MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un robot, oui mais...

48 ans 701
Bonjour,
ma copine vient de recevoir un thermomix. Elle en est super contente (et c'est un euphémisme...).
Seulement voilà, vu le prix..... :roll: ben ça me laisse perplexe !
Avec l'arrivée de  
bb je voulais acheter un robot qui soit multi fonction (histoire de gagner du temps,pour le moment, j'ai juste un truc pour mouliner, un batteur et un mini qui hache et qui rape). Sauf que je ne sais pas quoi choisir....
Jai failli prendre un de ces robots type baby cook, mais vu qu'on est 5, autant prendre quelque chose qui servira pour toute la famille.

En plus, j'ai vu ce week end que Kenwood faisait aussi son robot multi fonction/cuiseur, et encore plus cher :shock: :shock: :shock:

Donc je m'interroge.... :?
je voudrais un appareil qui me permette de faire les pâtes (à gateaux, pain, pasta,...) qui rape, hache, mixe,... bref, de quoi faire les soupes, purées, patisseries, crudités, confitures,...
quitte à avoir 2 appareils pourquoi pas, mais que ce soit assez complet, et que ça facilite la vie pour faire des tas de trucs maison.
ou alors, j'attends encore et je nous (ben oui, ça fera pour lui aussi ! :D ) fait offrir la bête pour noel prochain...
43 ans oise 1060
j'ai beaucoup de copines qui ont le fameux fabuleux (lol) thermomix et qui en sont plus (bien plus) que ravies...
donc soit tu fais des économies et tu te fais un beau cadeau, soit tu patientes et fais se cotiser la famille pour noel... ;)
parait que c'est le must du must...
40 ans Seine & Marne (77) 140
Mon chéri à investit pour notre futur chez nous dans un robot multifonction qui avait une valeur marchande de 400€ environ. Une énorme somme. Et bien on l'a juste fait avec patience en chinant la bonne occasion sur le net. Sur vente privée pour 149€ on l'a trouvé.
A toi de chercher les bonnes offres ^^
43 ans Bordeaux 154
Je vais m'en acheter un aussi et j'ai choisi le masterchef gourmet de moulinex.
Une collègue l'a déjà et elle en est très satisfaite !
Pour 230 euros à peu près tu as le robot avec un kit patisserie, le blender, la centrifugeuse, le hachoir et le kit de 3 râpes je crois.
J'investirai un peu plus tard dans le kit pastabox à 130 euros environ.
41 ans Isère 1171
J'ai le robot miracle depuis presque un an maintenant. Ça faisait longtemps qu'il me faisait de l’œil mais le prix :shock:

Et puis, j'ai craqué... Et franchement, je ne regrette pas du tout! Mon mari avait peur que je ne m'en serve qu'au début, et un an après, il fonctionne quasiment tous les jours et ce, plusieurs fois par jour.

Du coup, j'ai tout viré: machine à pain, cuit-vapeur, blender, robot multifonction.

Le seul hic, c'est qu'il ne râpe pas, ni ne tranche. Donc, j'ai racheté à côté une petite râpe électrique (mais une mandoline ferait bien l'affaire aussi).

Donc, si vraiment il t'a tapé dans l’œil, tu ne trouvera pas d'équivalent. Y'a plus qu'à économiser ou te le faire offrir...
48 ans 701
ok, merci pour vos réponses, je vais réfléchir et mettre de coté... ;)
59 ans 767
minouchette38 a écrit:
J'ai le robot miracle depuis presque un an maintenant. Ça faisait longtemps qu'il me faisait de l’œil mais le prix :shock:

Et puis, j'ai craqué... Et franchement, je ne regrette pas du tout! Mon mari avait peur que je ne m'en serve qu'au début, et un an après, il fonctionne quasiment tous les jours et ce, plusieurs fois par jour.

Du coup, j'ai tout viré: machine à pain, cuit-vapeur, blender, robot multifonction.

Le seul hic, c'est qu'il ne râpe pas, ni ne tranche. Donc, j'ai racheté à côté une petite râpe électrique (mais une mandoline ferait bien l'affaire aussi).


Donc, si vraiment il t'a tapé dans l’œil, tu ne trouvera pas d'équivalent. Y'a plus qu'à économiser ou te le faire offrir...

moi aussi le prix me freine et c'est intéressant de voir que passé l'effet du "nouveau" on s'en sert toujours .A voir d'occas :lol: ou commencer une tirelire
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai un thermomix et je m'en sers quasi tous les jours. Je ne le rendrai pour rien au monde!
Hier j'ai fait une brioche, des financiers et un risotto. Moi qui ne faisais jamais de pâtisserie ça m'a changé la vie.
Un thermomix et une mandoline orange et rien d'autre; plus besoin de balance, de robot autre, de presse purée , de cuit vapeur,, de blinder ou de mixeur plongeur. Son seul défaut est la capacité du bol un peux juste quand la famille dépasse 4 personnes.
47 ans jura 1223
ha le rêve ce thermomix !!! :( c'est vrai qu'il est cher !mais tellement complet .
73 ans 3528
Mais il n'est pas trop encombrant, le thermomix ? Ma mère a un robot (qui ne chauffe pas), et je trouve ça encombrant le "gros truc" pour parfois cuisiner juste des petites choses.
De mon côté j'utilise régulièrement un batteur, un blender (grosse capacité, on s'en sert beaucoup), un mixeur plongeur, et un verre doseur. Et je cuisine plein de trucs. Quand je fais des gâteaux, du pain ou de la brioche je le fais à la main ça ne m'a jamais dérangé. Je trouve qu'un "petit truc" vite rangé, vite nettoyé semble + pratique... mais ce thermomix m'intrigue quand même ;)
47 ans jura 1223
pour te faire une idée de ce petit bijoux :) essaye d'aller voir une réunion (démonstration) il prend pas beaucoup de place enfin je trouve .
48 ans 701
Citation:
Quand je fais des gâteaux, du pain ou de la brioche je le fais à la main

justement moi, j'aime pas trop "patouiller" à la main. Je fais aussi pas mal de patisserie, et je me dis qu'un robot me ferai sans doute gagner du temps....
Bon, là, on en est à hésiter entre un cuiseur ou non. C'est pas le même budget. c'est vraiment mieux s'il cuit aussi ?
41 ans Isère 1171
Il est bien moins encombrant que le robot multifonctions Kenwood que j'avais avant.
Et puis niveau accessoires, il n'a qu'un petit panier, le plateau pour cuire à la vapeur et les fouets, donc bien moins à ranger.
649
elitepraline a écrit:
pour te faire une idée de ce petit bijoux :) essaye d'aller voir une réunion (démonstration) il prend pas beaucoup de place enfin je trouve .


J'y ai eu droit et je ne suis pas franchement convaincu... et le prix me semble abusé.

Forcément j'ai eu droit à la fameuse démonstration du sucre. Mais le fait qu'il ne coupe pas ni ne rape pas me chiffonne toujours.

Donc pour le moment je reste avec mon cuit vapeur et mon vieux robot moulinex... qui m'ont couté 20 fois moins cher.

Pour le baby cook, je reste très déçu de la piètre qualité de l'appareil (modèle pour les enfants) et final c'est très peu pratique.
47 ans Lille 7000
je me pose les mêmes questions que toi viva et c'est ce robot là que ]j'ai choisi: , parce qu'il fait tout ce qu'un robot pétrin fait, sauf que tu peux cuire avec et ça ça me plait bien... j'attends juste une super promo pr l'acheter ( qd je l'avait repéré, il était en promo à 280€ et je n'ai pas sauté sur l'occas', j'aurais dû)...:
http://www.m6boutique....oductid=217000000000AJUW&unv=1
B I U