde se connait).

oui le chat, mon fils est un geek comme on en fait plus, mais j'ai du tout apprendre toute seule. en vrai geek, il ne conçoit meme pas que je parle pas le meme langage que lui. et c'est vrai je lui avais spoiler le film en disant que james bond faisait son coming out a la fin de skyfall ( normal, javier bardem, tout de meme).

comme quoi l'anonymat s'il est agreable a ses effets pervers ( houa la fille qui decouvre le fil a couper le beurre, c'est moi).

pour les trollers pro ou recidivistes, il n'existe pas des listes noires ou on pourrait mettre ceux qui vont franchement trop loin ? parce que sans retorsion, le jeu peut continuer longtemps ...
63 ans Franche Comté 995
Patty a écrit:
Juste une précision. Pourquoi sur VLR ? Je préviens, la réponse risque de ne pas plaire à tout le monde, mais ce n'est pas une hypothèse de ma part, je l'ai lue ailleurs, dans des endroits où des gens pas bien malins expliquent pourquoi ils choisissent VLR pour ce genre de choses :

Parce que les grosses sont connes et bien gentilles, donc c'est pas dur de les mener en bateau et c'est tellement marrant de se foutre de leur gu***.

J'ai quasiment cité dans le texte... :roll:

D'ailleurs ça me fait penser que je dois signaler qq chose à un membre du forum....


je suis comme deux ronds de flan. c'est cash.

et tu me dis que c'est du texto ?

mais où as tu pu lire de tels trucs ?

monstrueux :evil:
en plus, je ne suis pas une petite grosse gentille, j'ai des crocs et qui mordent en plus ( bon, c'est vrai, ils ont mis du temps a pousser)
Patty a écrit:
L'intérêt ? Se rendre intéressant, avoir sa minute de gloire, foutre la merde et regarder les gens s'écharper en s'amusant bien


on a un ou deux sujet pas tres loin du tout, là... :lol:
B I U