MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coussinets d'allaitement lavables

49 ans région parisienne 5831
pimpf a écrit:
Si ça se vaut niveau absorption, pourquoi pas !


Perso, j'ai essayé un truc similaire, et le lait traversait la lingette pour mouiller la chemise,  
du coup pas top du tout... :-s
40 ans dans ma chambre 663
Je trouve que cela se voit beaucuop, ou alors je suis tombée sur un mauvais modèle! je ne me souviens plus de la marque, mais je les trouvais vraiment très épais.
je ne les portais que la nuit, ou en journée, quand j'étais sûre que personne ne viendrait nous rendre visite...
41 ans pres d'orleans 270
Alors je n'ai jamais essayé les coussinets lavables mais par contre pour une question de budget j'ai tenté une chose à la mac gyver... :oops:
Ayant acheté un gros stock de serviettes hygiéniques très épaisses mais pour cet accouchement je n'ai eu presque aucunes pertes....je découpe donc mes serviettes en forme a peu près ronde et hop dans le soutif et bien j'en suis ravie!! de plus elle se fixe au soutif avec la bande collante donc parfait!
par contre je tiens à préciser que je n'ai pas non plus de grosses grosses fuites comme j'ai pu avoir pour mes 2 premiers donc....à voir ;)
40 ans 1307
Synnygra, c'est une bonne idée !
Je crois qu'il m'en reste quelques unes aussi. J'avais acheté un paquet car c'était écrit sur la liste des choses à prendre pour la maternité, mais au final ils en fournissaient de très bien (comme beaucoup de choses de leur liste !). Je peux toujours les recycler comme ça, au moins elles serviront à quelque chose !

Et je crois pas l'avoir écrit, mais Mamisha je t'envie !
73 ans 3528
pimpf a écrit:
Synnygra, c'est une bonne idée !
Je crois qu'il m'en reste quelques unes aussi. J'avais acheté un paquet car c'était écrit sur la liste des choses à prendre pour la maternité, mais au final ils en fournissaient de très bien (comme beaucoup de choses de leur liste !). Je peux toujours les recycler comme ça, au moins elles serviront à quelque chose !

Et je crois pas l'avoir écrit, mais Mamisha je t'envie !


Je m'envie moi même, en fait, j'espère que ça sera pareil pour le deuxième *croise les doigts* ;)
40 ans 1307
Je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord : merci Narcose !

Suite à sa proposition, j'ai reçu les coussinets lavables Tigex de Narcose. D'ailleurs, merci encore :)
Alors je dois dire que ça me convient plutôt bien. Ils ne se voient pas sous mes soutifs (ils ne sont pas lisses) donc c'est un bon point. Bon c'est sûr, ils peuvent se balader un peu et ne résistent pas à une fuite +, mais je suis contente de produire moins de déchets !
Du coup je les mets tout le temps, sauf quand je sors et que j'ai prévu de boire un peu d'alcool et que mon fils prendra un biberon de mon lait tiré au préalable.
Je compte m'en racheter 6, histoire d'avoir un peu plus de marge.

En conclusion : merci Narcose !! :)
40 ans 67
eh ben suis super contente que mes coussinets continuent à rendre service !!

Tant mieux s'ils te conviennent, je les ai achetés au Leclerc le plus proche de chez moi 8)
B I U