MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiere vacance avec son/sa chérie(e)?

39 ans 2809
Bonjour à tous...

Depuis environ deux mois avec mon chéri, arrive spontanément le sujet de weekend en amoureux, de vacances d'été....

N'ayant aucune expérience en matière de relation sentimentale, je me questionne...

Quand  
j'étais enfant, on partait en vacances avec mes parents. Ma mère était toujours très organisée, on se balladait, et on voyait plein de choses.
Plus tard, les weekend ou vacances avec les copains étaient aussi assez actives, avec de Spuers Organisteurs, qui prévoyaient toujours tout, même les imprévus. Et je suivais le rythme. AUtant dire que je suis "la suiveuse".... et mon mec semble un peu du même genre....

Bref, je me demandais comment c'était, votre premier séjour en amoureux.
Quelle durée: une journée? un weekend? une semaine?
et où était-ce: un coin romantique, une lieu choisi sur un coup de tête?
en hotel? en camping? en appart?
comment vous avez gérer l'organisation?? Prévu à l'avance ou au feeling sur place?

Toutes vos idées, vos bonnes ou mauvaises experiences, comme d'hab, je prends tout!!!!
49 ans 94 658
Bonjour,
Vous vivez ensemble ou pas ?
Vous avez un budget restreint ou confortable ?
Voulez vous des vacances planifiées ou libres ?
F.
44 ans 1044
Alors pour nous , notre rencontre c'était en décembre et au mois d'aout nous sommes parti 15 jours en vacances. Nous étions a l'hotel donc réservation. Sinon notre planning la bas n'était pas "planifié" et nous avons passé des vacances magnifiques =)
49 ans région parisienne 5831
[HS]tiens, ça me fait plaisir de savoir que tu as sauté le pas et que tu as une relation stable depuis 2 mois maintenant: j'espère que tout se passe bien avec lui, et que tu ne regrettes pas d'avoir tenté le coup ;-) [/HS]

Perso, on a fait original: pour mon premier voyage en amoureux, mon futur mari m'a carrément proposé de passer une semaine avec lui chez ses cousins! Aller direct dans sa famille après 2 semaines de relation, j'ai trouvé ça hard, mais bon, j'ai accepté. :lol:

Bon, je dois dire que perso, les planning, je ne sais pas faire (à part au boulot où je suis la reine des plannings). Quand "j'organise" des vacances, c'est toujours à l'arrache ou presque. Or mon homme déteste tout ce ui est fait à l'arrache, donc à chaque fois qu'on part en vacances ensemble, il organise tout.

Du coup, je ne t'aide pas trop, parce que je n'ai pas le même problème que toi, j'ai un homme qui adore tout organiser (moi, j'aimerai bien qu'on fasse dans le spontanné, au moins de temps en temps :lol: ).
38 ans 3170
Bon bah ce que j'ai fais et ce que je te conseille du coup avant de partir à l'organisation du circuit en mode mega road trip, c'est de prendre un all inclus...

J'avais fais ça avec mon homme au début et nous sommes allés au Baléares.

C'est vraiment sympa, tout est pris en charge et sur place il propose des visites de l'île et des activités. Tu as une discothèque dans le club,de quoi faire du sport; des animations tous les soirs et piscines avec le buffet à volonté..

J'ai adoré, on a fait de la plongée, on a visité une maison hantée du XVII eme siècle etc etc

C'était fun et pas si cher... en moyenne 550euros la semaine inclus.
38 ans 3170
aux Baléares
49 ans région parisienne 5831
Rappelle-toi tes bonnes résolutions chantillyfraise: on ne se corrige plus en 2013! ;) :lol:
38 ans 3170
mamykro a écrit:
Rappelle-toi tes bonnes résolutions chantillyfraise: on ne se corrige plus en 2013! ;) :lol:


Zut tu t'en souviens :lol: :lol: :lol: Mais avoue que c'est pas facile de ne pas se corriger...

Tu vois la faute, elle est là et c'est très frustrant mais pour ma défense j'ai un master en lettres donc c'est peut être pour ça que j'y suis sensible ... :D
49 ans région parisienne 5831
Bah, tu sais, moi aussi, des fois, je fais des erreurs et ensuite, en me relisant, ça me fait mal aux yeux! :lol: (pourtant, je suis une scientifique et pas une littéraire) Mais bon, c'est comme les TOCs: il faut résister sinon ça devient... eh bien un TOC! :lol:
38 ans 3170
mamykro a écrit:
Bah, tu sais, moi aussi, des fois, je fais des erreurs et ensuite, en me relisant, ça me fait mal aux yeux! :lol: (pourtant, je suis une scientifique et pas une littéraire) Mais bon, c'est comme les TOCs: il faut résister sinon ça devient... eh bien un TOC! :lol:


Ok je résiste mais je pense qu'il doit y'avoir le soucis de l'autre... Je vois tellement de personnes jugées sur des fautes que je me dis ah mais on va penser que je ne sais pas écrire correctement, ce qui est bête dans le fond...
Moi mon détachement ne doit pas se faire sur mon corps mais sur les fautes de frappes^^ on va créer un vive les fautes de frappes pour l'acceptation :D

Bon allez sur celui-ci je ne cède pas car attraper un TOC à 28 ans ça serait dommage...
49 ans région parisienne 5831
:lol: Résiste! prouve que tu existes!
36 ans 396
Personnellement, j'ai vécu les 2 types de vacances: celles non-préparées à l'avance et celles préparées (enfin dans les grandes lignes bien sur, pas tout planifier à la minute pres).
Et franchement, la 2eme solution m'a fait passer de bien meilleures vacances !

Je ne suis pas forcement pour tout organiser car sinon c'est plus des vacances (enfin pour moi), mais partir sans savoir ce qu'il y a à faire sur place, c'est pas top ! (Pour un wkd je pense que c'est faisable mais pas pour une semaine).

Après je suis d'accord avec Chantillyfraise, le all inclus pour un séjour, ça peut vraiment être top !
38 ans 3170
mamykro a écrit:
:lol: Résiste! prouve que tu existes!


:lol: :lol: :lol: :kiss:
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Ok je résiste mais je pense qu'il doit y'avoir le soucis de l'autre... Je vois tellement de personnes jugées sur des fautes que je me dis ah mais on va penser que je ne sais pas écrire correctement, ce qui est bête dans le fond...

Tes messages sont écrits très correctement et compréhensibles sans aucun problème. Pour être honnête, les fautes que tu relèves je ne les vois que parce que tu les relèves, justement, sinon je pense que dans le fil du message soit je ne les vois pas, soit elles ne me dérangent pas du tout parce qu'elles ne gênent pas la compréhension du message. Moi-même je pense que je parle correctement le français mais quand je tape mes messages je fais des fautes épouvantables, j'ose penser que ça ne porte pas préjudice à ce que je dis dans le fond, et c'est comme ça que je lis tes messages.
Pour parler franchement : je suis plus gênée par tes messages de correction (qui coupent la conversation) que par tes fautes dans tes messages.

Sinon pour en revenir à la question de -tiret-, je pense qu'il faut aussi savoir un peu plus le type de vacances qui vous attire (par exemple moi, les Baléares en tout inclus, ça me fait plutôt fuir, donc bien connaitre ce qu'on attend des vacances). Quand on part en vacances avec mon copain, en général on choisit un endroit (enfin, je choisis, parce qu'il est aussi encore plus suiveur que moi), sur place je m'assure qu'on a un endroit sympa pour dormir (et je repère 2/3 restos éventuellement), et je me renseigne un peu sur ce qu'il y a à voir, et ensuite on adapte les activités du jour selon l'humeur (et la météo).
Je crois que notre premier vrai voyage ensemble c'était à Venise (plus romantique, c'est dur! ;) ), en janvier, j'avais trouvé un super hotel pas cher mais par contre sur place on avait adapté les visites chaque jour (on est resté 3 jours complets) à la météo du moment (j'avais une longue liste de musée et finalement on a passé 2 jours complets juste à se balader à pied et en vaporetto dans les rues/les canaux). Mais c'est quelque chose qui nous convient à tous les deux.
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Ok je résiste mais je pense qu'il doit y'avoir le soucis de l'autre... Je vois tellement de personnes jugées sur des fautes que je me dis ah mais on va penser que je ne sais pas écrire correctement, ce qui est bête dans le fond...

Tes messages sont écrits très correctement et compréhensibles sans aucun problème. Pour être honnête, les fautes que tu relèves je ne les vois que parce que tu les relèves, justement, sinon je pense que dans le fil du message soit je ne les vois pas, soit elles ne me dérangent pas du tout parce qu'elles ne gênent pas la compréhension du message. Moi-même je pense que je parle correctement le français mais quand je tape mes messages je fais des fautes épouvantables, j'ose penser que ça ne porte pas préjudice à ce que je dis dans le fond, et c'est comme ça que je lis tes messages.
Pour parler franchement : je suis plus gênée par tes messages de correction (qui coupent la conversation) que par tes fautes dans tes messages.

Sinon pour en revenir à la question de -tiret-, je pense qu'il faut aussi savoir un peu plus le type de vacances qui vous attire (par exemple moi, les Baléares en tout inclus, ça me fait plutôt fuir, donc bien connaitre ce qu'on attend des vacances). Quand on part en vacances avec mon copain, en général on choisit un endroit (enfin, je choisis, parce qu'il est aussi encore plus suiveur que moi), sur place je m'assure qu'on a un endroit sympa pour dormir (et je repère 2/3 restos éventuellement), et je me renseigne un peu sur ce qu'il y a à voir, et ensuite on adapte les activités du jour selon l'humeur (et la météo).
Je crois que notre premier vrai voyage ensemble c'était à Venise (plus romantique, c'est dur! ;) ), en janvier, j'avais trouvé un super hotel pas cher mais par contre sur place on avait adapté les visites chaque jour (on est resté 3 jours complets) à la météo du moment (j'avais une longue liste de musée et finalement on a passé 2 jours complets juste à se balader à pied et en vaporetto dans les rues/les canaux). Mais c'est quelque chose qui nous convient à tous les deux.


Merci ;) Le pire c'est que je ne vois jamais tes fautes ni celles de mes camarades sauf si c'est (croivent etc) mais dans l'ensemble comme toi je ne les vois pas donc je ne vais pas me corriger puisque vous ne les voyez pas :D

Sinon pour le all inclus je ne suis pas fan du tout et c'est vrai que c'est un peu ennuyeux mais on a rendu ce moment génial à deux parce que ça nous a rapproché. Mais d'un point de vue objectif, les meilleures sont celles que je prépare sans guide etc un peu comme toi.. Mais pour une première je trouve ça chouette un allinclus.
B I U


Discussions liées