MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de lessive utilisez vous ?

37 ans 92 / 69 5897
Lessive liquide...
pour vêtements noirs, même si ils ne sont pas noirs,
car mes vêtements sont majoritairement foncés !
41 ans 998
vivie___ a écrit:
Je connais pas les noix de lavage.

Ca sent bon? ca s'achette ou ? ca lave bien ? c'est cher ? vos avis?


senteur: assez forte à l'etat brute mais après le lavage, le linge ne sent rien, juste le "lavé". Tu peux mettre de l'huile essentielle pour parfumer le linge.

achat: le plus souvent dans les magasins bio ou sur internet.

efficacité: rien à redire. Il enlève ce que les lessives habituelles enlèvent. Un petit frottement avec du savon de marseille sur une tâche difficile avant lavage arrange souvent le problème.

coût: moindre par rapport à une lessive habituelle (en plus tu economises l'adoucissant). j'ai acheté mes 1kg de noix 17€ à Satoriz en mai de l'année dernière et j'ai encore la moitié du sac.

mon avis: adopté et ravie. J'utilise en plus du vinaigre blanc premier prix pour anticalcaire ( non non mon linge sent pas le cornichon), du percarbonate de sodium ou du bicarbonate selon si c'est de la couleur ou du blanc, et tu peux aussi rajouter qqs gouttes d'encre bleue pour raviver le blanc

vivie___ a écrit:
heu... une qustion bete mais ca sert a quoi de tester la lessive sur les animaux? ils passent les chats à la machine à laver pour voir si la lessive marche bien ?


tout simplement pour les tests dermatologiques ou la toxicité du produit en cas d'ingestion. Je ne connais pas le principe utilisé mais je pense qu'ils leur font avaler et qu'à d'autres ils leur mettent le produit sur la peau ( à vif ou non).
47 ans Jura 2256
Noix de lavage aussi, pour toutes les raisons qui ont déjà été citées, mais particulièrement parce qu'avec ça, au moins, je n'ai pas d'allergie ! =D>
264
pour moi c'est normal en poudre !!!! :D :D
L
75 ans 7509
Machine capricieuse alors que des lessives liquide gel tention gel hein donc y'a Auchan qui a sorti Abricot gel sinon adoucissant un machin violet oriental qui sent très bon.
J'ai déjà pensé aux noix et je crois que dès que je peux je passerai aux noix.
43 ans 78 3901
tablettes pour ma part, 'fin pour ma mère surtout :lol: parce que on trouve ça plus pratique et que même avec ça, mon père il s'en occupe :twisted:
41 ans 4907
Poudre en autant que se soit odeur de CITRON
Savon "ZERO" (liquide) pour le délicat/à la main
Et toujours à l'eau FROIDE (ben oui chuis Québécoise)
52 ans toulouse 132
Lessive liquide Xtra, Vizir + soupline bleu mais je vais essayer du coup la jaune (merci vivie).

Jamais à la main, pas le courage. Résultat : les soutifs d'un côté, les baleines de l'autre :evil: c'est fragile, ces petites choses là ! Vous lavez vos soutifs à la main, vous ?

Connaissais pas les noix de lavage :roll:
49 ans Nord 1567
Lessive liquide quoi qu'il advienne...

En ce moment, c'est Dash 2 en 1 dermadouceur, pour toute la famille.

Pour la petite, bébé, c'était le Chat savon de marseille...

Sinon, c'est surtout en fonction du budget et des promos, j'ai déjà essayé Persil, Omo, Ariel, Skip... mon critère : ça lave bien et ça sent bon...

Je commence à m'intéresser aux noix de lavages, j'attends juste que la puce soit un peu plus grande (elle a la peau hyper fragile, et j'ai un peu d'appréhension...).

Par contre, j'ai renoncé définitivement aux adoucissants, et ma machine à laver s'en porte mieux aussi (ça encrasse, ces petites choses-là...).

Une seule solution : les feuilles type Soupline pour sèche-linge (et le linge de maison est dooouuuxxx). Euh, ça fait pas trop pub ? :lol:
51 ans Montpellier 376
Pegpeg, aucun risque pour ta fille avec les noix de lavage, c'est au contraire le plus sain pour la peau :)

J'utilise ça depuis plusieurs mois et j'en suis ravie
41 ans 998
pucca a écrit:

Jamais à la main, pas le courage. Résultat : les soutifs d'un côté, les baleines de l'autre :evil: c'est fragile, ces petites choses là ! Vous lavez vos soutifs à la main, vous ?


j'essaye le plus souvent de les laver à la main mais quend j'ai pas envie je les passe à la machine mais sur le cycle laine avec un essorage leger, pour l'instant pas de degats.

Peg-Peg a écrit:
Je commence à m'intéresser aux noix de lavages, j'attends juste que la puce soit un peu plus grande (elle a la peau hyper fragile, et j'ai un peu d'appréhension...).


bbsorcière a raison c'est une des "lessives" les plus hypoallergenique. rare sont ceux qui y sont allergiques, mais si ca peut te rassurer tu peux attendre pour le linge de la puce mais commencer pour le tien pour voir si le produit te satisfait.
51 ans Montpellier 376
pucca a écrit:
Jamais à la main, pas le courage. Résultat : les soutifs d'un côté, les baleines de l'autre :evil: c'est fragile, ces petites choses là ! Vous lavez vos soutifs à la main, vous ?


Allez, je te donne un truc pour protéger un peu tes soutifs : tu fermes l'attache et tu les mets dans un sac en filet.

Sinon, pour le lavage main, tu laisses tremper qq min, tu rinces et tu les essores avec une essoreuse à salade :D C'est nickel et pas très prise de tête !
51 ans Ille et Vilaine mais avec le Nord dans le coeur... 1788
En tablette, je trouve çà pratique, on en mets deux dans le tambour et le tour est joué

Par contre pour les vêtements foncés, j'utilise la lessive liquide spécial noir

Voili Voilou :D
48 ans le sud 545
mes affreux sont atteint de dermatite atopique alors surtout pas d'adoucissant et de la lessive liquide (la chat savon de marseille par exemple) et comme qq 'un l'a déjà évoqué comme anticalcaire du vinaigre blanc, je suis tentée par les noix de lavage mais il faut que je teste vu les taches hallucinantes que font mes trois affreux ( ;) pirate)
60 ans 91 25732
Pastilles pour moi. De préférence Skip mais j'aime pas les nouvelles avec gel anti taches, elles collent ! Alors comme Persil Savon de Marseille douceur amande était en promo, j'ai changé. Et c'est très bien.

Comme adoucissant, Chantecler. Mais il est un peu épais et encrasse. Je vais essayer le Soupline jaune moi aussi ! :D (moi copiteuse !) Je suis obligée d'en mettre, mon eau est hypercalcaire, même avec Calgon...

Je préfère les pastilles parce qu'il y a moins de manipulation, je n'éternue pas en les utilisant comme avec la poudre, et la qualité est constante jusqu'à la fin du paquet (avec la poudre, je trouve que le fond est toujours plus fin que le début et que ça lave moins bien).
B I U